Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Quel film de protection choisir ?


Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Je vous conseil ce vendeur sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271211713172&var=570160551506&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

C'est le revendeur officiel Spigen aux etats-unis et les tarifs sont très intéressants. (22,20€ FDP IN)

 

Par rapport au 30/35 euros sur Amazon, c'est bien rentable.

Je l'ai reçu en une semaine via USPS.

 

Revenons sur cette protection :

 

Elle est vraiment parfaite, en tout point, je n'ai jamais eu meilleur protection d'écran, et j'en ai testé pourtant. (Zagg etc...)

 

0.23mm, c'est presque 2x moins que celle de base, on ne la vois presque pas.

 

Je me suis laissé tenter! Je vais vous partager mon expérience,

 

Le film en lui même est d'une qualité parfaite je suis d'accord mais alors pour le poser je m'y suis pris avec 2 mains gauches..

 

Alors que je pensais avoir mit 20euros a la poubelle, j'ai eu la solution miracle, je m'étais bien mis dans la salle de bain.. mais j'étais mal réveiller bref j'ai remplis tout de poussière le film était juste immonde j'ai essayé de le mettre quand même l'écran ressemblé a rien avec 800.000 bulles (minimum!) bref je l'ai retiré et avant d'aller sur le net j'ai essayé de le nettoyer par mes propres moyens.. j'ai fais que des conneries je l'ai fendu a 2 endroits il y à des légères rayures je commençai a désespérer.. 

 

Du coup j'ai été voir sur le net pour nettoyer un film sur google et la ... solution miracle LE SCOTCH, je me suis empressé de le faire résultat juste parfait pour nettoyer.

 

je m'en sors avec 2 minis poussières et une rayure non loin du bouton home et une très légère sur la gauche mais alors le résultat est un miracle comparé au stade ou j'ai essayé de poser le film sale..il faut en prendre soin en le manipulant a la main ( ce que je n'ai pas fais) assez fragile (en même temps c'est pas fait pour jouer avec dans les mains donc c'est entièrement ma faute) Mais alors la qualité du touché est exceptionnelle et en rajoutant le petit bouton fournit pour mettre sur le bouton HOME c'est vraiment le top, du coup ma cover ce ferme encore moins qu'avant ? Seul hic... mais maintenant je vais basculer sur un bumper alu argent http://www.ebay.fr/itm/Ultra-slim-Tous-Metal-Aluminium-Bumper-coque-Etui-pour-Samsung-Galaxy-S4-i9500-/161064444606?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item25803062be

Modifié par LudoS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spigen posé

Verdict... Bof...

La découpe plus petite j'aime bien mais la, on peut pas la coller sur les bords tellement le film est plus petit!

La qualité on la verra avec le temps mais je suis déjà arrivé à rayer le film avec la marouflette... Pas très encourageant (je précise que je n'avais pas ôté le film de protection du film de protection pour la marouflette ^^)

Et le toucher... Normal. J'ai un film à 3€ sur un autrettéléphone et je ne vois pas la différence... Pour l'instant.

Wait and see

Ps : merci pour le lien vidéo ;-)

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spigen posé

Verdict... Bof...

La découpe plus petite j'aime bien mais la, on peut pas la coller sur les bords tellement le film est plus petit!

La qualité on la verra avec le temps mais je suis déjà arrivé à rayer le film avec la marouflette... Pas très encourageant (je précise que je n'avais pas ôté le film de protection du film de protection pour la marouflette ^^)

Et le toucher... Normal. J'ai un film à 3€ sur un autrettéléphone et je ne vois pas la différence... Pour l'instant.

Wait and see

Ps : merci pour le lien vidéo ;-)

 

 

 

Tu aurais du prendre celle de mon lien !

Tu aurais eu la protection en verre pour 2 euros de plus avec une qualité irréprochable  :)

Modifié par V4LeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je viens de prendre le Samsung GS4 avec la Spigen glas.tR à 0.4mm et la coque neo hybrid infinity White.

Je suis nouveau et je ne sais pas si je vais beaucoup participer à ce forum mais j'ai décidé de m'inscrire pour tous vous remiercier et en particulier: Stiff, Diablos3000, Flysh et Ludos4 => vous êtes trop mais alors trop trop trop forts! :D

 

Je vais donc faire un petit tuto rapide de la pose de la glas.tR sur GS4 destiné aux galériens-boulets comme moi (à mon avis c'est aussi valable pour les autres smartphones):

 

(1) Prépare un atelier de pose dans ta salle de bain (j'ai fait la manip sur une chaise en plastique).

(2) Ouvre les vannes de ton robinet de douche avec une eau un peu chaude (en fonction de la taille de ta sdb et pendant toute la durée de la pose) pour saturer l'air d'eau. Si tu as un peu de buée sur ta glace c'est bon mais il faut y voir quand même! ^^ Ainsi la poussière tombera et ne te gênera pas pour la pose.

(3) Pose ton GS4 sur ton atelier improvisé et prépare l'écran. Suivant le degrès de saletée soit un petit coup de microfibre livré dans le pack soit un coup de lingette (tjs livrée) + microfibre derrière pour enlever toutes les poussières.

(4) Prends la protection en verre trempée. Au cas où tu te poserais la question, c'est le côté "Back" qui va accrocher à ton écran.

(5) Revérifie l'écran de de ton smartphone pour voir s'il n'y a pas eu des poussières qui sont tombés dessus. Si c'est le cas, tu sais quoi faire :)

(6) Commence par poser le verre en bas du GS4, au niveau du bouton "Home" et essaye de l'ajuster jusqu'en haut => Surtout n'appuie pas! laisse juste posé. Ainsi tu pourras bien réajuster le positionnement de ton verre simplement avec les doigts ou avec la petite carte anti-bulle en poussant sur les bords de la sur-vitre.

