lycol Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour Je pense que les personnes qui s'inquiètent ici de ne pas voir la ligne 4G ont bien vérifié d'abord que leur S4 était un I9505 (c'est mon cas) et dire que ce n'est pas possible ne fait pas avancer... Le problème n'est toujours pas résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) On sait jamais, tout le monde ne pense pas à vérifier si oui ou non c'est le bon modèle. Le point sur c'est qu'en Rom Samsung il y a bien la ligne 4G/3G/2G Auto. Et vu que c'est dans les menus, la Sim ne doit pas joué un réel rôle. Au final à voir si c'est bien des S4 avec Rom Samsung et pas des Rom modifier. Modifié 15 juin 2013 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 En ce qui me concerne, c'est bien la Rom Samsung d'origine, rien n'a été modifié depuis l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Ben pour le coup c'est étrange car normalement ça doit être indiqué, tu as essayer de passé par Odin pour faire les divers mise à jour et voir se que ça donne. Car sur le modèle que tu as normalement tu devrais avoir cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour Je pense que les personnes qui s'inquiètent ici de ne pas voir la ligne 4G ont bien vérifié d'abord que leur S4 était un I9505 (c'est mon cas) et dire que ce n'est pas possible ne fait pas avancer... Le problème n'est toujours pas résolu. Bon bah moi je ne vois que tris solutions alors : - Samsung n'a pas mis la puce 4G dans ton tel - Ton tel est un I9500 - Ton firmware est cassé (je sais pas si c'est possible) Flash le firmware MEA pour voir si tu a l'option si non tu le renvoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Je ne m'y connais pas suffisamment pour modifier qq chose. En tous cas j'ai vu dans les forums que nous sommes très nombreux dans ce cas tout en ayant bien un I9505. Je vais poser la question directement à Samsung en espérant qu'ils répondent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Je ne m'y connais pas suffisamment pour modifier qq chose. En tous cas j'ai vu dans les forums que nous sommes très nombreux dans ce cas tout en ayant bien un I9505. Je vais poser la question directement à Samsung en espérant qu'ils répondent.... Bah ta pas besoin de changer quelque chose ! Tu fais une simple mise à jour en OTA (si tu n'est pas déjà en MEA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 J'ai déjà la MEA.... Comme dit plus haut, j'ai eu un autre I9505 de chez phone house que j'ai rendu, et qui n'avait pas non plus la ligne 4G. Si je le rends je n'ai aucune garantie d'avoir un s4 avec 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 J'ai déjà la MEA.... Comme dit plus haut, j'ai eu un autre I9505 de chez phone house que j'ai rendu, et qui n'avait pas non plus la ligne 4G. Si je le rends je n'ai aucune garantie d'avoir un s4 avec 4G. ^^ C'est sur ! Mais bon la on ne peut rien pour toi malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Je viens de vérifier aussi sur mon GS4, et je n'ai pas non plus le choix 4g. Juste 2g/3g auto, bizarre mais comme je suis chez le meilleur opérateur 4g ( virgin mobile ) je m'inquiète pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkaya Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Tout ça me fait pensé que quand je suis passé à la ROM Omega v5.0, fallait d'abord flashé le firmware MEA officiel et j'ai du le flash 2 fois avant que l'option 4G n'aparaisse et que le wifi fonctionne, le dévelopeur proposait meme un zip à flash pour faire fonctionné la 4G. Modifié 17 juin 2013 par Orkaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Je viens de faire la mise à jour MEA et j'ai bien : LTE/WCDMA/GSM (connexion automatique) WCDMA/GSM (connexion automatique) 3G uniquement 2G uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Est-ce que tu l'avais aussi avant la mise à jour? parce que moi je ne l'avais pas avant cette mise à jour et je ne l'ai pas après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Il arrive qu'il faille flasher deux fois de suite pour que ça passe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Est-ce que tu l'avais aussi avant la mise à jour? parce que moi je ne l'avais pas avant cette mise à jour et je ne l'ai pas après. Oui je l'avais déjà avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Télécharge l'application Omega Setting sur le play store, ensuite tu ouvre l'appli tu choisi le S4 puis I9505 puis dans le menu tu vas dans MODEM puis LTE MODEMS puis tu choisi la version qui correspond à ton firmware et tu le flash dans le recovery ! L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.indieroms.OmegaFiles le lien de la thread XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2253629 Cela devrait fonctionner même si tu n'a pas la rom Omega ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 alienex, est-ce que le S4 doit être rooté ? Le mien ne l'est pas, il n'a aucune modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 alienex, est-ce que le S4 doit être rooté ? Le mien ne l'est pas, il n'a aucune modification. Pas besoin d’être root mais il faut un recovery custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je ne sais pas ce que c'est, je n'y connais rien. Donc, mission impossible..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Je ne sais pas ce que c'est, je n'y connais rien. Donc, mission impossible..... En même temps si tu n'y met pas du tiens je peux plus t'aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Peux-tu me donner en détail les liens des opérations à exécuter (surtout la 2e) ? je pense que tout est déjà dans le forum, mais je ne sais pas où regarder. Merci pour ta patience. Modifié 18 juin 2013 par lycol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Il faut aller regarder dans la section tutos du GS4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lycol Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Ok merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 De Nada B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandilan Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour à tous, Je vais acheter le S4. Je souhaite prendre le blanc à 589 euros chez RDC. Toutefois, il n'y a pas le numéro du modèle. Pouvez vous me dire s'il fonctionnera en 4g car je vais prendre l'abonnement chez Orange à 30.90 euros par mois avec multisim et option Ligue 1 offerte ? De plus, eu égard au peu de différence de prix entre un mobile nu et un mobile Orange où le forfait sera plus élevé, je préfère l'acheter nu. Y a t'il une différence technique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.