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rom93

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


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Bonsoir,

 

J'entre ce soir dans votre club des "écrans du Xperia Z qui petent de peur "

Et oui, ce soir en voulant regarder un mms que je venais de recevoir, je me suis rendu compte que le haut de l'écran

du téléphone ne repondait plus et me suis aperçu en inclinant l'appareil que 3 fissures partant du bouton marche/arret étaient apparues

SURPRISE !!!

Je contacte dès demain matin BOULANGER car j'avais acheté le mobile nu à 580euros le 30/09/13, en espérant que Sony ne fasse pas l'autruche comme avec nombre de malheureux membre du club.

 

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Salut,

Petite mise à jour régulière afin de vous tenir informé de l'évolution de mon cas.

Mon avocat vient de me faire part d'une nouvelle proposition de Sony: échange de mon Z contre un Z1 neuf.

J'ai indiqué à mon avocat que je suis d'accord avec le principe, mais pas pour un Z1, pour un Z2.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

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Tant qu'à faire...et je ne demande pas le Z3 non plus ;)

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Edited by Sylvain1505

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Parce que le Z3 n'est pas encore sorti LOL :p

Allez courage tu es au bout du tunnel ^_^

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Salut,

 

Ma reponse de sony, sans surprise:

Devis Nouvel écran 164.40 EUR Expédition 22.34 EUR Réparation mécanique 18.00 EUR Coût total 204.74 EUR

 

C'est la fete!!!

 

Le faire moi meme diviserait la facture par 2 mais c'est tres chaud.

 

Pourtant cque c'avait l'air chouette.....

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question pour les detenteurs du z1 compact, est -il plus solide?

car j'ai envie de le prendre mais la fragilité me freine

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Tu es sûr un sujet qui traite du Z. Regardes directement dans le forum du Z1, tu auras plus de chance de réponse. ;)

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

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Bon, Sony répond favorablement à ma demande, à savoir la fourniture d'un Z2 neuf, et l'extension de la durée initiale de la garantie de 6 mois.

J'ai donné mon accord à mon avocat.

Wait and see ...

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

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Salut à tous,

Je reviens donner des nouvelles.

Car depuis le mois de septembre, les choses ont bougé, et pas dans le bon sens.

Après avoir donné mon accord pour le Z2, j'ai changé d'avis en sollicitant le Z3 Compact Corail (du coup, ça faisait faire des économies à Sony car il était référencé moins cher que le Z2 sur leur site de vente).

Là, pas de réponse jusqu'au mois de novembre où mon avocat les a relancé.

Sony a répondu en me proposant le Z1 Compact. Mais bien sûr...

J'ai bien évidemment refusé, en demandant le Z3 Compact.

Réponse de Sony: ma demande est disproportionnée. C'est toujours niet.

Mon dossier devait passer en audience le 15 décembre 2014 au Tribunal de Proximité de Marseille.

J'ai donc attendu...pour rien car l'avocat de Sony à demandé le renvoi du dossier en prétextant n'être pas prêt (depuis le mois de juillet 2014, en cinq mois, trop dur de travailler).

Et mon dossier est donc renvoyé au 8 juin 2015.

Je tiens à rappeler que c'est Sony qui est à l'origine de l'arrangement à l'amiable, donc pourquoi ne pas avoir répondu favorablement à ma dernière demande?

Résultat des courses, mon Motorola Defy+ est en bout de ligne droite. Il m'a rendu service depuis novembre 2013 que j'ai perdu mon Xperia Z.

Mais là, il n'aurait pas été capable de m'amener jusqu'en juin.

J'ai donc investi dans un nouveau téléphone.

Hors de question de repartir sur un Sony !!! (on se demande pourquoi?)

Après réflexion, je ne voulais pas investir trop cher, mais quand même retrouver des caractéristiques identiques au Xperia Z.

Je suis donc parti sur un OnePlus One Sandstone Black 64GB à 299€.

