Fabien Mages Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 pas de probleme sur mon z modele de fabrication 13w06 ul y a pas dans votre liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Geyer Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 voila retour de chez bouygues malheureusement je n'ai pas vu la meme vendeuse et celle qui était présente m'a simplement dit que l'ecran est cassé et qu'elle est sure que ce sera a mes frais , je lui ai expliqué les cas présent sur le forum que ca pouvait etre un defaut du téléphone du coups il part au sav. Elle m'a affirmé que le téléphone partait chez le constructeur du coups j'ai appelé le service sony eux aussi m'ont dit travailler avec bouygues. au pire des cas je pense voir pour faire marcher une assurance responsabilité civile pour faire accepter le devis. Du coups histoire en attente mais du coté de chez bouygues ils ne veulent rien savoir pas de geste sur le forfait si le téléphone est irréparable rien du tout , prochain forfait je pense changer d'operateur vu que chez bouygues on est si bien récompensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Comme apparemment la deuxième question était mal présenté...je l'ai modifié. j'espère que c'est plus clair maintenant...et j'ai ajouté le 13W06 :) pour revoter il vous faut d'abord supprimer votre vote...merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 voila retour de chez bouygues malheureusement je n'ai pas vu la meme vendeuse et celle qui était présente m'a simplement dit que l'ecran est cassé et qu'elle est sure que ce sera a mes frais , je lui ai expliqué les cas présent sur le forum que ca pouvait etre un defaut du téléphone du coups il part au sav. Elle m'a affirmé que le téléphone partait chez le constructeur du coups j'ai appelé le service sony eux aussi m'ont dit travailler avec bouygues. au pire des cas je pense voir pour faire marcher une assurance responsabilité civile pour faire accepter le devis. Du coups histoire en attente mais du coté de chez bouygues ils ne veulent rien savoir pas de geste sur le forfait si le téléphone est irréparable rien du tout , prochain forfait je pense changer d'operateur vu que chez bouygues on est si bien récompensé Bouygue ne pourra rien faire temps que Sony n aura pas accepté de reconnaitre le defaut. Le mieux est de contacter Sony directement si tu veux je peux te donner le numero de dossier pour le meme probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Geyer Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 je veux bien merci j'attends quand meme ce qu'ils vont dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Voici la fissure sur mon Xperia Z : Le téléphone allumé avec la fissure (elle se voit pas) : Voilà la fissure est très minime chez moi mais elle m'empêche d'interéagir avec le téléphone c'est bien dommage, j'espère qu'avec l'assurance que je viens de souscrire mon prochain Z me sera remplacer en cas de panne comme celle la, j'en ai très peur mais j'aime tellement le Xperia Z que j'ai pas voulu changer de modèle... PS Ptitpolo : sans vouloir te vexer on dirait que ton tél est tombé vu l'état de l'écran en haut.. Y a fort à parier qu'ils feront rien du tout sur des téléphones aussi fracassé. Modifié 15 juillet 2013 par LordPsychopathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Geyer Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 ben écoute je ne me vexe pas et si encore je l'avais fait tombé je me ferais une raison il a seulement passé 2h dans l'accoudoir de la voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 il n'aurait pas eu un coup justement en étant dans l'accoudoir? parce que là on dirait clairement un impacte en haut à gauche. Sur les écrans qui se sont fissurés tout seuls, il n'y a qu'une seule fissure bien nette, et qui va en longueur. Alors que là sur la photo, ça forme plusieurs rayons, à partir d'un point (d'où l'idée d'un impacte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bildou Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Alors je viens de joindre le service après-vente de Virgin Mobile. Bonne nouvelle: ils ont le mobile en stock et le transporteur doit passer pour l'échange ce vendredi entre 13h et 18h ! :) Je vous tiens au courant s'il y a un soucis .......ou pas !!! ^_^ En tout cas, chaque fois que j'appelle virgin les conseillers sont super agréable, rien a voir avec Bouygues qui sont très agressif au téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybbow Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour tout le monde. Possesseur d'un Xperia Z, celui-ci a aussi la dalle fendu. C'est magique... J'ai acheté un Vivaz défectueux, un sony Xperia Mini pro défectueux et maintenant un Xperia Z défectueux ^^ Le plus marrant, c'est que j'avais quand même pris une assurance chez bouygue en cas de casse. En allant un peu plus loin de mes recherches, il s'avère qu'il y a eu erreur lors de mon inscription à l'assurance. Mon login est existant, mais je tombe sur une autre personne. Du coup, je suis sans assurance. Alors, j'essaie de passer par Bouygue ou par la garanti, tous deux se renvoie la balle. J'aime quand tout