Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'entre ce soir dans votre club des "écrans du Xperia Z qui petent de peur "

Et oui, ce soir en voulant regarder un mms que je venais de recevoir, je me suis rendu compte que le haut de l'écran

du téléphone ne repondait plus et me suis aperçu en inclinant l'appareil que 3 fissures partant du bouton marche/arret étaient apparues

SURPRISE !!!

Je contacte dès demain matin BOULANGER car j'avais acheté le mobile nu à 580euros le 30/09/13, en espérant que Sony ne fasse pas l'autruche comme avec nombre de malheureux membre du club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite mise à jour régulière afin de vous tenir informé de l'évolution de mon cas.

Mon avocat vient de me faire part d'une nouvelle proposition de Sony: échange de mon Z contre un Z1 neuf.

J'ai indiqué à mon avocat que je suis d'accord avec le principe, mais pas pour un Z1, pour un Z2.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma reponse de sony, sans surprise:

Devis Nouvel écran 164.40 EUR Expédition 22.34 EUR Réparation mécanique 18.00 EUR Coût total 204.74 EUR

 

C'est la fete!!!

 

Le faire moi meme diviserait la facture par 2 mais c'est tres chaud.

 

Pourtant cque c'avait l'air chouette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Je reviens donner des nouvelles.

Car depuis le mois de septembre, les choses ont bougé, et pas dans le bon sens.

Après avoir donné mon accord pour le Z2, j'ai changé d'avis en sollicitant le Z3 Compact Corail (du coup, ça faisait faire des économies à Sony car il était référencé moins cher que le Z2 sur leur site de vente).

Là, pas de réponse jusqu'au mois de novembre où mon avocat les a relancé.

Sony a répondu en me proposant le Z1 Compact. Mais bien sûr...

J'ai bien évidemment refusé, en demandant le Z3 Compact.

Réponse de Sony: ma demande est disproportionnée. C'est toujours niet.

Mon dossier devait passer en audience le 15 décembre 2014 au Tribunal de Proximité de Marseille.

J'ai donc attendu...pour rien car l'avocat de Sony à demandé le renvoi du dossier en prétextant n'être pas prêt (depuis le mois de juillet 2014, en cinq mois, trop dur de travailler).

Et mon dossier est donc renvoyé au 8 juin 2015.

Je tiens à rappeler que c'est Sony qui est à l'origine de l'arrangement à l'amiable, donc pourquoi ne pas avoir répondu favorablement à ma dernière demande?

Résultat des courses, mon Motorola Defy+ est en bout de ligne droite. Il m'a rendu service depuis novembre 2013 que j'ai perdu mon Xperia Z.

Mais là, il n'aurait pas été capable de m'amener jusqu'en juin.

J'ai donc investi dans un nouveau téléphone.

Hors de question de repartir sur un Sony !!! (on se demande pourquoi?)

Après réflexion, je ne voulais pas investir trop cher, mais quand même retrouver des caractéristiques identiques au Xperia Z.

Je suis donc parti sur un OnePlus One Sandstone Black 64GB à 299€.

J'ai profité de l'avant Noël où les ventes étaient en accès libre sur le site de OnePlus pour le commandé, et je l'ai reçu le 23 décembre.

J'en suis très content, et quel bonheur de retrouver un téléphone comme çà (je compare bien évidemment avec mon Defy+).

Et maintenant, je peux attendre l'audience sans crainte, j'ai un outil qui me satisfait au quotidien.

Dommage que Sony ait un tel comportement vis à vis de ses utilisateurs (j'ai consulté notamment le forum du Z3 Compact, et j'y ai lu des témoignage similaires au mien).

Ils viennent de me perdre définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut à tous.

Une tite mise à jour sur le suivi de mon dossier contre Sony.

Il est donc passé en audience cet après-midi au Tribunal de Proximité.

Le délibéré sera rendu le 31 août.

Pour info, mon avocat a assigné Sony et B&You (redevenu Bouygues Télécom).

L'avocat de Sony n'est même pas venu à l'audience !!

Wait and see.

A fin août

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ben, voilà, c'est fait.

J'ai tenté, mais le tribunal ne m'a pas suivi, arguant que je ne démontre pas le vice-caché.

Il aurait fallu que je fasse expertiser le téléphone.

Pour une réparation à 239€...

Voilà, l'histoire se termine, enfin presque car il va falloir maintenant que je sache quoi faire de mon Xperia Z.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, nouveau rebondissement.

J'ai appelé le centre technique pour faire le point sur mon téléphone et savoir comment le récupérer.

L'opératrice m'a indiqué qu'il était parti à la destruction en novembre 2014!!!

Trop fort, sachant que le tribunal de proximité a rendu son verdict fin août 2015.

Du coup, j'ai relancé ma protection juridique sur cette question...

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Réponse de mon assistance juridique, concernant la non-réponse de Sony à leur demande pour savoir si mon téléphone est effectivement parti à la destruction.

L'assistance relance Sony avec un nouveau courrier.

Vais-je savoir ce qu'il est advenu de mon Xperia Z ?

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Épilogue de mon histoire contre Sony.

Le centre de SAV ayant envoyé mon téléphone à la destruction, ils n'étaient plus en mesure de me le restituer.

Après une proposition de remboursement de 50€,que j'ai refusé, j'ai accepté leur offre à 60€.

Mon téléphone était de toute façon inutilisable avec son écran cassé.

Et ce n'est même pas Sony qui m'a payé, c'est Cordon Electronic, le centre de SAV. Trop fort Sony.

Et Sony n'est pas prêt de me revoir.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Modifié par Sylvain1505
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire tout de même !

Impressionnant ! Et je trouve le geste vraiment minime pour dédommager le consommateur (à croire qu'avec la nouvelle réforme de l'orthographe "consommateur" peut s'écrire en 2 mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...