fsail Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 La surcouche SFR me prenait trop de ram, régulièrement j'avais des lags et les lecteurs audio fermaient automatiquement lorsque j'utilisais chrome. C'est pour cela que j'ai mis la rom officielle et que je préfère être "stock". Au niveau graphique il n'y a aucune différence. A toi de voir, si tu n'as aucun soucis, tu peux très bien conserver ta rom SFR en attendant une mise à jour officielle qui règle des choses plus importantes (amélioration de la caméra, déplacement des applis vers la SD par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 La surcouche SFR me prenait trop de ram, régulièrement j'avais des lags et les lecteurs audio fermaient automatiquement lorsque j'utilisais chrome. C'est pour cela que j'ai mis la rom officielle et que je préfère être "stock". Au niveau graphique il n'y a aucune différence. A toi de voir, si tu n'as aucun soucis, tu peux très bien conserver ta rom SFR en attendant une mise à jour officielle qui règle des choses plus importantes (amélioration de la caméra, déplacement des applis vers la SD par exemple). une mise a jour qui apporte le déplacement des app sur la SD est prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nataf67 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Merci pour ces réponses :) Il n'est pas possible sans root, surrcouche opérateur ou pas de désactiver ou supprmer les applis pré installées sur SP ? justement pour éviter que ça bouffe trop de ram... Modifié 14 août 2013 par nataf67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Oui c'est possible sur tout les Androphone avec ICS ou supérieur... Via RÉGLAGES-> APPLICATIONS-> TOUTES-> et tu sélectionnes celle que tu veux, puis "DÉSACTIVER" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nataf67 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Ah ouii, c'est cool ça :) Bon au final je pense que je vais "juste" rooter la rom SFR ( visiblement pas de perte de garantie non plus..) Question bête peut être et un peu HS mais les mises a jours restent dispo quand on est root ? le root s'éfface t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Tu parle du flash ou du root ? il me semble que le root te fait perdre la garantie, a confirmer Modifié 14 août 2013 par Megarex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nataf67 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Du root, je suis tombé sur un article, je se sais plus ou d'ailleurs qui parlait du root et d'après une directive européenne, la marque n'a pas le droit de faire sauter la garantie... après a confirmer effectivement . La directive 1999/44/ CE de l'union européenne protège le consommateur contre toutes défaillances materielles. Donc c'est au constructeur de prouver que c'est le root, flash ou autre qui a fait planter le téléphone, si tel est le cas, la garantie ne fonctionne pas, mais si le soucis est autres, il doivent appliquer la garantie, voilà :) Modifié 14 août 2013 par nataf67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Ouais mais bon le constructeur peut toujours s'arranger pour prouver que sa vient de ton root, enfin moi je sais que je rooterais pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Avant de flasher la dernière version quelqu'un peut vérifier si le téléphone charge même éteint ? Sur xda une personne semble avoir ce soucis. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bien sur que le téléphone recharge meme quand il est éteind ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Ok pb isolé. Merci Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Si je met cette rom officielle, est ce que je vais perdre mes fichiers? (les jeux surtout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 En fait, tu perdras tes données si tu coches la case Wipe Data. Et il est conseillé de la cocher lors du premier flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Et y aurait pas un moyen de sauvegarder mes données avant pour les remettre après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Tu as des applications pour ça, moi j'utilise go backup (payant) mais il y en a d'autres (titanium backup etc ...). Que veux tu sauvegarder exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Je veux juste sauvegarder les jeux que j'ai téléchargé, car ils sont assez volumineux. Le reste est sur ma carde SD donc ça ne pose pas problème ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Tu peux utiliser l'application sauvegarde et restauration inclu dans ton téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Oui mais en restaurant, je ne vais pas perdre le root? ( Je suis vraiment nul concernant tout ça, ce téléphone est mon premier android..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Ah mais tu parle de flahs et pas de root, dans ce cas la non tu ne perdra pas ton flash Modifié 15 août 2013 par Megarex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Non, excuse moi je me suis trompé dans ma réponse. Je regardais le sujet sur le root donc les mots se sont un peu mélangés dans ma tête.. Je voulais dire, est ce que si je fait cette restauration je vais perdre le fait d'avoir mis la rom officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Bien sur que non, tu ne perd pas ta rom, par contre tu risque de perdre ta progression dans tes jeux ^^ Modifié 15 août 2013 par Megarex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRN711 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Ça c'est pas trop grave car la plupart des jeux sont liés à un compte en ligne. Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 bonsoir a tous je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flasher la rom officiel de sony qu'il y a dans le tuto jusque là tout va bien mais au moment de rooter impossible je n'arrive pas a passer la build en 257 elle reste toujour en 245 la verson et c5303 merci de m'eclairer car j'ai beau chercher je ne trouve pas merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 slt, deja as tu pris la bonne version pack outil pour le root? ensuite verifie bien que usb debug est cocher dans menu devellopement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.