Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

je peux te faire ça, par contre je suis pas super balaise (même pas du tout!)

indique moi la marche à suivre...une sauvegarde avec compagnon suffit ou je la fait via flashtool?

du coup tu vas te retrouver avec tous mes paramètres?

Par contre je ne peux faire ça qu'au boulot > utilisation de windows, à la maison c'est ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te faire ça, par contre je suis pas super balaise (même pas du tout!)

indique moi la marche à suivre...une sauvegarde avec compagnon suffit ou je la fait via flashtool?

du coup tu vas te retrouver avec tous mes paramètres?

Par contre je ne peux faire ça qu'au boulot > utilisation de windows, à la maison c'est ubuntu...

Il faudrait demander conseil à une personne compétente du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Free sans forfait 4G mais avec la 284 c'est déplorable le data ... en Edge au mieux et c pas brillant.

Je vais backuper l'appli de l'appareil photo qui a l'ai pas mal et me servir de Voodoo OTA Keeper pour garder mon accès root et je reviendrais à la 257

Post 2 : finalement, je vais attendre, il a réussi à me trouver le H+ ... après je suis chez Free alors pour un bon réseau, je suis pas le mieux placé pour évaluer une perte de réseau data ! J'attends d'autre avis pour voir.

A voir tout de même pour ceux qui veulent repasser en 257 si l'OTA Keeper ne peut pas leur garder le ROOT.

La Mise à jour en 12.0.A.1.257 fonctionne a merveille excepté la perte des APNs.

pour infos:

Il faut savoir qu'il faudra se connecter en data pour accéder aux applications orange.( pour les personnes qui sont chez l'opérateur orange).

Sony a déliberement installer par défaut pas mal d'applications, qui ne sont malheuresement pas désinstallable.

j'ai testé la 12.0.A.1.284, pas de possibilité d'avoir le reglage 4G donc retour en arriere pour moi.

Ps: si une personne aurait fait une sauvegarde propre (avec la rom orange), je serai preneur.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez bouygues sans 4G et je capte le H+ donc c'est niquel ! :)

Par contre un petit soucis,quand on m'envoi un sms et qu'il est en vibreur il ne vibre pas mais au 2eme sms reçu il vibre c'est bizard..

Modifié par wylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la .284, j'ai parfois des soucis avec le GPS, il ne fonctionne pas à tout les coup :/

J'ai hâte que Sony sorte enfin cette MAJ pour nos C5303 pour que tout fonctionne niquel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, qui va paraitre très con : est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une carte sim dans le téléphone pour effectuer le flash?

J'ai commandé mon tèl et ma micro sim hier, mais le tèl arrive un jour avant... Si je peux déjà flasher le bouzin, je suis tranquille de ce point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le GPS marche, c'est la synthèse vocale qui ne marche pas.

Pas d'autres problèmes spéciaux sinon.

Moi je suis chez bouygues sans 4G et je capte le H+ donc c'est niquel ! :)

Par contre un petit soucis,quand on m'envoi un sms et qu'il est en vibreur il ne vibre pas mais au 2eme sms reçu il vibre c'est bizard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, qui va paraitre très con : est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une carte sim dans le téléphone pour effectuer le flash?

J'ai commandé mon tèl et ma micro sim hier, mais le tèl arrive un jour avant... Si je peux déjà flasher le bouzin, je suis tranquille de ce point de vue ;)

Pas besoin de la carte sim. Souvent même au contraire il est préférable de ne pas la laisser dedans au moment du flash. même si je l'ai toujours fait avec sans problème. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la carte sim. Souvent même au contraire il est préférable de ne pas la laisser dedans au moment du flash. même si je l'ai toujours fait avec sans problème. ^^

Merci! En fait, vu le délai de traitement de la commande, je crois que j'aurais la carte ( et les accessoires commandés sur d'autres sites) avant le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le Xperia SP a midi (commander a 34€ + 25000 pts chez Bouygues le 30 juin ), flasher puis rooter ce soir sans problème !

J'ai juste eu un problème d'APN non configurer, mais maintenant tout fonctionne sans soucis.

je viens de voir que dans ce firmware (pour le C5302 a la base) le réglage pour la 4G y est !

Cela veut dire que entre le C5302 et le C5303, la différence n'est que matériel ! :)

1372896540-screenshot-2013-07-04-02-06-58-1.png

Par contre je viens d'un LG Optimus Black, et cette histoire de bootloader je comprend pas trop a quoi cela sert. Le miens est non déverrouillable, donc en gros les roms customs et autres c'est impossible ?

