Aller au contenu

[QUESTION] galaxy s4 et 4g


Recommended Posts

Bonjour à tousvoila j ai un s4 que j ai achete nu et un abonements free mobile a 19.90 le souci avec free y a pas encore de 4 g jusque la pas de probleme .Le probleme vient que dans mes options reseaux sur le s4 j ai trois choix : seulement 3g , seulement 2g , ou auto 2g 3g (cette derniere es mon option par defaut) tous fonctionne mais ma question es pourquoi j ai pas une option 4 g pour le jour ou celle ci sera dispo chez mon operateur ?Quelqun a t il free et un s4 pour me dire quelle options ils ont

 Merci å vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon S4 sur le site de free et je me posais la même question.

Dans la fiche produit sur le site de free mobile, on lit notamment :

LTE 4G, HSPA +, Wi-Fi direct

Même si la 4G n'est pas effective chez free, on devrait quand même avoir l'option non? Mon tel est bien un GT9505, serait ce en rapport avec la ROM que j'ai flashé ? (XXUAMDN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon S4 sur le site de free et je me posais la même question.

Dans la fiche produit sur le site de free mobile, on lit notamment :

Même si la 4G n'est pas effective chez free, on devrait quand même avoir l'option non? Mon tel est bien un GT9505, serait ce en rapport avec la ROM que j'ai flashé ? (XXUAMDN)

Si tu l'a acheté chez Free c'est forcement un I9505 car ils ne vendent que ce modelé la ! Il est possible aussi que la ROM était modifiée par Free pour enlever l'option en attendant... Moi par exemple avant de flasher la MEA j'avais pas l'option LTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis au 2e S4 version I9505, donc théoriquement 4G, (le 1er a été rendu chez Phone House car il n'avait pas l'air neuf, et le 2e a été pris chez Darty), donc nus tous les deux, et tous les deux sans la ligne 4G dans les réseaux.

J'ai appelé le SAV Darty à ce sujet, et après recherche ils ont conclu que cela dépendait de la ROM et qu'une prochaine mise à jour résoudrait ce problème.

Je vais donc attendre la prochaine mise à jour, et si cela ne change rien, j'appellerai directement SAMSUNG pour leur poser la question (je n'ai pas d'abonnement 4G pour le moment, mais peut-être dans les prochains mois ...).

Est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu la 4G après passage à la nouvelle mise à jour, sur s4 d'origine non rooté ? Est-ce que quelqu'un a déjà questionné samsung à ce sujet ??

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à titre informatif si vous ne disposez pas d'un forfait 4G l'option du réseau n’apparaît pas car vous n'avez tout simplement pas de forfait 4G. Si par exemple je met ma carte sim dans un de vos téléphone l'option 4G apparaîtra car j'ai un forfait 4G!

Je viens de faire le test sur mon tel avec une sim avec un forfait 4G et l'autre sans forfait 4G .

Dans le premier cas l'option apparaît

Dans le second cas l'option n’apparaît plus

Voilà ! Donc de toute manière si vous n'avez pas de forfait adapté inutile de tortiller du c** pour chier droit :)

Modifié par alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la réponse d'Alienex.

Sur les forums, il y a plein de possesseurs de S4 qui ne sont pas abonnés 4G (donc sans carte Sim 4G), et même qui sont chez Free qui ne propose pas la 4G, et qui voient malgré tout la ligne 4G dans réseaux.

Si ce sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la réponse d'Alienex.

Sur les forums, il y a plein de possesseurs de S4 qui ne sont pas abonnés 4G (donc sans carte Sim 4G), et même qui sont chez Free qui ne propose pas la 4G, et qui voient malgré tout la ligne 4G dans réseaux.

Si ce sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé de répondre...

Oui maos bon c'est un peu logique quoi : tu a pas le forfait pour la 4G tu n'a pas l'option ! Je suppose que cela doit aussi dépendre de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la réponse d'Alienex.

Sur les forums, il y a plein de possesseurs de S4 qui ne sont pas abonnés 4G (donc sans carte Sim 4G), et même qui sont chez Free qui ne propose pas la 4G, et qui voient malgré tout la ligne 4G dans réseaux.

Si ce sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé de répondre...

Tu n'a cas vérifier par toi même, enlève la coque arrière et regarde ce qui est gravé juste en dessous de la batterie, si c'est écrit I9505 c'est le modèle 4G et si c'est I9500 c'est le modèle GSM (3G).

