Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

 

Bonjour je viens a vous car moi aussi mon Xperia Z vient d'avoir le coup de l'écran qui se suicide.

Le telephone a 6mois demain 

Aprés l'avoir sortie de mon Jean chez remarqué une fissure mais a l'intérieur de l'écran

Aucune marque sur l'extérieur

J'ai appelé le service client virgin Mobile (mon opérateur) et sony

J'ai peur de la suite en lisant tout vos commentaires.

 

Concernant l'Xperia Z c'est une serie fabriquée 13 W 08 AAC

Cordialement

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais parmi ceux qui ont le soucis, qui a enlevé le film d'origine, ou ajouté un autre film de protection?

Pour voir si une protection change quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le fait de supprimer me film d origine fait sauter la garantie d après un opérateur de chez Sony.

cela fait 35 jours que j ai récupéré mon Z reparė et pris en charge par SFR solution, et tout va bien. j ai remarquéqu il chauffe beaucoup moins donc je ne sais pas ce que cordon electronics a fait dedans mais ce n est plus une plaque à induction .

vous devez vous retourner contre celui qui vous a vendu le téléphone (opérateur en majorité) d après la loi c est le premier responsable, à lui de se retourner à son tour vers Sony. la loi chatelne dit pas seulement les modalités de résiliation, elle dit aussi que dans le doute d un défaut d un appareil de moins de 6 mois, c est au vendeur de prouver l absence de défaut, après 6mois c est à l acheteur de prouver le défaut.donc dépêchez vous d entamer des procédures pour ceux concernémois c a a été très vite avec SFR, à l écoute de mes dires ils ont pris en charge sans discuter. en espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir LYECHEE, croit ce que tu veux au sujet de la garantie mais regarde le texte de loi " CHATEL" et tu constateras la véracité de mes dires. Pour ce qui est du film, il me semble que tu fais comme moi parti des premiers sur ce forum et nous avons pu constaté que les télé conseillers de Sony ont chacun leur version une fois blanc une fois noir donc tu as peut être raison je n'en sais rien. En tout cas le plus important c est d arrive à avoir son Z réparé gratuitement il me semble, pour moi c'est fait et je voulais juste informer le groupe démon expérience et de cette loi. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi chatel? Je connais pour ce qui est des 12mois d'engagement réels (et paiement du quart de la somme due) 

Mais rien qui concerne la garantie, mes excuses si j'ai tort.

 

Quoi qu'il en soit, la garantie est faite par Sony, seul eux ont les outils nécessaires pour voir si la garantie est affectée. La preuve, le SAV ou SFR envoie ses téléphones est Cordon ou PSM, qui sont des SAV "partenaires" de Sony. SFR ne fait office que d'intermédiaire dans l'histoire. Si effectivement tu as raison et SFR a sa propre garantie, soit, mais ont il leur propre SAV qui va définir les marges de la garantie? 

M'est avis qu'il vont juste te copier/coller le compte-rendu du SAV "certifié" Sony.

 

Et l'information ne vient pas d'un quelconque téléconseiller situé à Mumbai, mais du conseiller communautaire (je sais pas comment on dire) Damien de Sony présent sur CE forum et qui réponds aux questions des membres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un xperia Z depuis maintenant un peu plus d'un mois. J'ai déjà eu un premier soucis suite à la mise à jour du logiciel (corruption de tout mes fichiers photos que j'ai perdu-j'ai contacté le SAV de sony qui est resté muet depuis) et aujourd'hui, je viens de découvrir une nouvelle panne matériel. L'angle haut droit c'est fissuré tout seul, je m'explique : mon téléphone possède une Coque SGP Ultra Capsule Series+Protection d'écran double SGP GLAS.t Premium Tempered. Il était dans ma poche de blazer avec rien d'autre. Juste après avoir téléphoné, je l'ai mis dans ma poche intérieure de blazer et j'étais assis à mon bureau. En le sortant 10 minutes après il y avait une fissure sans raison, ni choc. cela a même fissuré la protection en verre de chez SGP. Est ce normal qu'un produit se fissure comme ça sans raison? Pouvez vous m'expliquer? comment le faire expertiser?. D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, Sony botte en touche et indique en gros que c'est de la faute des utilisateurs. Y a t'il un recours? Quelles sont les démarches?


