Aller au contenu

[RUU] Référencement de RUUs et OTAs


Recommended Posts

Je confirme en fait normalement pour une MAJ OTA il n'y a pas besoin de reverrouiller le bootloader. De toutes façons tu ne risques rien : au pire la MAJ échoue sans rien modifier sur ton tel.

Le seul risque est de faire une MAJ OTA quand est SuperCID, certains ont brické leur tél comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en fait normalement pour une MAJ OTA il n'y a pas besoin de reverrouiller le bootloader. De toutes façons tu ne risques rien : au pire la MAJ échoue sans rien modifier sur ton tel.

Le seul risque est de faire une MAJ OTA quand est SuperCID, certains ont brické leur tél comme ça.

 

Ah ouais d'accord, c'est bon à savoir ^^ Ducoup il vaut mieux repasser en HTC__203 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprendrai jamais les gens qui sont S-OFF et installent des OTA.

vous n'avez pas peur d'upgrader le hboot et vous retrouver S-ON ?

je pense qu'en étant S-OFF il vaut mieux installer sois-même les OTA, téléchargées au préalable sur l'ordi, et attendre des retours avant de se lancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprendrai jamais les gens qui sont S-OFF et installent des OTA.

vous n'avez pas peur d'upgrader le hboot et vous retrouver S-ON ?

je pense qu'en étant S-OFF il vaut mieux installer sois-même les OTA, téléchargées au préalable sur l'ordi, et attendre des retours avant de se lancer .

Bah enfait c'est dans l'optique de le revendre et donc de lui rendre son "aspect d'origine"...

Modifié par gaetan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour virer leur ROM opérateurs oui! :)

ce que je veux dire c'est que j'ai toujours peur qu'une OTA apporte une sécurité de plus pour bloqué

certains hack comme le S-OFF par exemple.

apparemment en étant déjà S-OFF une OTA ne vire pas celui-ci, c'est déjà une bonne chose ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver la RUU stock 2.24 sur le site Android Revolution (ici)

Vous en pensez quoi ? y a qu'eux qui la proposent ... j'ai du mal à le croire, j'avais tellement cherché sans rien trouver....

C'est la Rom ARHD non ? Je vois pas de RUU sur la page...

 

[Édit :] Ah si au temps pour moi ;-)

Modifié par gaetan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier si c'est une RUU version Européenne. A première vu j'ai pas l'impression.

Sinon les démarches sont simple tu fais avant tout un backup de ta rom en cas de problème que tu gardes bien quelquepart.

Ensuite tu branches ton One sur l'ordi et tu lances la RUU. Tu verras tout de suite si ça fonctionne sinon tu auras un message d'erreur.

Mais les autres RUU ne fonctionne pas pour toi ? Tu es sous quelle version HTC ? 2.24 ?

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une RUU mais une ROM avec très peu de personnalisation. A tester mais si cetait une RUU ce serait écrit explicitement ce qui n'est pas le cas.

 

C'est ce que je me suis dit aussi.

Pourtant le créateur d'un topic (donnant cette rom en lien) sur le forum (Lien interdit) indique que c'est une rom stock venant de chez htc, peut-être bluff-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de prendre la toute première RUU de ce topic et de faire les mises à jour qui te seront proposées. A moins que j'ai pas tout compris ^^

Sinon en ROM j'utilise la Modaco Switch, qui permet de passer de la Rom Stock Sense à la Rom Stock Google Edition.

Par contre c'est une bêta il arrive que le switch plante et que tu perdes tout :/

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai root mon téléphone que j'ai acheté le 19 juillet chez SFR et souhaite le dérooter ( :D ). J'ai déjà lock le bootloader et il ne me reste donc qu'à trouver la bonne RUU sachant ce que j'ai dit en premier lieu. J'ai tout de même essayé de voir pour le premier lien [RUU Europe..] et j'ai constaté que lorsque je cliquais dessus j'étais redirigé avec un message m'informant que le owner du site avait changé (un certain Alex); puis en continuant on me dit que le site est signalé comme site d'hameçonnage ! Est-ce normal ?

Pourrais-je bénéficier de votre aide ainsi que de votre avis sur ce dernier point ? Merci d'avance  B)

Modifié par Ghast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le lien il y a une redirection effectivement et je l'ai laissé tel quel car c'est bien le bon fichier sur le second site.

Par contre aucun message de hameçonnage mais j'ai testé que sur mobile.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...