Aller au contenu

[S-OFF] Virer le Red Warning Sur le Splashscreen


swiffy93

Recommended Posts

Attention ni moi ni frandroid ne pourra tenu être responsable

 

LIRE LE TUTO JUSQU'AU BOUT ET PLUSIEUR FOIS AVANT DE VOUS LANCER !!!

 

 

Bon alors je refait le tuto un peux plus proprement, étant donné je j'ai du reflashé (et oui passage en hboot 1.54 oblige le message est revenu!!! :mad:)

 

Pour info voici a quoi ressemble ce message :

This build is for

development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action.

 

Alors pour commencer il vous faut :

 

Un One S-Off obligatoirement, mode debug usb activé

Le SDK android à jour pour les commandes ADB

Le bon fichier correspondant à votre Hboot (1.44 ou 1.54) pour connaitre sa version hboot voir dans le bootloader en haut à droite

 

 

Hboot Original 1.44 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/46971970/original_hboot%201.44.zip

Hboot Modifié 1.44 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/46971970/hboot_modifier%201.44.zip

 

Hboot Original 1.54 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/46971970/stock_hboot%201.54.zip

Hboot Modifié 1.55 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/46971970/hboot_modif%201.54.zip

 

 

télécharger la version du hboot correspondant a votre ONE, et copier le dans le fichier zip dans le dossier sdk/tools ou comme moi dans sdk/plateform-tools.

 

Ouvrir une invit de commande dans ce dossier

 

soit vous branché votre ONE au pc déjà en mode fastboot usb et vous passé directement à la commande N°2

soit vous branché votre ONE normalement et commencé à la commande N°1

 

N°1 : adb reboot bootloader

Votre tel redémarre en mode fastboot USB

 

N°2 : fastboot oem rebootRUU

Votre tel rebbot sur un écran noir avec écrit HTC en gris

 

N°3 : fastboot flash zip nomdevotrezip.zip

vous devriez voir ceci :

 

C:\Android\com>fastboot flash zip orig_hboot_1.44.0000_M7_RUUmode.zip
sending 'zip' (486 KB)...
OKAY [ 0.245s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
(bootloader) checking custom ID...
(bootloader) start image[hboot] unzipping & flushing...
(bootloader) [RUU]UZ,hboot,0
(bootloader) [RUU]UZ,hboot,52
(bootloader) [RUU]UZ,hboot,100
(bootloader) [RUU]WP,hboot,0
(bootloader) [RUU]WP,hboot,99
(bootloader) [RUU]WP,hboot,100
(bootloader) ...... Successful
OKAY [ 2.176s]
finished. total time: 2.425s

 



N°4 : fastboot reboot-bootloader

 

TADA !!!!
 

En cas d'échec à la place du Successful ne pas redémarrer le tel mais reflashé avec le zip original, sinon il y a de forte chance que votre One vous serve de presse papier, un port usb défectueux, config ADB et fastboot...

 

Deux cas font exception :

 

41 wrong model ID : redémarrer et rebelotte

wrong customer ID : changé de CID et Idem

 

pour ne pas me parasiter avec les CID je l'ai fais avec le Super CID 11111111

 

 

Si pour une raison de dingue vous voulez revenir en S-ON il IMPERATIVEMENT remettre le hboot original, sinon brick instantané et redémarrage !!

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le google translate c'est un peu moyen, met le lien en anglais ca sera plus compréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HoM3r j'ai suivi t'es conseil

et pour ceux que ça intéresse ont peu aussi changer la splash screen tuto en anglais dispo sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316543

pour ma part j'ai viré le message d'avertissement et changé mon splash screen sans problème

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quel message il s'agit?je n'ai pas de message au démarrage perso après S-OFF et changement du CID...

C'est aussi pour ça que je ne vois pas l'utilité de repasser en S-ON (hormis le SAV)

PS: par contre j'ai bien l'autre message dans la rubrique des rapports d'erreur.

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jah.kusa le message en rouge apparaît quand tu déverrouille le bootloader il me semble ou alors c'est lorsque que tu installe un custom recovery donc si tu n'a pas déverrouiller ton bootloader ni mis un custom recovery c'est normal que tu n'ai pas ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention ni moi ni frandroid ne pourra tenu être responsable

Risque de brick élevé !!!!

Alors petit tuto que j'ai trouvé sur XDA et simplement traduit a part le message important juste google trad

IMPORTANT : Si elle dit "ECHEC" ne pas redémarrer l'appareil , mais plutôt essayer le flash ou encore clignoter un stock HBOOT! Si vous redémarrez avec un FAIL il ne pouvait pas démarrer plus! Il pourrait brique! Si aucun flash est acceptée, vous devez trouver ce qui cause le dysfonctionnement avant de redémarrer votre téléphone. Maintenir en vie tout en essayant de comprendre l'erreur. Il pourrait être votre câble, vos ports USB (ne pas utiliser des hubs! Toujours connexions straight-to-carte mère), il pourrait être USB 3.0 qui n'est pas encore bien, il pourrait être mauvaise configuration de votre ADB et fastboot ... il ya beaucoup de sources possibles pour Flash échoue.