Puis l'Optimus Black était inbrickable, un coup de smartflash et c'était reparti ! C'est pareil pour le SP ou pas ?

Modifié par TheLifeIsALie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message ! :)

J'aurai aimé savoir si le tuto marchait même si mon Xperia SP (C5303) est déjà sous le firmware 12.0.A.1.257 de base ? Je suis chez orange

Bon bah en suivant le tuto j'ai eu ma réponse, ça marche ^^

Merci à l'auteur de ce dernier

Ça m’intéresse ce que tu viens de dire. J'aimerais virer ma rom SFR, et j'ai exactement le même modèle et firmware que toi. Par contre mon bootloader est censé être non dévérrouillable, est ce que je pourrais quand même flasher la rom d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'un LG Optimus Black, et cette histoire de bootloader je comprend pas trop a quoi cela sert. Le miens est non déverrouillable, donc en gros les roms customs et autres c'est impossible ?

Puis l'Optimus Black était inbrickable, un coup de smartflash et c'était reparti ! C'est pareil pour le SP ou pas ?

Exactement, si il est non dévérouillable tu n'auras pas acces au rom custom genre Cyanogene ou autre qui change vraiment beaucoup. Par contre il se peut que tu es acces a certain rom basée sur la rom stock qui sont quand même disponible pour bootloader verouillé. Tu veras ça par la suite.

Il est rare de bricker completement son smartphone. Je ne dis pas que ça ne peut jamais arrivé, mais souvent tu as toujours acces au mode de démarrage fastboot, et de la tu peu flasher une rom avec flashtool, donc hop c'est reparti.

Ça m’intéresse ce que tu viens de dire. J'aimerais virer ma rom SFR, et j'ai exactement le même modèle et firmware que toi. Par contre mon bootloader est censé être non dévérrouillable, est ce que je pourrais quand même flasher la rom d'origine ?

Oui les rom d'origine peuvent être flasher via flashtool même avec un bootloader verrouillé. aucun soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de flasher la ROM sauf que ça a planté et il me mettait que mon sp n'était pas reconnu, je pense qu'il faut donc installer les drivers mais je ne les ai pas trouvé, vous auriez une solution?

Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rom d'origine peuvent être flasher via flashtool même avec un bootloader verrouillé. aucun soucis.

Merci, je ne savais pas ! Venant d'un Htc Desire HD, je l'avais directement rooté, mit en S-OFF et j'avais flashé la rom constructeur. Je me rappelé donc plus de ces détails :P

Par contre, j'ai la flemme de tout sauvegarder et de tout restaurer, alors je vais resté en rom SFR (apparemment l'autonomie ne semble pas affecté), et je passerais en rom stock pour la maj 4.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le sujet à la lettre mais cela ne marche pas pour moi :

"06/038/2013 14:38:09 - INFO - Device disconnected

06/038/2013 14:38:12 - INFO - Selected C5303 / 12.0.A.1257 / CE

06/038/2013 14:38:12 - INFO - Preparing files for flashing

06/039/2013 14:39:58 - INFO - Please connect your device into flashmode.

06/040/2013 14:40:06 - INFO - Device connected in flash mode

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Opening device for R/W

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Start Flashing

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Processing loader

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Checking header

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Ending flash session

06/040/2013 14:40:07 - ERROR -

06/040/2013 14:40:07 - ERROR - Error flashing. Aborted

06/040/2013 14:40:07 - INFO - Device connected in flash mode

06/040/2013 14:40:18 - INFO - Device disconnected

une idée ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse ce que tu viens de dire. J'aimerais virer ma rom SFR, et j'ai exactement le même modèle et firmware que toi. Par contre mon bootloader est censé être non dévérrouillable, est ce que je pourrais quand même flasher la rom d'origine ?

Mon bootloader est non déverrouillable de même mais ne t'inquiète pas la manip marche quand même ! Tu as juste à suivre le tuto

Exactement, si il est non dévérouillable tu n'auras pas acces au rom custom genre Cyanogene ou autre qui change vraiment beaucoup. Par contre il se peut que tu es acces a certain rom basée sur la rom stock qui sont quand même disponible pour bootloader verouillé. Tu veras ça par la suite.

Il n'y a vraiment aucun moyen de déverrouiller le bootloader ?

Modifié par Mistibull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment aucun moyen de déverrouiller le bootloader ?

J'ai jamais entendu quelque chose comme ça. Si c'est non dévérouillable ça le sera toujours. En revanche, de plus en plus de dev font des rom compatible avec bootloader verrouillé. Installable avec un recovery pour bootloader verrouillé comme nous le dit @wylde.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...