Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

+1 :)

Suis dégoûté d'avoir choisi du Sony...

Suis pas prêt de leur reprendre quoi que ce sois même pas une SD ^^

Chauffe alors que le kernel est d'origine (forcément avec leur blocage du bootloader absurde) vitre arrière qui se décolle , donc pas étanche , petite tâche sur l'écran aléatoire lors des photos, et je pense que c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire du haut de gamme et être haut de gamme sont deux choses bien différentes.

Et malheureusement Sony ne semble pas l'avoir compris et s'en désinterresse même totalement.

Pour ma réclamation, j'ai avancé des arguments et expliqué précisément (pas juste genre réparez mon tel parce que l'écran est cassé).

En y mettant les formes, j'ai aussi un peu envoyé les pieds. Ça ne les a pas le moins du monde traumatisé de savoir qu'ils peuvent perdre un client.

Il semble bien que Sony ne ce soucis pas de notre ressenti et du traitement qu'ils nous infligent.

A partir de là le constat est clair: fini Sony (dans sa globalité). Je vais néanmoins tout faire pour mon Z que je trouve bien malgré tout.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu as fait, mais encore une fois il ne faut pas croire qu'une autre marque se serait mieux occupé de ton cas.

J'ai été longtemps chez HTC, je suis leurs modèles encore de très près, et je peux te dire que sur ce forum ou d'autres on retrouve exactement le même type de plaintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. Je ne me suis concentré que sur mon téléphone, forcément. Je l'orgnais sur le Z1, Sony va pouvoir se brosser. Je vais déjà tenter de faire valoir mes droits pour que mon Z soit réparé.

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recontacté Cordon Electronics car je trouve le devis incomplet (en pièces a changer: 3 adhésifs et une baguette). L'écran n'apparaît même pas.

La téléconseillère m'a expliqué qu'il n'y a que 4 lignes de disponibles sur leur devis, et que si la liste est plus longue, la suite n'y est pas.

J'ai alors tenté de lui expliquer qu'ils ont l'obligation légale de fournir un devis précis.

Sa réponse, "nous ne pouvons fournir que ce que vous avez reçu, et puis c'est de votre faute, vous ne faites pas d'effort pour comprendre, je vous dit que l'écran est prévu en réparation, je l'ai sur mon écran, et c'est logique qu'il soit changé car vous envoyez votre téléphone avec l'écran cassé".

Là, j'ai un peu serré et je suis monté dans les tours pour lui faire part de mon point de vue.

Elle m'a dit ne pouvoir m'envoyer que par mail la liste des pièces à changer.

Mail reçu, je découvre qu'ils proposent le changement de l'écran, de l'écouteur, du cache caméra et de la batterie!!!!

J'ai bien évidemment répondu à ce mail en demandant ce qui motive le changement de la batterie et la fourniture d'un devis complet.

He bien vous savez quoi, une responsable de Cordon Electronics m'a répondu ce matin en m'annonçant avoir pris en charge mon dossier et avoir renvoyé le devis à Sony.

Elle m'annonce me tenir au courant des suites...

Trop bizarre cette histoire.

J'ai de toute façon sollicité l'assistance juridique de mon assurance, je leur ai transmis une copie de tous les documents en ma possession.

Wait and see ...

Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la communauté 

 

Ayant eu un problème bien diffèrent du votre, je vend mon écran Blanc, dos, batterie, en faite complet sans la carte mère.

 

J'ai arraché le support sim, en utilisant une Nano-sim a l'aide d'un adaptateur.

 

Les films d'origine Sony sont encore présent.

 

Désolé pour ce petit hors sujet, mais cela me dépanne, et dépannera peut être quelqu'un de triste !

 

Bien amicalement votre.

 

 

ps: Ou recherche une carte mère desimlocké.

Modifié par davman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejeter un coup d'oeil sur le thread, y a quand même des gens marrants. 

J'suis quand meme ébahi de voir que Sony n'a toujours rien fait, et c'est vraiment lamentable de leur part. Mais de la à dire:

"Chauffe alors que le kernel est d'origine (forcément avec leur blocage du bootloader absurde) vitre arrière qui se décolle , donc pas étanche , petite tâche sur l'écran aléatoire lors des photos, et je pense que c'est pas fini... "

Non franchement, j'ai aucun problème de ceux cités.. Encore une fois que Sony n'assume pas un défaut qui viens de leur part, ok, mais faites pas de votre cas une généralité.. 