Les messages ayant échoué moins dangereuses sont les deux suivantes: Safe pour redémarrer / flash n'a pas eu lieu erreurs (si vous rencontrez l'un d'eux, il vous suffit de redémarrer Rien n'a changé.): - 41 mauvais modèle ID (signifie que ce n'est pas le bon dispositif) -? Mauvais ID client (mauvais CID signifie que tu dois échanger cid première comme expliqué ci-dessous) En fait, si elle abandonne avant "l'image de démarrage (bootloader) [HBOOT] décompresser et de rinçage ...» tapisser le fait n'a rien écrit et vous pouvez probablement juste redémarrer. Si vous voyez clignoter choses si (les stades après cette ligne) et puis il s'arrête à un échec, les chances sont élevées que votre HBOOT est désormais rompu. Dans ce cas, ne pas redémarrer, mais le faire comme je l'ai dit ci-dessus.

et le même en version original :

IF IT SAYS "FAILED" do NOT reboot the device but rather try the flash again or flash a stock hboot! If you reboot with a FAIL it could not boot up anymore! It could brick! If no flash is being accepted you have to find out what is causing the malfunction before rebooting your phone. Keep it alive while trying to figure out the error. It might be your cable, your USB ports (dont use hubs! Always straight-to-mainboard connections), it might be USB 3.0 which is not good yet, it might be bad configuration of your ADB and Fastboot... there are many possible sources for flash fails.

The least dangerous FAILED messages are the following two:

Safe to reboot / Flash didn't happen Errors (if you encounter one of them, you can just reboot. Nothing changed):

- 41 Wrong Model ID (means its not the right device)

- ?? Wrong Customer ID (wrong CID means you gotta swap cid first as explained below)

In fact, if it aborts before the "(bootloader) start image[hboot] unzipping & flushing..." line it actually didn't write anything and you can probably just reboot. If you see it flashing stuff though (the stages after that line) and then it stops with a FAILED, chances are high that your hboot is now broken. In that case do NOT reboot but do as i said above.

Pour ce faire il vous faut :

Un Htc One (Logique)

Avoir mis son One S-Off

Avoir le bon CID il y a fichier txt dans le zip avec les CID compatible

Le SDK à jour (normalemnt si votre One est S-Off votre SDK est à jour)

Le fichier à flasher : http://d-h.st/XMe

L'original pour remettre tout niquel chrome pour un SAV : http://d-h.st/qfc

Mettre le fichier mod_hboot_1.44.0000_M7_RUUmode.zip dans le même dossier que le Sdk (comme pour mettre le One S-Off)

brancher son One au pc allumé, mode debug activé

puis ouvrir une invite de commande DOS dans ce même dossier et taper :

adb reboot bootloader

votre One va rebooté en mode fastboot usb puis :

fastboot oem rebootRUU

et enfin :

fastboot flash zip nomdevotrezipaflasher.zip

sur votre One il dois y avoir un truc de ce genre :

C:\Android\com>fastboot flash zip orig_hboot_1.44.0000_M7_RUUmode.zip

sending 'zip' (486 KB)...

OKAY [ 0.245s]

writing 'zip'...

(bootloader) zip header checking...

(bootloader) zip info parsing...

(bootloader) checking model ID...

(bootloader) checking custom ID...

(bootloader) start image[hboot] unzipping & flushing...

(bootloader) [RUU]UZ,hboot,0

(bootloader) [RUU]UZ,hboot,52

(bootloader) [RUU]UZ,hboot,100

(bootloader) [RUU]WP,hboot,0

(bootloader) [RUU]WP,hboot,99

(bootloader) [RUU]WP,hboot,100

(bootloader) ...... Successful

OKAY [ 2.176s]

finished. total time: 2.425s

rebooté et voilà :

fastboot reboot-bootloader

bonjour

je suis sur réseau orange et il y a pas le cid dans le fichier texte c'est pas grave

Modifié par phd4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quel message il s'agit?je n'ai pas de message au démarrage perso après S-OFF et changement du CID...

C'est aussi pour ça que je ne vois pas l'utilité de repasser en S-ON (hormis le SAV)

PS: par contre j'ai bien l'autre message dans la rubrique des rapports d'erreur.

Celui-ci 

http://www.casimages.com/img.php?i=130717115029233856.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

j'ai essayé le tuto mais cela ne marche pas, j'ai lemessage "Model ID incorect" malgré deux tentative et je n'arrive pas a trouver un Hboot 2.09.2001 modifié. le essait on été fait avec le Hboot 2.09.4444.

Pour information le but de ma manip et dinstaller la ROM

 

https://forum.frandroid.com/topic/185044-romjbsense-50203-team-venom-presents-viperone-s-300/

 

Ci dessous les Information sur mon HTC One

En mode FastBoot

***Unlocked***

VilleC2 PVT ENG S-OFF RL

CID-11111111

H-BOOT-2.09.2001 (Pj4023000)

Radio-16.05.20.04_M2

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yeh !
Si vous désirez, voici le lien pour éliminer le Red Warning sous 5.0.X HBoot 1.61:
http://forum.xda-developers.com/htc-one/development/firmware-htc-one-m7-red-warning-wipe-t2965090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...