Aller au contenu

[ROM] [Portage] [Non officiel] MIUI V5 (RC7/V4.2.1)

Recommended Posts

Je vais faire ça :)

Je me demandais également s'il était possible d'installer un kernel, du type celui de Franco. Et également s'il est possible de flasher les gApps car même si le Mi Market est bien fourni, le play store me manque déjà.

ynoto.

Edit : Sachant que la version disponible que j'ai (http://en.miui.com/thread-2651-1-1.html) est la dernière en date, c'est-à-dire : 3.6.7, j'ai donc cherché un pack de langue pour celle-ci, je l'ai trouvée à cette adresse :

http://miuiandroid.com/community/threads/miui-v5-multi-lang-3-6-7.20756/

Modifié par ynoto

Sur Miuiandroid, tu trouveras des Gapps allégées qui fonctionne parfaitement.

Pour le kernel, tu dois pouvoir flasher un kernel type AK (regarde sur XDA). Je crois qu'il existe aussi une version modifiée du Franco.

Je viens de chercher concernant le kernel "AK" mais j'dois dire que je ne connais pas cette appellation et je n'ai rien trouvé dessus, si tu tombe dessus, n'hésite pas à le partager :).

Edit : Pour les Gapps de miuiandroid, j'ai trouvé ça :

• Gapps 4.1.x : HERE
  • Gapps 4.2.x : HERE - Only for MIUI v5 Galaxy Nexus (4.2.2)
    Quel pack prendre ?

Modifié par ynoto

Salut je viens passer sur cette ROM et c'est assez agréable de se ballader dans les menus et les appli, mais j'ai un problème d'affichage du volet des notifiactions, j'ai des lags qui m'empêche de voir correctement le volet, l'ecran se fige et des bandes noires apparaissent ici ou là ! Je suis sur la RC7, sans langue ni kernel, je suis passé sous le kernel de Faux et le pack de langue et j'avais toujours le problème !

Pour l'histoire des Kernel ils ne semblent en effet pas tous focntionner correctement ! Celui de faux passe mais derrière peu de modifications sont disponibles !

Je vais attendre une version officilelle je crois pour passer dessus quotidiennement !

Je vais faire ça :)

Je me demandais également s'il était possible d'installer un kernel, du type celui de Franco. Et également s'il est possible de flasher les gApps car même si le Mi Market est bien fourni, le play store me manque déjà.

ynoto.

Edit : Sachant que la version disponible que j'ai (http://en.miui.com/thread-2651-1-1.html) est la dernière en date, c'est-à-dire : 3.6.7, j'ai donc cherché un pack de langue pour celle-ci, je l'ai trouvée à cette adresse :

http://miuiandroid.com/community/threads/miui-v5-multi-lang-3-6-7.20756/

Dernière release V3.6.10

https://mega.co.nz/#!TQA21bza!Znd3ZB3icIfetSniZYsk_WYy5dRAHX_o1YzzC3OK-00

En effet, par contre j'ai installer kernel AK, et le téléphone reste bloqué sur le boot du logo MI ... Je ne sais pas trop comment pour retourner sur une base sans kernel. Si ta une solution

Normalement en reflashant tout simplement la rom tu devrais recuperer le kernel d'origine de celle ci

• Like 1

Pas d'abord. Il n'y aura aucun souci du moment que ce ne sont pas des applis system.

Effectivement mais ça me paraissait logique puisque les applis "playstore" fonctionnent en général sur tout type de rom ! Je préciserais la prochaine fois...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Normalement en reflashant tout simplement la rom tu devrais recuperer le kernel d'origine de celle ci

J'aimerais bien le faire cependant je n'ai plus ma rom sur le téléphone, je ne sais pas comment transferer le zip sur le téléphone.

Julz, tu sais si les kernels compatibles du lien que tu a donné sont juste compatible avec la version espagnole ou avec la version Russe aussi? Normalement vu que c'est les mêmes bases et juste deux développements différents les kernels devraient marcher sur les deux non? :)

@ Monkey : j'ai réussi.... une fois.... :emo_im_lips_are_sealed:

@ Ynoto : vaut mieux laisser le kernel par défaut sur la rom... déjà que la RC7 est avec un kernel custom, ça devrait suffire.

julz : T'as eu du bol alors :D

ynoto : Toute façon je pense que t'as flashé cette rom pour te faire une idée en attendant la officielle non ? Alors je pense que le kernel d'origine est amplement suffisant pour les quelques semaines qu'il reste à attendre :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...