Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Bon et bien .. +1 ? *

Moi aussi mon ecran est felé de l'interieure, il n'a connut aucune chute, et je m'en suis apercu en le sortant de ma poche.

Je pensais pas que c'etait un phénomène connu, bouygues ma envoyé chier en me disant que si y'a fellure la garanti fonctionne pas.

Je vais appelé sony bientôt pour leurs signalé un nouveau phénomène.

 

je sens que ca va etre long. Nous sommes combien a avoir eu le soucis ?

 

ps: j'etais persuadé que le soucis venait de moi et que j'etais responsable de ce verre fêlé..

 

TRINITAAAAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée d’enquête...

nombre de coup de fil: 10

nombre de " j'suis desolé mais je peux rien faire": 6

nombre de " contacter le constructeur": 9

 

En magasin bouygues et sfr, on m'a dit de trouver une association de consommateur et d'engager des procédures car c’était pour eux le seul moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, certains ici me font rire !! SI il est solide, après la dalle tactile c'est une autre histoire, Sony a viré une couche d'air.. c'est la l'erreur à mon avis, j'ai moi même un Z blanc (13w11) j'ai aucun soucis MAIS sachez qu'il est mis à rude épreuve tout les jours, dans mes poche (torsions entre autre) et il n'y as absolument rien. Après il se trouve que j'ai rajouté une protection d'écran 

(Protection d'écran Xperia Z SGP GLAS.t Premium Tempered) 

Ce que dit Sony c'est que ça ne serai pas la batterie, donc il reste les torsions, micros chocs.. Je vais paraître hors sujet mais est ce que le fait d'avoir ce genre de protection protégerai mieux le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est soit disant étanche et solide, selon les propres termes de Sony.

Il doit donc être solide et étanche, ce qui n'est apparemment pas le cas...

Premier et sûrement dernier Sony pour moi, dommage, le produit en lui même me plait...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la repose que m a fait Sony.

Votre demande a bien été prise en compte par le Sony Xperia™ Support France qui après examen de votre dossier, dans le cadre des termes de garantie et des procédures standards et exceptionnelles Sony mobile, nous ne pouvons accéder à une prise en charge sous garantie de votre unité de téléphone mobile Sony.

La casse de votre unité de téléphonie mobile Sony Xperia™ Z rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel.

sachant que mon z a été réparé par cordon cela prouve l incompétence de Sony a savoir qu il on mis 1 mois à répondre et que mon tel a retrouvé sa garantie , c est vraiment une bande de bouffons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde je suis possesseur d'un xperia z avec le meme probleme de dalle tactile fissurée et je souhaite informer que le mien c'est carement peter pendent la charge sans choc ou torsion ou n'importe quel autre excuse que peut sortir sony j'informe aussi les possesseur de xperia z on dans leurs poches ou leurs sac une bombe a retardement et que bientot il nous rejoindron pour se plaindre de sony pour info je vous met les liens pour nous rejoindres si necessaire car meme si c pas super cool de s'afficher sur facebook c'est le moyen le plus efficace pour ce regrouper et ce faire remarquer

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/page1/

https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/

 

bonne journée et n'ayer pas peur de nous rejoindre ne rester pas spectateurs soyer acteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix de la réparation qui à mon sens minable, la moitié du prix du tel 

la position de Sony se comprends dans le sens ou ça peut faire jurisprudence surtout aux USA

si c'était 100 euros la réparation, est-ce que ça vous ferait moins chier?

attention je ne dis pas que Sony n'est pas en tord et mais je trouve que 250 euros pour une fissure c'est du foutage de gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci... modèle 13W13 ...  aucun choc et 2 fissures ... j'ai un bel écran en 3 parties ... l'image est ok mais le touch a du mal ...

 

mini_224520IMG0047.jpg

 

Quelqu'un a-t-il contacté une association de protection des consommateurs ?

