Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Je suis pas trop d'accord avec toi rifulol. Je m'explique, un gars qui fait tomber ou abime son téléphone, vas venir sur les forums pour demander comment le réparer ou trouver un réparateur etc etc...

Par contre un gars qui estime n'y être pour rien dans la casse du téléphone et se voit refuser une garantie, lui vas venir raconter son histoire en toute bonne foi.

D'autre part la plupart du temps quand un écran se casse suite a choc ou chute, c'est le verre de protection qui casse mais le tactile reste actif...qui n'a jamais vu des iphones, ou android dont l’écran etait complétement fissuré mais fonctionné encore. Sur la vidéo tu peut voir que le tactile ne fonctionne plus sur toute une moitié y compris la partie complètement intact...Quand tu touche l'ecran, il n'y a aucune aspérité et je suis persuadé quand retirant le flim ca sera la même chose.

Pour rappel Sony n'ouvre pas rien ne fait rien, car il n'ont pas de SAV en nom propre. Il soustraite chez PSM ( Point Service Mobile) qui a une simple politique: Ecran fissuré, cassé....= pas de garantie = Devis réparation.

P.S: Une batterie qu gonfle, fonctionne toujours, j'avais un vieux magic dans lequel j'avais laissé la batterie depuis 6 mois a l'intérieur, quand je l'ai ouvert, j'ai constaté que la batterie avait un peu gonflé mais cela marché toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tactile, il me semble que sony a viré la couche d'air entre le lcd et la vitre, je pense que le tactile et intégré au verre et on le voit a l'oeil nu. Donc meme une fissure sur le verre, meme imperceptible au doigt suffirai a rendre défaillant le tactile, ce qui pose un probleme pour prouver une défaillance plutot qu'une bris. Corriger moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part la plupart du temps quand un écran se casse suite a choc ou chute, c'est le verre de protection qui casse mais le tactile reste actif...qui n'a jamais vu des iphones, ou android dont l’écran etait complétement fissuré mais fonctionné encore.
Dans mon métier j'en vois beaucoup et dans de rares cas, ils fonctionnent encore. Sinon pour en revenir au sujet, étant donné que la batterie soit collée derrière l'écran, ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'est rien. Si c'est un cas de batterie gonflée, on devrait voir au minimum un point de pression sur l'écran (voir même cassé), un peu comme lorsqu'on appuie le doigt sur un écran LCD de PC (vous voyez ce que je veux dire ?!!)...

D'ailleurs ça me rappel une histoire. Sans mettre en doute votre parole... Il y a eu quelques années un gars qui avait rapporté au média sa mésaventure avec un iPhone, la vitre de ce dernier avait littéralement explosé dans sa main en le sortant de sa poche. Après expertise de plusieurs semaines, il s'est avéré que c'était dû à un choc thermique. Le gars avait oublié de préciser qu'il travaillait comme manutentionnaire dans le grand froid (les températures peuvent aller jusqu'à -40ºC) et lorsqu'il est sorti au soleil plus de 25ºC (en plein mois de juillet ou août), bien l'écran du iPhone n'a pas aimé. Moralité : Tout le monde n'est pas forcément honnête, en manque de célébrité, de faire le buzz... ;)

Donc avant de spéculer, laissons faire Sony leur taff.

Mais franchement j'espère que vous trouverez un dénouement favorable à cette histoire.

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon métier j'en vois beaucoup et dans de rares cas, ils fonctionnent encore.

Généralement quand il sont entre tes mains c'est qu'il n'y a plus le choix. Mais je connais autour de moi beaucoup de personne qui des bris de glace qui ne dérange pas. Il n 'y a qu'a voir sur leboncoin le nombre de téléphone en vente avec des dalles fissurés.