Sinon tu peux essayer de flasher le CSC 4G via Odin prend celui qui correspond à ta rom :

I9505_CSC_OXABMEA - (BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_EVRAMDB - (EVR)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_OLBAMDM - (GLB, MM1, SIN, SMA, STH, XME, XSP, XTC, XTE)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_OXAAMDM - (BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>> (c'est celui la si tu es en MDM)

I9505_CSC_OXXAMDB - (ALB, ATO, BGL, BTU, COA, CYO, ERO, ETL, EUR, LUX, MET, MSR, NEE, NRJ, ONE, ORG, ORX, PHE, SEB, SEE, SIO, TEB, TMT, TOP, TPH, TSR, TWO, VIM, XEF, XEH, XEO)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_PHNAMDB - (PHN)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_VAUAMD8 - (VAU)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_VFGAMDC - (ATL, AVF, CNX, CYV, MOB, MTL, OMN, SIM, SWC, TCL, VD2, VDC, VDF, VDH, VDI, VGR, VIP)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_XSAAMD8 - (XSA)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_YOGAMBD - (YOG)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_ZTOAMDM - (ZTO)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

I9505_CSC_ZZHAME1 - (TGY)

Download: <<< Dev-Host >>> or <<< Android Host >>>

Modifié par alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme déjà indiqué plus haut, mon s4 est bien un I9505, comme ceux qui eux ont la ligne 4G dans les réseaux alors qu'ils n'y sont pas plus abonnés que moi.

Merci pour les conseils, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire des modifications. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme déjà indiqué plus haut, mon s4 est bien un I9505, comme ceux qui eux ont la ligne 4G dans les réseaux alors qu'ils n'y sont pas plus abonnés que moi.

Merci pour les conseils, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire des modifications. .....

Je trouve que tu t’inquiète trop pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme déjà indiqué plus haut, mon s4 est bien un I9505, comme ceux qui eux ont la ligne 4G dans les réseaux alors qu'ils n'y sont pas plus abonnés que moi.

Merci pour les conseils, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire des modifications. .....

Rien de plus simple...Tu commence par télécharger le fichier qui correspond à ton firmware tu ouvre Odin

quand tu est sur odin tu clique sur CSC et tu sélectionne le fichier téléchargé puis sur Flash.... et le tour est joué

Modifié par alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai bien la l'option 4G dans mes options alors que je n'ai pas d'abonnement 4G.

Après je pense pas qu'il soit trop la peine de paniquer, le modem 4G est intégré au processeur qualcomm du téléphone donc pas possible que Samsung ait vendu des téléphones seulement 3G pour des 4G... et ça ne peut pas être une pièce oubliée à l'assemblage non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la nouvelle mise à jour, et dans Réseaux, il est maintenant indiqué :

WCDMA/GSM (connexion auto)

3G uniquement

2G uniquement

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire la 1e ligne?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai bien la l'option 4G dans mes options alors que je n'ai pas d'abonnement 4G.

Après je pense pas qu'il soit trop la peine de paniquer, le modem 4G est intégré au processeur qualcomm du téléphone donc pas possible que Samsung ait vendu des téléphones seulement 3G pour des 4G... et ça ne peut pas être une pièce oubliée à l'assemblage non plus

Ton S4 a-t-il été acheté nu ?

Peux-tu m'indiquer ton no de version ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung non, mais certains revendeur oui, par exemple j'ai acheté un Galaxy S4 (modèle I9505) au revendeur Favorite Electronics sur Amazon, est au final c'était un I9500 et je suis pas le seul à avoir eu un I9500 chez ce revendeur.

Sur la boite une étiquette avec code barre avait été coller en dessous avec une référence I9505, alors qu'en dessous on pouvait voir I9500.

Donc il faut regardé sur la boite si c'est un I9500 ou un I9505. Et au démarrage du téléphone aussi vu qu c'est indiqué.

Après si c'est pas indiqué dans les menu, c'est que ça doit être le modèle I9500 qui est que 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, si sur la boite, au démarrage il a I9500 c'est que c'est le modèle 3G.

Après l'indication dans le menu est plus si le téléphone est allumé, mais c'est assez clair, vu que c'est le menu qu'on retrouve dans le I9500.

Il est fort probable qu'il a un I9500. Après c'est ou lui qui n'a pas fait attention lors de l'achat ou bien le vendeur qui n'a pas été très franc, et ça serait pas le premier, la preuve mon expérience qui peut se retrouver sur d'autres forum.

D'autant plus si c'est des smartphones acheté nu, les Roms sont donc identique. J'ai eu un I9500, et dans les option il y avait bien 2G/3G pas de choix de 4G, maintenant j'ai le I9505 et j'ai bien le choix de la 4G, tout en ayant pas de forfait compatible 4G.

Donc ça ressemble plus à un modèle I9500 cas un autre problème. Faudrait confirmation pour être sur.

Après à voir au niveau des cartes SIM par exemple les anciennes cartes ne sont pas compatible avec les Haut Débits comme la H+ ou autre, du coup elle n'est pas proposé. Mais j'ai des doutes car c'est des options internes au téléphone.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...