ce passe à merveille.. Chance pour moi, l'écran est cassé jusqu'à la moitié. Il me reste encore l'autre moitié pour l'utiliser. ^^ Je ne pourrais pas encore vous dire le numéro de série, mais je l'ai acheté fin Mai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Si tu payé une assurence Bouygue est obligé de te le remplacer. Sinon ba tu n auras aucune prise en charge gratuite par Bouygue car Sony n a pas reconnu le probleme. Le mieux c est d appeler Sony directement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 voila l'appareil et aucune "casse" a l'esterieur de l'écran on ne sent rien du tout @ptitpolo57 Ca c'est tout à fait normal, les films plastiques font en sorte que tu ne sens rien du tout si fissure il y a. Si la vendeuse l'a tapé sur le bureau avant et arrière c'est également normal, les bords du téléphones sont très légèrement surélevé (ce qui fait d'ailleurs mal à l'oreille en appelant) pour éviter qu'ils tombe directement sur le verre. Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Non touché - 13W09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry the Slug Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour tout le monde,Je suis un des Xperts de Frandroid et je travaille à la Clinique du Mobile, un petit centre de réparation agréé par Sony et Nokia. Désolé de ne pas être venu plus tôt sur ce forum mais je n'avais pas vu le tweet concernant ce problème.Tout d'abord j’apporte mon soutien à tous ceux qui subissent ce problème étrange avec leur Xperia Z.Pour ce qui est de la voie à suivre, je pense qu'il est mieux de contacter directement Sony plutôt que son opérateur.Concernant les PSM et autres "petits" centres de réparation (comme le mien) nous ne pouvons pas prendre ce genre de réparation sous garantie. C'est simple, nous sommes contrôlés sur les pièces que nous échangeons, une pièce cassée ne passe pas sous garantie, c'est aussi simple que ça, ce n'est pas de notre ressort ! Concernant les envois dans des centres de réparations plus importants, en cas de refus de devis le client est facturé une trentaine d'euros de frais de devis refusé (encore une fois, les "petits" centres n'y peuvent rien).En ce qui concerne le problème en lui-même, il faut bien distinguer ce qui doit passer et ce qui ne passe pas sous garantie :- Une vitre tactile qui se fissure d’elle-même dû à un défaut de fabrication ou à une surchauffe du terminal doit passer sous garantie mais seul un centre de réparation (d’un niveau élevé) peux prendre cette décision.- Une vitre qui se casse dû à un choque ou une pression/torsion ne passe pas sous garantie, l’Xperia Z est grand et fin, il peut se casser facilement dans une poche si vous vous appuyez dessus par exemple.Petite précision concernant le smartphone, l’Xperia Z est équipé d’origine d’un film de protection, c’est pourquoi vous ne pouvez pas sentir la fissure avec vos doigts. La partie cassée sur les appareils est donc bien la vitre tactile.Maintenant, concernant les centres de réparations en France, il me semble que Cordon Electronics a déjà été cité, il y a également Sony à Ribeauvillé, voici leur site internet : http://www.sony-alsace.com/site/Bienvenue-2.htmlJe pense que le mieux est de contacter directement Sony ou les grands centres de réparation en France. Comme expliquez au début du forum, il faut bien entendu envoyer son téléphone avec sa facture d’achat et une explication du problème. Pour ce qui est des réparations dans des centres qui ne sont pas agréés par la marque, sachez que vous perdrez la garantie du smartphone et que les pièces ne seront peut-être pas d’origine (le résultat peut être assez mauvaise).Voilà, j’aimerais vous aider plus mais je ne peux rien faire de plus de mon côté si ce n’est vous souhaitez à tous bon courage pour la suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IgarashiHayato Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Ddepuis plusieur semaines je lis ce sujet et finallement j'ai décidé d'acheter le Xperia hier. Votre sondage et le messagede Rome, montre que les séries 13W15 est plus ne présente pas le défaut. Si jamais je n'ai pas la bonne série, j'ai 7jours pour le renvoyer. J'ai parlé avec Virgin avant d'acheter et c'est eux qui m'ont donné l'idée de le renvoyer si j'ai pas la série que je veux. Vous en pensez quoi ? Es-qu'il y a moyen de l'acheter avec la série de mon choix ? Je vais aussi m'acheter des vetements avec des poches sur mes hauts pour ne pas le mettre dans mes Jeans... Mais bon, ça va etre dur de passer d'un téléphone que j'ai lancé contre le béton et qui n'a rien eu à un Xperia Z. Merci de me répondre. En espérons que cela s'arrange et que j'ai la bonne série. Cordialement Hayato Edit: - Je viens de voir plus loins, que un 13W16 avait aussi rencontré le probléme. Ca me fait peur. - Je me demande si prendre un Xperia de couleur blanc change quelque chose sur la série... ? Es-que sur le terminal blanc, il y a le même défauts ? Graçe à vos réponse, je saurais si je le garde ou si je prends un autre. Modifié 18 juillet 2013 par IgarashiHayato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Oui en effet c'est moi qui est un Xperia