Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

@MC Loovin : Je viens de regarder sur d'autres sites et forums et j'arrive pas à trouver de cas similaires au tiens :/

Flashtool te met Locked Phone, dès le début de la procédure?

Edit : Modification du premier post, avec ajout d'images pour mieux illustrer le tuto!

mini_654871flash.png

la preuve en image :) pense tu que cela viens de emma?

ps: j'ai oublié de préciser que mon téléphone est déjà en 12.0.A.1.257 c'était pour tester la procédure vu que je débarque chez Sony, j'ai trouvé ce message bizarre et ne trouvant aucune réponse sur la toile, je me suis permis de la poser ici.

Modifié par McLoovin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour utiliser Emma il faut avoir le bootloader déverrouillé. Pour flasher ce nouveau firmware il faut utiliser flashtool donc c'est normal que tu n'y arrives pas ^^

Mais bon que ce soit 3g ou 4g ça doit quand même fonctionner. Les firmware du Arc S fonctionnaient avec un Arc alors que ce n'est pas exactement le même téléphone on va dire, c'est "un peu" semblable.

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai enfin reçu mon Sony Xperia SP, du coup j'ai fait la procédure.

J'en ai donc profité pour peaufiner un peu les explications et pour rajouter des screenshots.

Si vous suivez cette procédure, n'hésitez pas à me faire des retours pour me dire si tout se passe comme prévu ou non. Mais normalement tout est niquel maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour te féliciter et te remercier pour ton tuto, qui est vraiment très clair !

J'étais un peu paumé entre tous les firmwares dispo sur XDA et je suis tombé ici, ce qui m'a pas mal aidé.

(Je me demandais notamment si le label "Central Europe" du dernier firmware incluait la langue française, ou seulement des langues d'Europe centrale type polonais, tchèque... :P )

Bref, merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le tel chez Orange. J'ai une surcouche, mais ça reste léger et même utile pour certaines applications. J'avais des jeux installés que j'ai pu supprimer... OUF !!!!

Sinon je suis quand meme bien intéressé par un flash. Une fois qu'on le fait le tel possède les apps de base d'Android c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il aura toutes les apps Google de base + celles que Sony a rajouté, mais heureusement elles sont toutes desinstallable (de ces dernières j'ai uniquement désinstallé McAfee et l'appli Sony étire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la nouvelle version du build (la 12.0.A.1.284), celle qui est censé améliorer la qualité des photos (entre autres améliorations), a été certifié par Sony le 12 Juin pour le modèle C5303. http://www.ptcrb.com/vendor/complete/view_complete_request_guest.cfm?modelid=23021

Donc elle devrait arriver bientôt chez nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la nouvelle version du build (la 12.0.A.1.284), celle qui est censé améliorer la qualité des photos (entre autres améliorations), a été certifié par Sony le 12 Juin pour le modèle C5303. http://www.ptcrb.com/vendor/complete/view_complete_request_guest.cfm?modelid=23021

Donc elle devrait arriver bientôt chez nous!!

Sauf qu'ils sont lent :lol:

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la rom nue car j'espérait que cela résout mon problème de rotation d'écran. Mais cela n'a pas fonctionné. Puis je revenir en arrière avec PC Companion sans avoir fait de copie d'image de la rom sfr ? Sinon je vais devoir chercher un lien sur xda ...

Bon je crois que c'est mort pour le retour en rom sfr ... :( Quid du SAV (je dois leur renvoyer le téléphone) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fsail,

Je pense pas que tu pourras revenir à la rom sfr, si tu n'as pas fait la sauvegarde avant.

Mais de toute façon, si tu n'as fait que suivre ce tuto pour flasher la rom officielle Sony, tu n'as pas perdu ta garantie. Donc tu peux très bien renvoyer ton SP en SAV. Par contre, je connaît pas du tout la procédure, contact sfr pour ça.

Bon courage!

Et tiens nous au courant de l'avancé de ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté mon Xperia Sp chez Free, j'ai vérifié le bootloader est déverouillable.

Chez Free, il n'y a pas de surcouche opérateur apparament.

J'ai regardé le numéro de version il est en 12.0.A.1.211, la version 12.0.A.1.257 ne m'est pas proposé. C'est normal?

Si j'arrive pas à avoir la mise à jour, j'essayerais de flasher la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que FREE n avait pas de surcouche opérateur, qu il vendait des telephones nus.

Quelqu un peut confirmer?

Mais dans tous les cas, je flasherai la nouvelle version pour être tranquille.

Modifié par kinkin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mise à jour en 12.0.A.1.257 fonctionne a merveille excepté la perte des APNs.

pour infos:

Il faut savoir qu'il faudra se connecter en data pour accéder aux applications orange.( pour les personnes qui sont chez l'opérateur orange).

Sony a déliberement installer par défaut pas mal d'applications, qui ne sont malheuresement pas désinstallable.

j'ai testé la 12.0.A.1.284, pas de possibilité d'avoir le reglage 4G donc retour en arriere pour moi.

Ps: si une personne aurait fait une sauvegarde propre (avec la rom orange), je serai preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...