Modifié par sebfrans62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voila j'ai acheté mon Xperia Z il y a une semaine et je l'ai reçu hier,le problème c'est que ça fait 2 jour que je l'ai et voilà l’écran est déjà fissuré,et la dalle tactile ne répond plus à cette endroit (moto...)

Alors je voudrais savoir je suis chez Virgin mobile,j'ai souscrit une assurance mais je peut encore me rétracter ,je voulais savoir les garanties que Sony propose et Virgin aussi ,Si comme il a seulement 2 jour si je bénéficie de quelque chose en particulier.Et dernière question est-il possible de le faire passer par l'assurance responsabilité civile si je dis que ma petite sœur ou ma mamie la fait tomber en l'ayant dans la main.Et combien cela va me coûter .

Merci de votre réponse.

La responsabilité civile ne marche pas dans le cadre familial. Fais le avec un ami plutot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ts alors moi ces assez marrant enfin presque mon ecran ces fissurer sans aucune raison apres une charge j ai envoyer le telephone chez CORDON devis fait 249euro SONY au debut n a pas voulue prendre a charge car sa sorter de la garantie pour eux ecran casser egale chute donc pas de garantie par la suite CORDON a reparer mon telephone et j ai pue voir sur le rapport d intervention que le constructeur avez demander a changer la batterie mais qui ne le prenez pas en charge 

Apres plusieur appel a service des debiles chez SONY aucune personne ne peu me renseigner donc apres plusieurs mail on me dit que mon telephone n est plus sous garantie et qui prenne pas en charge,je pense que cette panne es un vice cacher donc aucune limite de garantie j ai encore envoyer un mail en expliquant tous cela sa ferra que le 11eme merci de m avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous avons alerté sur ce problème

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-sony-xperia-z-un-ecran-tactile-bien-fragile

Un responsable de Sony admet à demi-mot le problème et nous affirme que leurs centres de réparation agréés ont des consignes pour étudier les demandes de prise en charge 'au cas par cas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure solution pour eux, reconnaître ce problème officiellement et ça fera jurisprudence, ça peut mener à un remplacement pour n'importe quel motif si l'écran est fissuré

En lisant l'article posté par Rom93, je pense que y a une forte corrélation avec la batterie et l'apparition des fissures, Sony le nie mais pour être tombé sur un XZ avec une batterie qui surchauffe anormalement (c'est pas flagrant mais suffisamment à mes yeux car j'ai pu comparé avec plusieurs XZ)

est-ce que certains ont connu une sur-chauffe un brin excessive? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

... +1

 

xperia z 13w06, acheté en avril 2013  chez orange

 

meme problème, sauf que pour ma part, c'est la vitre arrière qui a une fissure de 4cm en forme de C, situé entre la marque et le petit capteur carré (cette mini fissure ne rejoint aucun bord; je m'en suis aperçu un mois après achat); j'ai aussi sur cette face des micro- eclats, une vingtaine, comme les traces laissées par des gravillons sur les pare brise de voiture ... le tel a toujours été protégé par une protection a clapet en cuir (comment cette face arriére, protégée, à pu se marquer ??)

 

.. et ça ne me préoccupait pas plus que ça, mais je me suis demandé "suis-je le seul a connaitre un souci" ?? je pose la question a gogol et là .... surprise !! on en parle partout!

 

moi, j'ai quand même plus de "chance", le coté tactile fonctionne...

et bien évidemment, je n'ai jamais malmené mon appareil!!

à suivre

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas lu tout le sujet, mais je viens d'intégrer les possesseurs de Z avec dalle fissurée. J'étais en train de nettoyer la face avant avec une lingette, et clac, éclat au dessus  à droite de la caméra frontale, sur le bord.

Et j'ai donc une belle fissure qui descend entre la caméra et le logo Sony sur 5 cms.

