Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je confirme en fait normalement pour une MAJ OTA il n'y a pas besoin de reverrouiller le bootloader. De toutes façons tu ne risques rien : au pire la MAJ échoue sans rien modifier sur ton tel. Le seul risque est de faire une MAJ OTA quand est SuperCID, certains ont brické leur tél comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je confirme en fait normalement pour une MAJ OTA il n'y a pas besoin de reverrouiller le bootloader. De toutes façons tu ne risques rien : au pire la MAJ échoue sans rien modifier sur ton tel. Le seul risque est de faire une MAJ OTA quand est SuperCID, certains ont brické leur tél comme ça. Ah ouais d'accord, c'est bon à savoir ^^ Ducoup il vaut mieux repasser en HTC__203 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 C'est très vivement conseillé oui -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 je comprendrai jamais les gens qui sont S-OFF et installent des OTA. vous n'avez pas peur d'upgrader le hboot et vous retrouver S-ON ? je pense qu'en étant S-OFF il vaut mieux installer sois-même les OTA, téléchargées au préalable sur l'ordi, et attendre des retours avant de se lancer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) je comprendrai jamais les gens qui sont S-OFF et installent des OTA. vous n'avez pas peur d'upgrader le hboot et vous retrouver S-ON ? je pense qu'en étant S-OFF il vaut mieux installer sois-même les OTA, téléchargées au préalable sur l'ordi, et attendre des retours avant de se lancer . Bah enfait c'est dans l'optique de le revendre et donc de lui rendre son "aspect d'origine"... Modifié 18 septembre 2013 par gaetan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Ha ok je comprends mieux là Cela dit je pense que tu le vendra aussi bien delock et s-off Modifié 18 septembre 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Le S-Off pour la plupart a justement permis de passer en RUU pour avoir les OTA. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 surtout pour virer leur ROM opérateurs oui! :) ce que je veux dire c'est que j'ai toujours peur qu'une OTA apporte une sécurité de plus pour bloqué certains hack comme le S-OFF par exemple. apparemment en étant déjà S-OFF une OTA ne vire pas celui-ci, c'est déjà une bonne chose ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'ai réussi à trouver la RUU stock 2.24 sur le site Android Revolution (ici) Vous en pensez quoi ? y a qu'eux qui la proposent ... j'ai du mal à le croire, j'avais tellement cherché sans rien trouver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) J'ai réussi à trouver la RUU stock 2.24 sur le site Android Revolution (ici) Vous en pensez quoi ? y a qu'eux qui la proposent ... j'ai du mal à le croire, j'avais tellement cherché sans rien trouver.... C'est la Rom ARHD non ? Je vois pas de RUU sur la page... [Édit :] Ah si au temps pour moi ;-) Modifié 20 septembre 2013 par gaetan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Pour moi c'est pas une RUU mais une ROM avec très peu de personnalisation. A tester mais si cetait une RUU ce serait écrit explicitement ce qui n'est pas le cas. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, J'ai récupéré un fichier zip pour repasser en stock sur mon Htc One :) J'ai pris le premier lien RUU Zip M7_UL_JB43_50_Cingular_3.10.502.2.zip (New Leaked Android 4.3 RUU zip) J'aurais aimé savoir les démarches à suivre sachant que je suis sous InsertCoin + custom kernel Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Faut vérifier si c'est une RUU version Européenne. A première vu j'ai pas l'impression. Sinon les démarches sont simple tu fais avant tout un backup de ta rom en cas de problème que tu gardes bien quelquepart. Ensuite tu branches ton One sur l'ordi et tu lances la RUU. Tu verras tout de suite si ça fonctionne sinon tu auras un message d'erreur. Mais les autres RUU ne fonctionne pas pour toi ? Tu es sous quelle version HTC ? 2.24 ? Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci beaucoup pour ton aide car je suis perdu.. J'aimerais juste passer sous Android 4.3 tout en stock :) Pourrais-tu m'indiquer les étapes à suivre ? Merci, je suis sous InsertCoin numéor de build : 3.17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Pas besoin de RUU pour ça, d'ailleurs je doute qu'une RUU marche si tu n'as pas le bon modèle. C'est plus simple d'installer la ROM custom du One GE, disponible ici je crois ou au pire chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Je n'ai pas tout compris SEBI11 ^^ En faite je cherche soit à retourner sous une rom stock, soit à trouver une rom parfaite niveau autonomie :) Tu me conseille quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Pour moi c'est pas une RUU mais une ROM avec très peu de personnalisation. A tester mais si cetait une RUU ce serait écrit explicitement ce qui n'est pas le cas. C'est ce que je me suis dit aussi. Pourtant le créateur d'un topic (donnant cette rom en lien) sur le forum (Lien interdit) indique que c'est une rom stock venant de chez htc, peut-être bluff-t-il ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Le plus simple serait de prendre la toute première RUU de ce topic et de faire les mises à jour qui te seront proposées. A moins que j'ai pas tout compris ^^ Sinon en ROM j'utilise la Modaco Switch, qui permet de passer de la Rom Stock Sense à la Rom Stock Google Edition. Par contre c'est une bêta il arrive que le switch plante et que tu perdes tout :/ Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci pour ton aide c'est ce que je cherche à faire :) Il faut juste que je mette un recovery stock et après je lance le .exe ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Je pense, sans avoir vérifié je précise, qu'on doit trouver chez XDA la ROM du GE pure,sans autre modification que le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Je cherche plutot une rom stock pas GE :) Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Fais un backup et tente la 1ere RUU du topic ça devrait être tout bon. Le recovery est changé automatiquement lors du flash de la RUU. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Ha j'avais mal compris. Une RUU conviendra parfaitement à une ROM stock alors oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghast Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai root mon téléphone que j'ai acheté le 19 juillet chez SFR et souhaite le dérooter ( :D ). J'ai déjà lock le bootloader et il ne me reste donc qu'à trouver la bonne RUU sachant ce que j'ai dit en premier lieu. J'ai tout de même essayé de voir pour le premier lien [RUU Europe..] et j'ai constaté que lorsque je cliquais dessus j'étais redirigé avec un message m'informant que le owner du site avait changé (un certain Alex); puis en continuant on me dit que le site est signalé comme site d'hameçonnage ! Est-ce normal ? Pourrais-je bénéficier de votre aide ainsi que de votre avis sur ce dernier point ? Merci d'avance B) Modifié 23 septembre 2013 par Ghast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) J'ai testé le lien il y a une redirection effectivement et je l'ai laissé tel quel car c'est bien le bon fichier sur le second site. Par contre aucun message de hameçonnage mais j'ai testé que sur mobile. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Modifié 23 septembre 2013 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.