Et puis le "Suis pas prêt de leur reprendre quoi que ce sois même pas une SD", eh bien bon courage, vu comment Sony est implémenté un peu partout dans le monde du high-tech. Que ce soit certains contrôleurs dans les télés ou les capteurs photo, Sony sous-traite aussi pour d'autres marques. C'est un problème qui touche le Z, mais rien ne vous dit qu'une autre marque aurais pris en charge un problème qui touche seulement quelques personnes sur tout les utilisateurs.

​Mon Z fêtera ses 1ans dans un mois, et il vous passe le bonjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejeter un coup d'oeil sur le thread, y a quand même des gens marrants.

J'suis quand meme ébahi de voir que Sony n'a toujours rien fait, et c'est vraiment lamentable de leur part. Mais de la à dire:

"Chauffe alors que le kernel est d'origine (forcément avec leur blocage du bootloader absurde) vitre arrière qui se décolle , donc pas étanche , petite tâche sur l'écran aléatoire lors des photos, et je pense que c'est pas fini... "

Non franchement, j'ai aucun problème de ceux cités.. Encore une fois que Sony n'assume pas un défaut qui viens de leur part, ok, mais faites pas de votre cas une généralité..

Et puis le "Suis pas prêt de leur reprendre quoi que ce sois même pas une SD", eh bien bon courage, vu comment Sony est implémenté un peu partout dans le monde du high-tech. Que ce soit certains contrôleurs dans les télés ou les capteurs photo, Sony sous-traite aussi pour d'autres marques. C'est un problème qui touche le Z, mais rien ne vous dit qu'une autre marque aurais pris en charge un problème qui touche seulement quelques personnes sur tout les utilisateurs.

​Mon Z fêtera ses 1ans dans un mois, et il vous passe le bonjour.

T'est un marrant toi aussi, tu n'a pas les problèmes tant mieux et je te souhaite pas, mais si tu avais les même soucis tu la trouverais moins bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Sébi. 

Si j'avais les mêmes soucis, je serais tout autant dégouté. Même plus je pense, je suis un vrai rageux. 

 

Mais la j'ai la chance de pouvoir jeter un regard extérieur au problème, et c'est loin d'être un problème général. a ceux qui me diront que la quasi totalité des utilisateurs de Z ont un problème de ce type, je répondrais que ça prouve juste que ce produit est pas mal conçu. A ce jour, il n'y a qu'une vraie panne qui touche plusieurs Z, un seul paramètre qui a été oublié, navré que ça vous touche, mais on peut en quelque sortes dire que c'est le seul défaut de conception touchant le Z. 

 

C'est lamentable que Sony n'aie pas encore relevé le problème par contre, sur ce point on est d'accord. Mais Sony reste une bonne marque qui a ses défauts et ses avantages, et je t'assure que Samsung, pour avoir testé il y quelques années, n'a rien à envier à Sony au niveau du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vous fait part de mon expérience.

 

J'ai un XZ depuis sa sortie et au moins de Juillet dernier, en partant au sport après le taf, le XZ a glissé de ma poche pour tomber entre le siège et le frein à main dans ma voiture, or gros chanceux que je m'arrete pour le récupéter et là je me rend compte que mon écran est fissuré de haut en bas et de droite à gauche en diagonale quasi parfaite. C'est donc avec une grande stupéfaction que j'ai badé comme un ouf.

 

Balloté de gauche à droite par Sony et Orange, je me suis replié sur la Caisse d'Epargne (chez qui je suis depuis qques années maintenant) , j'avais il y a 2 ans souscris à une assurance mobile , casse/vol même si j'étais le responsable de la casse.

 

Et bien sachez que la réparation a été faite par PSM Lille , un devit de +/- 300€ a été accepté par l'Assurance BPCE (branche de la CE) , si le téléphone n'était pas réparable, j'était dédomagé jusqu'à 300€ (je sais le XZ coute plus mais j'avais souscris à l'assurance lorsque j'avais encore un iPhone 4S) Cela me coute environ 12€ par an , il existe le niveau supérieur à 30€ par an qui indémnise jusqu"à 1100€ en cas de réparation impossible.

 

Mais le gros point positif, c'est qu'ensuite vous avez une garantie de PSM pour 6 mois , quoi qu'il arrive ils le réparent à nouveau et pour cloturer le tout, vous avez le droit à UNE CASSE par an ! Même si c'est le même mobile.

 

Donc honnetement, ce n'est pas pour faire de la pub , j'en ai rien à faire à vrai dire de CE , BNP ,LCL SG etc ... C'est juste un gros conseil qu eje vous donne si vous êtes chez CE renseignez vous et souscrivez à BPCE sinon vos banques auront surement des équivalents.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

 

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...