Modifié par StormySeaSailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

Premier XZ acheté debut mai sans que rien ne se sois passé je me retrouve avec écran fissuré. Je fais marcher mon assurance et en recommande un reçu le 11 juillet. Depuis je faisais hyper gaffe, avec une housse rigide et jamais de chute, cette semaine, je sors le tél et je constaste encore un écran fissuré...

Le tél n'a aucune trace de choc, la fissure est à peine visible mais le tactile ne fonctionne plus... Quand je vois que Sony communique sur l'extreme résistance de ses portables...

Bref pour moi 2 xperia Z 2 écran fissuré sans choc, c'est bien assez. Je vais commander un Wiko au moins ils ne sont pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai rencontré un motard, qui possède un XZ, protégé dans un étui rigide. Acheté en mai (je n'ai pas le numéro de série). Toujours rangé dans la poche d'un jean, recroquevillé sur la moto...aucun souci ! Comme quoi !

 

Concernant la solidité des smartphones, le HTC ONE semble ne rencontrer aucun problème majeur. J'avoue que si la casse de l'écran doit arriver sur mon XZ, mon prochain choix ira vers ce HTC...et tant pis pour le Z1 qui est bien sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que la personne que je connais ne se doute pas des problèmes relatifs à l'écran et ne prend pas de précaution particulière...après c'est une question de bon sens : un écran plus grand logé dans une armature souple subira des contraintes mécaniques plus importantes qu'avec un appareil cintré d'alu. Après, j'ai bien compris qu'il n'y a pas que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Dans le même cas que vous tous !

J'ai reçu un SMS ce soir en faisant mes courses du coup je sort mon téléphone de ma poche et... Oh misère ! Ecran fissuré sans choc ni pression particulière, la moitié inférieure gauche fonctionne mais pas la moitié supérieure droite  
5 min avant y'avait pas cette fissure !

Je commence mes démarches dès lundi pour "essayer" de faire valoir la garantie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et.....1 de plus! Quelle surprise de sortir mon telephone de ma poche laterale et de decouvrir que mon tactile ne marche plus que sur une moitie d'ecran!! Pas pratique.... jamais tombé, jamais tordu, je l'utilise intensivement depuis 2 mois, la....beaucoup moins... après avoir lu les 39 pages de commentaires, j' ai bien compris que je ne suis pas le seul, mais j'ai aussi compris que très peu de personnes on eut gain de cause et reparations prise en charge... avec en plus des mois de procedures....

Pour ma part, après avoir lu tout ça, je pense faire marcher la RC d' un ami, je peux pas passer 2 mois sans telephone....

Sauf si depuis sony s'est reveillé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse misere !!!! Il met arriver pareil hier, J'ai sortis le telephone de ma poche avant et la magique lecrans et fisurer en 3 mais juste la dalle tactile sfr veut rien prendre en charge il mon dit qu'il y en avait pour 200 a 250€ de reparation voir plus. Pour un telephone payer 640€ sa fait mal au c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, je ne vois pas pourquoi Sony les réparerait pas. Tout les cas sont similaires, quasi tout va à l'encontre de Sony avec un flou assez énorme sur les composants changés en réparation. J'espère que ça n'arrivera pas sur le miens, j'aime pas vivre dans la peur, et je continue de le garder dans mes poches avant, mais j'espère que Sony va raquer pour tout les écrans pêtés sans raisons, sans d'une mauvaise utilisation.

 

Il y avait déjà un problème de pression sur l'Xperia Arc qui faisait que le plastique en haut du capteur de luminosité se pêtait quasi systématiquement chez tout les utlisateurs que je connaissais après quelques mois (très petit, peu visible, et aucune contrainte d'usage), mais qui était prit en charge. Pourtant, pareil, sans aucun choc, ni quoique se soit fait par l'utilisateur. Peut être parce que ce n'était pas cher à changer ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/107132-fissure-capteur-de-luminosite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...