En réalité il s'agit de plusieurs cas qui remonte un problème de fissure d’écran sans choc, ( thermique ou mécanique :) ) sans chute, sans coup. Soit la dalle avait des points de fragilité a la base et c'est la faute a pas de chance , soit la batterie a suffisamment gonflé pour déclenché le problème.....on peut trouver d'autre explication...mais la n'est pas le sujet maintenant

Sony n'expertise pas du tout: FISSURE = FAUTE DU CLIENT = DEVIS = PAYE = RÉPARER

Donc impossible pour l'utilisateur de démontrer un défaut . On nous ballade.

Un deuxième point c'est la fragilité de l'écran, si des utilisateurs remonte le même problème a savoir qu'il n'ont pas fait tomber, ni eu de choc mais que leur écran s'est complétement fissuré après l'avoir sorti de leur poche par exemple, je considère que c'est gros point noir car je dirai que ce sont des appareils trop fragile tout simplement.

Dans tous les cas, Sony n'a que faire de quelques clients. Il faut que beaucoup de clients se manifeste pour qu'il réagissent. Je suis déçu de la façon dont on traite des clients qui ont fait confiance a une marque mais heureusement que nous avons une bonne mémoire quand le jour viendra on devra faire a nouveau confiance. A bon entendeur.

cheers

Modifié par Andronaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui disent qu'on pourrait être de mauvaise fois:

Si jamais j'aurai moi même cassé le téléphone dû a une erreur de ma part je l'aurais assumé totalement et j'aurai payé les 260€ sans rien dire.

Maintenant moi j'estime qu'un téléphone à plus de 600 euros qui n'a rien subit comme choc ou autre, qui casse, et que le constructeur refuse la prise en garantie, la oui je dis qu'il y a un gros problème.

Après Sony est il de mauvaise fois???

OUI car pourquoi ici il y a un membre qui à eu le même problème et la dalle lui a été facturée et pas la batterie.

Qui peux trouver une explication à sa???

Même Sony en a pas.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis votre parole en doute. ;)

Je rappelais simplement que par le passé, certains médias on relayé des informations infondées (comme que je l'ai cité plus haut dans le thread).

Sinon pourquoi ne pas faire appel directement à un médiateur de l'état voir une association de consommateurs (l'UFC est l'une des meilleures pour ce type de cause).

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous suggère de contacter l'association de consommateur tel que l'UFC Que Choisir, vous êtes plusieurs, vous prenez contact avec des videos, des photos etc... (d'ailleurs à part celle d'andromaque, j'attends toujours les autres).

Je ne suis pas juriste mais eux ont des ingénieurs et des juristes.

Un deuxième point c'est la fragilité de l'écran, si des utilisateurs remonte le même problème a savoir qu'il n'ont pas fait tomber, ni eu de choc mais que leur écran s'est complétement fissuré après l'avoir sorti de leur poche par exemple, je considère que c'est gros point noir car je dirai que ce sont des appareils trop fragile tout simplement.

Juste pour info, si il est possible qu'une certaine série (quoi que là ça m'a l'air vraiment aléatoire) ai des défauts, en l’occurrence au niveau de la fragilité qui certe existe mais les video de crash test sur le net prouvent bien qu'il n'est pas si fragile que ça (ça reste du verre).

Et puis la poche ça ne veut rien dire, y avait bien quelqu'un sur ce forum qui l'avait mis dans sa poche arrière et c'était assis dessus et qui trouvait pas ça normal mais bon euh... perso ....

Edit: mince j'avais pas vu le message de CLR1 :P

D'ailleurs pour citer une autre affaire , il y avait celle du gars dont la batterie de son GS3 avait explosé qui a fait le tour des médias alors qu'il avait passé au micro-onde donc bon, désolé d'être sceptique sur "l’honnêteté des gens"

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous suggère de contacter l'association de consommateur tel que l'UFC Que Choisir, vous êtes plusieurs, vous prenez contact avec des videos, des photos etc... (d'ailleurs à part celle d'andromaque, j'attends toujours les autres).

Je ne suis pas juriste mais eux ont des ingénieurs et des juristes.

