Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Je vais faire ça :) Je me demandais également s'il était possible d'installer un kernel, du type celui de Franco. Et également s'il est possible de flasher les gApps car même si le Mi Market est bien fourni, le play store me manque déjà. ynoto. Edit : Sachant que la version disponible que j'ai (http://en.miui.com/thread-2651-1-1.html) est la dernière en date, c'est-à-dire : 3.6.7, j'ai donc cherché un pack de langue pour celle-ci, je l'ai trouvée à cette adresse : http://miuiandroid.com/community/threads/miui-v5-multi-lang-3-6-7.20756/ Modifié 11 juin 2013 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Sur Miuiandroid, tu trouveras des Gapps allégées qui fonctionne parfaitement. Pour le kernel, tu dois pouvoir flasher un kernel type AK (regarde sur XDA). Je crois qu'il existe aussi une version modifiée du Franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Je viens de chercher concernant le kernel "AK" mais j'dois dire que je ne connais pas cette appellation et je n'ai rien trouvé dessus, si tu tombe dessus, n'hésite pas à le partager :). Edit : Pour les Gapps de miuiandroid, j'ai trouvé ça : Gapps 4.1.x : HERE Gapps 4.2.x : HERE - Only for MIUI v5 Galaxy Nexus (4.2.2)Quel pack prendre ? Modifié 11 juin 2013 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Les Gapps version 4.2.2. Pour le kernel AK => http://forum.xda-dev...d.php?t=2316901 C'est son nom ^_^ Modifié 11 juin 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Super merci, je viens d'installer la version miuiandroid ainsi que la traduction, c'est nickel :P Les gapps de même. A ton avis, il est mieux de mettre ce kernel ou de le laisser en stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Alors la j'en sais rien du tout. Je n'ai pas de recul sur les kernels et je ne connais pas celui-la. Je sais juste qu'il est compatible. Désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut je viens passer sur cette ROM et c'est assez agréable de se ballader dans les menus et les appli, mais j'ai un problème d'affichage du volet des notifiactions, j'ai des lags qui m'empêche de voir correctement le volet, l'ecran se fige et des bandes noires apparaissent ici ou là ! Je suis sur la RC7, sans langue ni kernel, je suis passé sous le kernel de Faux et le pack de langue et j'avais toujours le problème ! Pour l'histoire des Kernel ils ne semblent en effet pas tous focntionner correctement ! Celui de faux passe mais derrière peu de modifications sont disponibles ! Je vais attendre une version officilelle je crois pour passer dessus quotidiennement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Un lien pour les kernels compatibles : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42252452&postcount=310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je vais faire ça :) Je me demandais également s'il était possible d'installer un kernel, du type celui de Franco. Et également s'il est possible de flasher les gApps car même si le Mi Market est bien fourni, le play store me manque déjà. ynoto. Edit : Sachant que la version disponible que j'ai (http://en.miui.com/thread-2651-1-1.html) est la dernière en date, c'est-à-dire : 3.6.7, j'ai donc cherché un pack de langue pour celle-ci, je l'ai trouvée à cette adresse : http://miuiandroid.com/community/threads/miui-v5-multi-lang-3-6-7.20756/ Dernière release V3.6.10 https://mega.co.nz/#!TQA21bza!Znd3ZB3icIfetSniZYsk_WYy5dRAHX_o1YzzC3OK-00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Attention avec cette release : on ne sait pas d'ou elle vient et si les packs de langues sont compatibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 En effet, par contre j'ai installer kernel AK, et le téléphone reste bloqué sur le boot du logo MI ... Je ne sais pas trop comment pour retourner sur une base sans kernel. Si ta une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 En effet, par contre j'ai installer kernel AK, et le téléphone reste bloqué sur le boot du logo MI ... Je ne sais pas trop comment pour retourner sur une base sans kernel. Si ta une solution Normalement en reflashant tout simplement la rom tu devrais recuperer le kernel d'origine de celle ci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Pas d'abord. Il n'y aura aucun souci du moment que ce ne sont pas des applis system. Effectivement mais ça me paraissait logique puisque les applis "playstore" fonctionnent en général sur tout type de rom ! Je préciserais la prochaine fois... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Normalement en reflashant tout simplement la rom tu devrais recuperer le kernel d'origine de celle ci J'aimerais bien le faire cependant je n'ai plus ma rom sur le téléphone, je ne sais pas comment transferer le zip sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Tente un retour stock avec le NRT, & reprends tout à zéro. Mais comment t'as pu installer la rom & la supprimer direct, avant de reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tjbu Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Julz, tu sais si les kernels compatibles du lien que tu a donné sont juste compatible avec la version espagnole ou avec la version Russe aussi? Normalement vu que c'est les mêmes bases et juste deux développements différents les kernels devraient marcher sur les deux non? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Ben la rom était bonne, j'avais déjà tout de bon, j'ai juste voulu changer de kernel, et c'est après ca que ça a foiré. Car j'ai l'habitude de supprimer mes fichiers zips du phone quand tout fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 @ Michoko : je ne sais pas. Je dirais de regarder avec la date de rédaction du post. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 ynoto, dans ce cas, tente un retour stock, je vois que ça personnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Si tu arrives à booter en recovery, tu peux éventuellement refiler les fichiers mais vu que tu es sur un portage, pars sur une tentative avec le NRT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Personnellement j'ai jamais réussi à monter la mémoire en recovery, que ce soit le CWM, ou le TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je suis actuellement entrain de faire un retour stock avec NRT (il dl la rom stock : Connexion de m****, donc j'attends ^^). Une fois en retour stock, je remet la rom MIUI mais je laisserais le kernel de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 @ Monkey : j'ai réussi.... une fois.... :emo_im_lips_are_sealed: @ Ynoto : vaut mieux laisser le kernel par défaut sur la rom... déjà que la RC7 est avec un kernel custom, ça devrait suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 julz : T'as eu du bol alors :D ynoto : Toute façon je pense que t'as flashé cette rom pour te faire une idée en attendant la officielle non ? Alors je pense que le kernel d'origine est amplement suffisant pour les quelques semaines qu'il reste à attendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 @ Monkey : entièrement d'accord avec toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.