Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

On voit bien que les cas se multiplient et qu'il y probablement beaucoup plus de cas qui passe a la trappe.

Si damien de sony passe par la, est ce que tu pourrait nous donner des nouvelles sur une éventuelle réponse qu'on lui aurait fait.

Merci encore de poster vos photos d'xperia Z cassée. Ca apportera de l'eau a notre moulin

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y a quand meme beaucoup de cas, il y a meme un des membres qui a dit que chez Cordon electronic ils n avaient plus la piece justement.

Je ne pense pas que se soit un coincidence.

Sebi tu pourrais poster le lien ou Damien a répondu?ou poster directement sa réponse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer ca sur Facebook en MP à Sony :

"Bonjour, je viens apporter mon témoignage sur la panne au sujet de la batterie qui surchauffe sur le Xperia Z, acheté chez SFR depuis le 14/05 une fissure est apparu sur la dalle tactile de mon appareil, la boutique SFR m'a refusé la prise en charge de mon téléphone car j'ai refusé de payer 289€, je trouve ca inadmissible, j'ai donc appelé mon service client SFR qui lui me dit que la panne a été recensé chez Sony et que mon téléphone sera bien prit par la garantie.. SFR va m'envoyer un kit de dépannage pour que je leurs renvoient mon Xperia Z, seulement voilà avec tout ce que j'ai lu sur le net j'ai l'impression que Sony n'est pas si au courant que ça de la panne et que mon SAV SFR va me facturer la réparation.. Le téléphone n'est pas tombé je sentais bien une chauffe pendant la charge ou pendant mes session de jeu mais SFR m'a dit que c'était normal sur ce genre d'appareil, résultat ma dalle tactile est HS et je me retrouve sans téléphone, je ne sais pas si au final je dois l'envoyer à SFR (qui passe par un sous traitant) ou directement à vous ?

Que me conseillez vous ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps.

Cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème hier. J'ai mon téléphone dans ma poche et quand j'ai voulu m'en servir, j'ai remarquer que le tactile ne répondait pas bien. Ce n'est qu'en redémarrant mon Xperia que je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure qui va du bas du connecteur de charge pour le dock jusqu'en haut du bouton volume +. Du coup, la partie supérieur de l'écran ne répond tandis que la partie inférieur marche toujours...Je ne comprends pas ce qui c'est passé, le téléphone n'est jamais tombé, aucune immersion dans un quelconque liquide, je le protège avec une housse en cuir et j'ai posé un protège-écran.

J'appelle donc le service client de Virgin Mobile, qui me passe le service après vente. Je leur explique donc le problème, je tombe sur une conseillère très gentille, qui m'a écouter et qui a bien compris mon problème. Elle me propose donc soit l'échange de mon xperia z ( un mec vient chez moi, il regarde le tel, si c'est OK il m'en file un neuf ) soit un mobile équivalent. Je pensais qu'elle me proposerais un GS4 ou un HTC One mais elle me propose un GS3. J'ai refusé car c'est le design du Xperia ainsi que ces performances qui m'ont poussé a acheter le Xperia z. Pour l'échange, a l'heure actuelle, ce n'est pas possible car le mobile est en rupture du stock au service après-vente. Je dois leur re téléphoner Vendredi pour savoir s'il l'on en stock ainsi que pour confirmer mon échange.

Je croise les doigts pour que l'on me l'échange j'ai pas envie de mettre plus de 200€ juste pour changer une dalle tactile.

J'ai vraiment les boules, j'ai choisi ce téléphone car je voulais un téléphone haut de gamme avec une grande communauté autour. Mais quand je vois qu'un téléphone qui n'a pas encore trois moi tombe en panne comme cela je me demande si j'ai fait un si bon choix...

Enfin bref, voila quelques infos sur mon Xperia Z :

Acheté le 16/04/2013

13W13 AAE

mon téléphone n'était pas chaud, pas utilisé depuis 1h

J'habite dans le sud, hier il faisait environ 30°...

  • Comment chargez-vous principalement le mobile (USB ou dock) ? dock
  • Si USB, avec le chargeur fourni, un autre chargeur ou sur un PC/Mac ? chargeur fourni
  • Utilisez-vous le mobile pendant qu'il se charge ? pas souvent
  • Faites-vous souvent des cycles complets de batterie (100% -> 20% par exemple) ou chargez-vous plus régulièrement ? presque que des cycles complet
  • Utilisez-vous des applications qui provoquent une montée en température du téléphone (jeux, streaming vidéo...) ? usage : internet, sms, téléphone, youtube, appy geek, fb, gps, quelques jeux ...
  • Combien de cycles de batterie avez-vous fait (combien de cycles par jour) ( entre 1 et 2 cycles par jour)

J'ai remarque que pendant certaines utilisation le dos de mon téléphone était très chaud ( Streaming vidéo ou internet par ex )

En espérant que Sony comprenne le problème et en tienne compte dans la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà de la chance avec Virgin apparemment :) Malheureusement, vu que c'est eux qui se chargent de tout, ça ne va même pas toucher Sony !

Il est normal que le téléphone chauffe en haut (au niveau du processeur) pour ce genre d'utilisation :)

J'ai cherché un peu sur les pages anglophones sinon pour ce soucis, il y a quand même plusieurs cas signalés !