Mes photos sont en page 2 , tu veux que je te l'ai envoie par MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont en page 2 , tu veux que je te l'ai envoie par MP?

Non je les ai vu, mais j'aimerai bien que tu fasse une video sous tous les angles (c'est d'ailleurs spécial sur tes photos la différences avec la fissure d'andromaque, pas du tout les même points de vulnérabilité sur l'écran).

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les point de fissures sont aléatoire. Pour info toujours pas de reaction de Sony malgré plusieur relance de ma part et d'autres.

Aucune nouvelle du médiateur Sony sur le forum. Qui n'a d'ailleurs pas accepter que les questions poster sur le forum "Sony vous répond"

Il reste les options suivante:

- Association de consomateur contre Sony et son Xperia Z

- Alerter a qui voudra bien l'entendre notre histoire pour médiatiser au moins sur internet.

- Perso j'ai une assurance de protection juridique complète pouvant prendre en charge des frais juridique

- Fermer sa gu***** , reparer son téléphone ou faire jouer sa RC.

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... je m'inscris ici suite a ces nombreux coup de gu***** concernant l'ecran...

Grosse désillusion pour moi aussi ce matin. Smartphone a 600€ incassable... et bien wow quel surprise quand j'ai vu ca ....

m8lo.jpg

Je précise... aucune chute...aucun cout...

Après avoir contactez sony...je n'ai pas plus de chance que vous... il ne veule rien entendre....passer par un PSM qui se trouve a 1h30 de route de chez moi !!! génial

Modifié par utaka51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... je m'inscris ici suite a ces nombreux coup de gu***** concernant l'ecran...

Grosse désillusion pour moi aussi ce matin. Smartphone a 600€ incassable... et bien wow quel surprise quand j'ai vu ca ....

m8lo.jpg

Je précise... aucune chute...aucun cout...

Après avoir contactez sony...je n'ai pas plus de chance que vous... il ne veule rien entendre....passer par un PSM qui se trouve a 1h30 de route de chez moi !!! génial

Woh putain !

Quelles circonstances ont amenées à ce désastre ?? tu jouais ? appareil en charge ?? acheté depuis longtemps ??

ça fait vraiment peur sérieux... je crois les doigts et touche de la peau de singe (ma tête en l'occurrence :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... je m'inscris ici suite a ces nombreux coup de gu***** concernant l'ecran...

Grosse désillusion pour moi aussi ce matin. Smartphone a 600€ incassable... et bien wow quel surprise quand j'ai vu ca ....

m8lo.jpg

Je précise... aucune chute...aucun cout...

Après avoir contactez sony...je n'ai pas plus de chance que vous... il ne veule rien entendre....passer par un PSM qui se trouve a 1h30 de route de chez moi !!! génial

On dirait bien des impacts sur ton écran ... désolé mais moi comme ça on voit bien l'impact sur celui de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun impact car il n'est pas tombé !! sinon pourquoi je perdrais mon temps a prendre une photo; la déplacé sur mon pc et posté sur ce forum ou je me suis inscris ... bref c'est pas le probleme.

acheté depuis 1 mois et je ne m'en servais pas. il etais juste en chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi,

+1 pour Sébi11

As tu essayé de le remettre en charge pour voir si il charge?

Car si il ne charge plus c'est la batterie qui a gonflé.

Évite de passer par un PSM car tu va payer 30€ juste pour le devis.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud tout ça... Le meilleur des scénarios serait que Sony récupère tous les Xperia Z à la demande des utilisateurs pour arranger ça... Mais bon ça me semble impossible.... Ce serait cool que le problème soit au moins identifié quoi j'ai l'impression que c'est la loterie. Soit t'as de la chance, soit tu l'as bien profond....

Au final, le fait d'avoir réduit à néant l'espace entre la dalle tactile et la surface de l'écran n'est pas une si bonne chose car au moindre choc, la dalle est cassée tandis que sur d'autres tel ça fonctionne encore surement car la dalle est intacte grâce à cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...