Aller au contenu

[RUU] Référencement de RUUs et OTAs


Recommended Posts

L'écran blanc, c'est le bootloader. Il faut te mettre en fastboot USB pour qu'il soit reconnu par le PC ;)

Merci le One est bien reconnu par le PC mais à un moment le programme me dit simplement que la restauration n'a pas pu se faire sans plus de détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petites question, ayant un téléphone At&T je peux installer un ROM Europe ou non ?

Et si non ou trouver des Rom USA ?

Salut. Si tu as debrandé ton One normalement oui tu peux mettre une RUU de n'importe quelle zone. Mais si tu veux je te met celle de AT&T ici si elle existe.

Édit : à priori pas de RUU AT&T pour le moment.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai mis la RUU europe tout c'est bien passé. Après l'installation je vérifie les mise-à-jour ota il en fait une ça marche impeccable je suis passé sur la version 1.29.401.12.

Mais après ça il ne trouve plus de mise-à-jour donc pas de androïde 4.2 enfin bref que faire le androïde 4.2 est bien sorti pour les rom stock je me trompe peux-être sur ce point la et dans ce cas tout est normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un soucis j'ai mis mon htc one en s-off changer le cid et installer la rom 1.28.401.7 tout se passe nicekl par contre quand je vais dans les infos logicielles je suis en 1.28.73.7 et impossible de changer de rom...quelqu'un aurait une solution svp ?? j'aimerai enlever la rom operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un soucis j'ai mis mon htc one en s-off changer le cid et installer la rom 1.28.401.7 tout se passe nicekl par contre quand je vais dans les infos logicielles je suis en 1.28.73.7 et impossible de changer de rom...quelqu'un aurait une solution svp ?? j'aimerai enlever la rom operateur

Pour ma part avec un téléphone brander orange j'ai du repasser le téléphone 2 fois au RUU pour que la rom change. SI après l’installation du RUU tu as encore les applications de ton opérateurs c'est que ça a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs fois que j'essais et toujours en rom orange...j'arrive pas a comprendre,je suis perdu

J'ai eu le même problème que toi, seule solution, essayer sur un autre PC, c'est sensible ces MAJ. J'ai fini par réussir sur une VM Windows 7 sous Fusion (j'ai un Macbook).

Un collègue a eu le même soucis sur un PC Dell, il a essayé sur un vieux PC fixe, c'est passé du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, est ce que quelqu'un a essayé d'installer la mise à jour OTA du topic en 1.29.401.17 ?

Car apparemment la mise à jour OTA reçu via le mobile est la 1.29.401.12. C'est ma version actuelle.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est celle que j'ai trouvé aussi.

Voici l'adresse exacte : http://www.androidfiles.org/ruu/getdownload.php?file=M7/RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

Je met le 1er post à jour avec ces liens en attendant que la source revienne comme indiquée le 15 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,
Merci pour ce post très utile :)
 
J'ai suivi les différents tutos pour :
- S-OFF : OK
- Debrander mon One : OK
- Déblocage du Bootloader + TouchRecory + root : OK
 
J'ai voulu passer dans un premier temps a la ViperOne, j'ai pas été combler et bizarrement plus de H+. Soit je me dis petit soucis de la rom -> direction RUU.
 
J'ai installé donc :
- installé la RUU : OK
- Maj OTA : OK
 
Maintenant je n'ai toujours pas de H+, bouygues m'indique que ça vient d'un soucis sur Android et que je pouvais faire un SAV si jamais le reset usine n'y faisait rien.
 

Je veux donc réinstaller une ROM Bouygues trouvé ici : FrAndroid Bouygues Backup impossible. J'imagine que c'est la différence de HBOOT qui fait que...

 

J'ai également testé un kernel custom pour tester si cela débloquerai ma situation : ElementalX-m7-3.4. Encore un echec, tout avait si bien démarré pourtant.

 

J'ai cherché tant bien que mal le firmware Bouygues (ou une rom radio comme a l'époque), j'en ai trouvé un chez GenMobile, donc je suis repassé en cid HTC__247 puis flash et j'ai un magnifique installation aborde

 

Je suis donc avec un super téléphone et une connexion de m..., bien-sûr en bon geek que je suis cela ne me satisfait pas !

 

UPDATE : Je suis bien en H+ (logo reste en H en stock donc normal), ma persistance à croire à un bug venait de débit vraiment dégueulasse chez Bouygues (650Kb/s en download ça sux) !

Modifié par routmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet jah.kusa tu as raison de te poser la question mais à la base non.

 

J'ai vu la réponse sur mon autre post dans aide, désolé d'avoir été aussi naze  :P mais avec un débit a 474kb/s y'a de quoi se poser des questions XD

Modifié par routmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...