Z Noir 13W16 il a eu se défaut, d'ailleurs je viens tout juste de recevoir le kit de dépannage de SFR j'envoie le colis demain, ca a pris plus d'une semaine alors que j'ai reçu mon nouvel Xperia Z Blanc deux jours après la commande chez eux (SFR)... Mon nouvel Xperia porte la série 13W17 à voir avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Si c'est un problème de conception de l'appareil, le n° de série ne changera rien à mon avis. Un modèle mal pensé restera mal pensé quoi que les n° de séries défilent. D'ailleurs ça serait absolument étonnant que le n° de série change quoi que ce soit, sinon ça signifierai que Sony s'est rendu compte de ses conneries et a changé un processus/composant dans leur chaine de fabrication, encore plus fourbe de leur part et je préfère ne même pas y penser ... Il y a sans doute eu des lacunes dans les phases de test de l'appareil (les stress tests, ça existe chez Sony ?). Même si pour l'instant ce problème touche une minorité de personne c'est pas de bonne augure, maintenant je n'ai plus du tout confiance dans l'appareil, l'angoisse de voir surgir une fissure en le sortant de la poche est réelle... Paye ta solidité -_- Et Sony qui ne bronche pas, carrément dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Faut relativiser quand meme, la periode n'est pas une aide, un stress test ne pas deceler un probleme de batterie, la on est en plein été, le soleil tape, il fait chaud, la batterie aime pas. Apres, regarde les news, un S4 qui a le meme probleme, deux S3 qui prennent feu.. Les batteries aiment pas la chaleur et le design unibody en verre du Z aide pas. De la a faire une psychose.. Le probleme est la mais ce n'est pas une géneralité.. Mon Z marche du feu de dieu, aucun probleme a l'horizon.. Je sais pas ce qu'attends Sony pour corriger et prendre en charge ce probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will_i_am Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Moi j'ai un xperia Z blanc avec le numero de serie 13W10, je ne rencontre aucun probleme, je l'ai acheté le 25 Mai 2013. Mais je ne comprend pas tout, le probleme est rencontré sur certaine serie du xperia z ou cela est du a la marque de l'ecran (sharp ou JDC)? Les personnes qui ont rencontrées ce probléme n'ont jamais mis les telephones dans l'eau alors que celui ci etait chaud? Il se serait passé un choque thermique qui a fissuré l'écran après quelque temps! Enfin ceci est une hypothése! :) Merci de me renseigner! :) Modifié 19 juillet 2013 par will_i_am Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Voila ce que m a envoyer Sony, je devais avoir la reponse sous 2 3 jours [color=red][b]sa[/b][/color] va faire 1 semaine nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. En ce qui concerne votre problème de prise en garantie, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement. Nous reprendrons contact aussi vite que possible, dès que la décision aura été prise. Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires. Veuillez envoyer les emails à l'adresse questions.fr@support.sonymobile.com. Téléphone: 0 969 32 2121 Sincères salutations Modifié 19 juillet 2013 par rom93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 No 13w10 et pas touché par le probleme pour ma part. Pour info, j'évite de trop le faire chauffer et [color=red]qd[/color] c'est le cas, en utilisation GPS par exemple, j'enlève la coque et je laisse toujours de l'espace derrière le téléphone et j 'attends toujours qu'il refroidissent avant de le mettre dans ma poche : c'est mieux pour le téléphone et pour mes co****** :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 No 13w10 et pas touché par le probleme pour ma part. Pour info, j'évite de trop le faire chauffer et [color=red]qd[/color] c'est le cas, en utilisation GPS par exemple, j'enlève la coque et je laisse toujours de l'espace derrière le téléphone et j 'attends toujours qu'il refroidissent avant de le mettre dans ma poche : c'est mieux pour le téléphone et pour mes co****** :-) C'est vrai que c'est assez ouf la chauffe pendant une utilisation GPS, sous peu qu'il y ai du soleil qui tape le pare brise et le derrière du tel ... Mais ça je pense que c'est l’acabit des phone noirs, j'avais pareil avec mon ancien iPhone 4. Limite tu postillonnes dessus après ça s'évapore :lol: Et je vois que tu es comme moi concernant la protection personnelle ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Je vous rassure, le modèle chauffe beaucoup aussi en GPS ! Je vous conseille vivement dans la mesure du possible de ne pas laisser votre téléphone accroché au pare-prise en plein soleil. Une fois mon HTC Sensation s'éteint éteint après un avertissement car il chauffait trop (48° la température de la batterie). Depuis j'accroche mon téléphone au niveau des bouches d'aération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Et pour ta " protection personnelle " comme le dit si bien cirrus007, tu les places aussi au niveau des bouches d aération ? Warf, elle était trop tentante celle là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 No comment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.