Deg.... :(

 

Pour le numéro de fabrication, je l'obtient comment svp?

 

Bon la fissure a finie de descendre en arc de cercle sur le bord du téléphone. Voilà, c'est la cata...

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service technique de Sony.

Passage par la case Cordon Electronics obligatoire.

Me voilà bien barré.

Je vais prendre ma plus belle plume et expédier mon téléphone.

C'est vraiment une honte d'avoir un service de si piètre qualité pour un téléphone prétendument haut de gamme.

Affaire à suivre donc....

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de récupérer mon téléphone chez PSM après 3 mois et demi d'attente. Le téléphone n'a même pas été ouvert.

Ils ont eu la décence de ne pas me faire payer la retour mais j'ai quand même eu droit à un mépris sans égal. Oui, car bien sûr c'est moi qui suis de mauvaise foi, qui d'après eux était sensé savoir que le téléphone reviendrait sans prise en garantie, etc... Mais m**de, Sony m'a envoyé chez eux pour l'expertise, je rêve !

 

Donc comme personne ne semble prendre ses responsabilités, je ne vais pas m'arrêter là.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un problème de ce type sauf qu'il s'agit d'un accident (présence d'un choc sur la vitre et écran fissuré en étoile)

 

J'ai acheté en renouvellement SFR un xperia Z (50€ je me suis dit que ça valait le coup)

 

Je n'ai pas pris l'assurance via SFR (plus de 150€/an c'est énorme)

 

Je me retrouve donc avec un engagement de 2 ans et un téléphone inutilisable.

 

Je constate qu'il est bien plus fragile que ce qu'on a pu lire ou dire un peu partout.

 

Quelle solution envisager ?

 

- Voir avec SFR s'ils ne peuvent pas me le réparer moyennant une franchise (j'ai lu qu'Orange le faisait)

 

- Tenter de le réparer moi-même

 

- Le faire réparer dans un magasin

 

- Le vendre en l'état

 

- Faire jouer une assurance responsabilité civile

 

- Le renvoyer à cordon electronics

 

- M'en servir comme sous bock ??

 

En tout état de cause vu les problèmes récurrents sur ce smartphone, je ne compte pas le conserver au final mais plutôt le revendre par la suite.

 

 

 

 

Merci de vos conseils d'experts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le suivi de mon téléphone sur le site de Cordon Electronics. Et il est indiqué "bon pour répartition".

J'ai donc appelé le service client. La personne qui m'a repondue à été charmante et m'a correctement renseigné.

Elle m'a expliqué que la garantie est activitée. Pour le délai, tout va dépendre de la disponibilité des pièces, info qu'elle n'avait pas.

Elle m'a précisé que la garantie est de 24 mois date d'achat et 30 mois date de fabrication.

Cela semble être une bonne nouvelle. Je reste prudent quand même et vais suivre avec attention l'évolution de la situation de mon téléphone.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait quelques temps que j'étais pas passé par la, et sa devient de plus en plus inquiétant comme je vois qu'ils y a de plus en plus de personne touchée.
Il serait en effet temps que Sony effectue un rappel général des Xpéria Z.
En tout cas j'invite toute les personnes touchées à continuer d'appeler Sony régulièrement.Malheureusement y à que comme sa que sa bougera et sa comme sa que j'ai réussi à avoir mon remplacement de mon Xpéria Z par Sony et sans rien payer.Mais je n'ai eu aucune explication même pas une lettre explicative juste ils m'ont renvoyé un nouveau Xpéria dans la boite de mon ancien Xpéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est officiellement la cata.

Je consulte hier le suivi de mon téléphone chez Cordon Electronics.

En début de semaine c'était "bon pour réparation", et là c'est "attente de réponse devis".

Je l'ai appelle ni une ni deux. Leur réponse, la réparation ne peux pas être prise en garantie, bla bla bla...Une devis vous a été envoyé (devis de 234 €, oups)

Donc début de semaine, c'est bon. Fin de semaine, ce n'est plus bon ???

Je dois donc maintenant passer par la case Sony pour faire valoir mes droits de bon utilisateur.

Je suis déjà fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...