(7) Quand tu estimes que c'est ok => tu appuies en bas au niveau du bouton "Home" et tu remontes petit à petit. Tu verras que l'air s'échappera vers le haut. Puis tu finis de chasser les bulles avec la carte et/ou à la mano en gardant le film de protection. Je te conseille de retirer et remettre le film pour voir et chasser les bulles d'airs.

(8) Tu n'as plus qu'à retirer le film de protection.

(8) C'est fini. Normalement tu dois avoir un résultat impeccable, sans bulles ni poussières!

 

MAIS si tu n'as pas suivi le conseil des 4 sages et que ton verre de protection est plein de poussières => Il y a une solution miracle!!!! => LE SCOTCH!!!

Il suffit de remplacer le film de protection back par 1 film fait maison constitué de bouts de scotch chevauchés (je l'ai fait et ça à marché). Pour bien choper les poussières, je te conseille de bien plaquer le scotch à la mano. Si comme moi, tu as voulu enlever les poussières à la main, insiste bien sur les endroits en appuyant un peu fortement avec la carte (attention quand même à ne pas casser le verre). Ceci diminuera ou supprimera les traces en fonction de la profondeur des traces dans l'adhésif. Quand c'est fait tu n'as qu'à reprendre le conseil des sages ;).

J'ai suivi cette méthode et j'ai sauvé ma protection qui m'a coûté 35€.

 

Si tu as réussi, ne me remercie pas mais remercie plutôt les 4 geeks en puissance que j'ai cité plus haut. Sans eux, mon Spigen Glas.tR partait tout droit à la poubelle et j'étais bon pour une nouvelle commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai posé un film de marque "Hori" sur ma vita et ce fabriquant pré-installe ce systéme de scotch "charniere" sur ces film pour facilité la tache de l'utilisateur et c'est vraiment bien fait :)

 

Bon sinon j'ai commandé ca pour mon S4 , je ferai un petit retour aprés pose

 

http://www.spigen.com/brands/samsung/galaxy/galaxy-s4/galaxy-s4-screen-protector-glas-t-nano-slim-premium-tempered-glass.html

 

Et cette coque en blanche

 

http://www.spigen.com/brands/samsung/galaxy/galaxy-s4/galaxy-s4-case-slim-armor.html

 

Je pense mon S4 sera bien avec tout ca^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de poser le Spigen UltraCrystal, commandé sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00BPDYVDS/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Rien à dire, produit de grande qualité : les deux films sont fournis avec un certificat d'authenticité, un chiffon, une petite "raclette" pour enlever les bulles, ...

Technique du scotch utilisée pour la pose. Résultat : en cinq minutes, une pose parfaite, aucune bulle.

Le film est vraiment génial, on ne le sent pas, le voit pas et il n'altère en rien la luminosité !

 

Bref, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spigen neo hybrid reçu et installé depuis deux jours que du bonheur sauf l'emplacement micro usb certains micro usb peuvent ne pas passer comme un de mes câbles mhl

 

Je n'utilise jamais de protection d'écran je n'aime pas du tout au touché et ça ne m'a jamais empêché de ne pas rayer mes téléphones car j'en prends soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait 2 petites vidéos pour tester la résistance aux rayures et à la torsion d'une protection d'écran en verre :

https://www.youtube.com/watch?v=C2B-Xc3N9RY

https://www.youtube.com/watch?v=fg19bkPvP8I

 

Pour info c'est pas fait pour se tordre se genre de truc... Si tu tord ton tel au point ou ta protection pété ton téléphone pété avec XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai opté pour une protection en verre trempé de la marque allemande Stilgut dispo à 20€ sur Amazon. Aucune bulle mais un peu de poussière s'est collé sous l'écran, je retenterai l'installation demain dans la salle de bain après une douche bien chaude.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

D'après tout les avis postés sur ce sujet, j'ai cru bon de prendre la Spigen Glas.t nano slim.

A 36,99 sur amazon, je le suis dis que au moins celle la, elle tiendrait le coup ! Je vous explique ma mésaventure ..

Pour la pose, j'ai décidé de suivre la méthode de Folanther (qui au passage est très bien faite ! ;) ).

Je me pose donc ds la salle de bain chargée en humidité et place le film.

Mais alors, je me suis retrouvé avec 4 grosses bulles qui revenaient quand je les chassais. J'ai donc voulu retirer le film pour recommencer, mais lorsque j'ai commencé a le retirer il s'est fendu un peu en dessous de la barre de notification .....

Maintenant je me retrouve avec encore plus de bulles et en plus un trait qui parcoure mon écran en largeur :(

Je deconseille donc la nano slim pour ceux qui débutent comme moi, car si vous deviez recommencer, la finesse du film protecteur jouera contre vous ..

Je suis dégouté d'avoir débourser aussi cher pour une difficulté de pose accrue suite a la finesse du film protecteur .. Puisse le sort vous être meilleur !

EDIT: par contre, malgré les bulles, le toucher reste excellent mais peut être un peu plus accrocheur que l'écran d'origine :)

Je vous laisse admirer le résultat:

Modifié par t3kNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tu n'a qu'une seule chance de poser bien ton film... Même dans une pièce chargée d’humidité en soulevant un film déjà pose il est quasi impossible d'éviter encore plus de bulles et de la poussière. Si tu devais la soulever juste un petit peu sur le côte sa aurait passe mais la soulever entièrement.

 

Et c'est valable pour tous les films : il n'y a pas de magie que se soit un film a 30 ou 5€ si tu rate la pose la première fois c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...