J'ai profité de l'avant Noël où les ventes étaient en accès libre sur le site de OnePlus pour le commandé, et je l'ai reçu le 23 décembre.

J'en suis très content, et quel bonheur de retrouver un téléphone comme çà (je compare bien évidemment avec mon Defy+).

Et maintenant, je peux attendre l'audience sans crainte, j'ai un outil qui me satisfait au quotidien.

Dommage que Sony ait un tel comportement vis à vis de ses utilisateurs (j'ai consulté notamment le forum du Z3 Compact, et j'y ai lu des témoignage similaires au mien).

Ils viennent de me perdre définitivement

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Merci pour ce témoignage.
Heureusement quand même, ça ne se passe pas aussi mal pour tous les utilisateurs.
Et pour rappel, c'est souvent le même traitement chez les autres marques.

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Incroyable le nombre de personnes touché par ce gros problème.. Je touche du bois pour ça ne m'arrive pas..

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Salut à tous.

Une tite mise à jour sur le suivi de mon dossier contre Sony.

Il est donc passé en audience cet après-midi au Tribunal de Proximité.

Le délibéré sera rendu le 31 août.

Pour info, mon avocat a assigné Sony et B&You (redevenu Bouygues Télécom).

L'avocat de Sony n'est même pas venu à l'audience !!

Wait and see.

A fin août

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Bon, ben, voilà, c'est fait.

J'ai tenté, mais le tribunal ne m'a pas suivi, arguant que je ne démontre pas le vice-caché.

Il aurait fallu que je fasse expertiser le téléphone.

Pour une réparation à 239€...

Voilà, l'histoire se termine, enfin presque car il va falloir maintenant que je sache quoi faire de mon Xperia Z.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Salut,

Merci de nous avoir tenu informé, désolé tout de même que ta demande n'ai pas abouti :(

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Bon, nouveau rebondissement.

J'ai appelé le centre technique pour faire le point sur mon téléphone et savoir comment le récupérer.

L'opératrice m'a indiqué qu'il était parti à la destruction en novembre 2014!!!

Trop fort, sachant que le tribunal de proximité a rendu son verdict fin août 2015.

Du coup, j'ai relancé ma protection juridique sur cette question...

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Ca dépassé l'entendement... 

Après, rien ne dit que l'opératrice dise la vérité vu comme ils ont tous l'air paumé...

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Du coup ma protection juridique a envoyé un courrier à Sony pour savoir où en est mon téléphone.

Mais si c'est confirmé, dommage pour Sony.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Réponse de mon assistance juridique, concernant la non-réponse de Sony à leur demande pour savoir si mon téléphone est effectivement parti à la destruction.

L'assistance relance Sony avec un nouveau courrier.

Vais-je savoir ce qu'il est advenu de mon Xperia Z ?

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Bonsoir @@Sylvain1505

Quelle histoire ! Ça me paraît fou, mais oui ça fait bien 2 ans que ca dure... Courage pour la suite, tiens nous au courant

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

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C'est ça, j'ai perdu mon Xperia Z début novembre 2013.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

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Épilogue de mon histoire contre Sony.

Le centre de SAV ayant envoyé mon téléphone à la destruction, ils n'étaient plus en mesure de me le restituer.

Après une proposition de remboursement de 50€,que j'ai refusé, j'ai accepté leur offre à 60€.

Mon téléphone était de toute façon inutilisable avec son écran cassé.

Et ce n'est même pas Sony qui m'a payé, c'est Cordon Electronic, le centre de SAV. Trop fort Sony.

Et Sony n'est pas prêt de me revoir.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Edited by Sylvain1505
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Quelle histoire tout de même !

Impressionnant ! Et je trouve le geste vraiment minime pour dédommager le consommateur (à croire qu'avec la nouvelle réforme de l'orthographe "consommateur" peut s'écrire en 2 mots)

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