Sur le forum de Sony, la réponse est toujours la même : désolé pour votre téléphone mais ce genre de dommage physique n'est pas couvert par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le mobile est scellé, s'ils l'ouvrent il faut changer le joint je suppose.

Du coup ils se posent même pas la question et rejettent la responsabilité dès que le problème est suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aller faire un devis dans un centre PSM avant de l'envoyer chez SFR (il y a un centre PSM a quelques kilomètres de ma ville) j'ai lu qu'il font le devis sur place, si ca coûte moins de 200€ je passe par eux et j'aurais mon téléphone dans l'heure qui suit (d'après leurs site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit rom93, regarde sur le devis ou après le "rapport" s'ils ont changé la batterie.

Car si c'est le cas, tu peux pousser une belle gueulante pourquoi on te change la batterie si elle n'a a priori rien à voir avec la fracture du verre et que c'est entièrement de ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aller faire un devis dans un centre PSM avant de l'envoyer chez SFR (il y a un centre PSM a quelques kilomètres de ma ville) j'ai lu qu'il font le devis sur place, si ca coûte moins de 200€ je passe par eux et j'aurais mon téléphone dans l'heure qui suit (d'après leurs site).

Attention chez PSM tu n'auras aucun devis (ils te donneront un autre de prix entre 230 et 300€ c'est ce qu'ils m'avaient dit) tout simplement car d'après ce qu'on m'avait expliqué pour le moment personne ne sait comment ouvrir le Xpéria Z a part Sony.

Si tu passes par PSM ils vont l'envoyer chez Cordon électronic.(tu ne l'auras pas tout de suite car d'après un membre ils sont en rupture de stock pour la dalle tactile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet avec effroi :o C'est clairement pas du cas isolé là, le lancement du portable est récent (moins de 6 mois) et de tels problème sont pas encourageants pour une longue durée de vie. A ce rythme l'ensemble des XZ sont touchés d'ici 1 an.

Perso je dispose d'un XZ série 13W09 AAC, j'ai lu l'intégralité du topic et personne n'a l'air d'avoir un XZ défectueux avec cette série, j'espère que je parle pas trop vite... En tout cas je soutiens tous les membres à qui ce problème est arrivé, je deviendrai vraiment fou avec un tel soucis sur un combiné de 600€ !

Même que ce soit la chaleur, les poches de jean trop serrées, les housses en silicone ... Un portable ne devrait pas avoir un tel soucis ce sont des conditions normales d'utilisations. J'ose espérer que Sony teste ses portables sur banc d'essai avant de les lancer sur le marché. Pourquoi pas ne plus sortir le combiné et le laisser dans un écrin de nacre aussi ...

Sony se fout un peu de la gu***** du monde même si ce problème ne touche pas l'ensemble du parc, mais c'est dur d'avouer ses erreurs et ça peut couter aussi très cher d'un point de vue image de marque. De côté Apple a + de marge car ils ont une réputation extrêmement solide car au delà des portables ils construisent des ordi vraiment sensationnels (et pourtant j'ai aussi W7, mais il faut savoir admettre la supériorité et la stabilité de l'OS de mac), je me souviens des soucis d'antenna-gate à la sortie de l'iPhone 4, aussitôt le problème repéré il a été proposé gratuitement des housses pour camoufler ce soucis de réception: ça c'est commercial, ça c'est sérieux.

Sony néglige un problème pas si isolé que ça, ça fait réfléchir quand même quant à la finalité de cette marque ...

Enfin bref, si jamais mon Sony me fait ce genre de soucis c'est mort je dirai adieu à cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai le meme probleme avec mon xperia z (serie 13W10 AAC) je l'ai acheter en avril et 2 mois apres la dalle se fissure en bas de l'ecran dans ma poche comme si y avais un impact et 2 fissure parte de l'impact vers le milieu de l'écran donc le tactile ne foncionne plus

je l'ai acheter chez darty et donc j'essaye de faire marcher la garantit mais chez darty mon dit de dire a l assusance que c'est a cause d'un tiers qu il est cassé donc j'attends une reponse par mail pour savoir s'il vont me le reparé ou me le changé ou aucun des deux .

S il me le change mais j'y crois pas trop je vais essayer carrément de changer de modele et de marque de telephone (htc tous mes potes qui ont un htc m'ont dit que c'est du solides) mais en tout cas c'est fini je n'acheterais plus de telephone chez sony

voici les photos de l'etats de mon Xperia Z

2qdk.jpg9d25.jpg

desolé j'ai pas reussi a les mettre plus grandes

Modifié par nmg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que HTC c'est fiable et solide, essentiellement grâce à l'alu B)

Bon cela dit j'aime beaucoup HTC, mais il ne faut pour autant pas cracher sur Sony. Le Xperia Z semble avoir un défaut de conception et c'est vrai que SOny tarde à le reconnaître, pour autant leurs appareils sont généralement réputée fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fout les b***** Si ça peut ta rassurer, de nombreux Lumia 920 souffrent d'un soucis au niveau du capteur de proximité qui ne détecte pas quand on retire le téléphone de l'oreille, du coup le téléphone reste désespérément noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est pas sa qui va me rassurer je serais rassurer quand ma garantit aura fonctionner et s ils veulent pas me le garantir ils vont m'entendre (chez darty il te font payer 39 euros pour une garantit d'un an et le double pour 2 ans il se foute vraiment de la g***** du monde). oui sa fout les b****** vu le prix du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...