Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP

meApollo

Recommended Posts

J'ai une preuve que c'est vraiment du plastique: ma mère a son PC branché sur une prise qui n'est pas relié à la terre. Du coup, en branchant un câble USB, lorsque je touche le connecteur, je me prend un léger coup du jus. Lorsque je relie mon SP au câble USB du PC, je me prend des coups de jus avec mon SP uniquement au niveau des vis et du bouton marche/arrêt.

Lorsque je branche l'iPhone 4S de ma chérie sur l'USB du PC, las je prend des coups de jus sur tout le bord du tel.

Donc le SP est bien en plastique (ou alors c'est de l'alu recouvert d'une ENORME couche de plastique :-$ )

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Je suis d'accord que c'est vraiment abusé comme publicité mensongère, mais personnellement je ne savais même pas que la coque était sensée être en aluminium quand je l'ai acheté, ce n'était vraiment pas un point qui entrait en ligne de compre pour moi. Du coup je m'en tamponne pas mal ;-)

De toutes façons je rajoute une coque. Pour une chute de 20cm OK, l'alu encaisse, mais pour une chute de 1m-1m50 comme un smartphone peut en prendre très souvent, l'alu ne sert a rien ton téléphone explose quand même. Donc pour moi d'offce c'est une coque de protection en plus.

Bonjour,

En fait quand on va sur le site de Sony, c'est vrai qu'il est dit coque en aluminium... Quand on clique sur les détails de ça conception, on peut lire :

« La structure métallique de la coque a été fabriquée par technologie de co-moulage, ce qui a permis de créer une coque solide et unifiée »,
explique Toshihide Umeda, concepteur pour Sony Mobile."

En cherchant un peut sur le net :
"Co-moulages entre plastique et autres matériaux

Le co-moulage né à intégrer, de conserver ou de fusionner 2 objets.

Les principaux avantages de la co-moulage sont les suivants:
La fusion du plastique qui le rend plus robuste et permet même d'obtenir des pièces de fuite
Le revêtement qui, souvent, rend le sujet plus esthétiquement attrayant
La force créée par la fusion des pièces en plastique

Suggestion d'accompagnement:
Co-moulage plastique - métal
Co-moulage en différentes matières plastiques
Co-moulage plastique - caoutchouc

Le co-moulage avec 2 différents types de résines de plastique est utilisé pour obtenir des composants avec
Esthétique des besoins spéciaux (par exemple, à deux pièces de couleurs différentes, des morceaux doux au toucher)
Les besoins spéciaux de fermeture et d'étanchéité (es.pezzi résistant à haute pression ou exposé aux intempéries)
Les besoins particuliers de la performance (par exemple la résistance à des températures critiques, la résistance à certains produits chimiques)"

Après reste à savoir dans qu'elle proportion est l'aluminium et le plastique, si c'est du plastique qui à été utilisé ?
Est-ce que le résultat du co-moulage réside en une matière "hybride", le genre de plastique que vous voyez et qui est ensuite peint ? 
La partie qui "s'écaille" n'est peut-être que la peinture, le reste est peut-être très résistant ?

Perso je pense que vu le poids de l'engin, il y à bien de l'aluminium dans ça conception...

Après il ne s'agit pas d'aluminium brut comme sur le Htc One, mais je pense aussi que le prix du téléphone n'aurait pas été le même...

C'est vrai que Sony met en avant l'aluminium, mais si on y regarde bien il explique bien ensuite qu'il s'agit d'une technique particulière...

Modifié par Wolf26

• 3 weeks later...

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le site, et j'ai aussi un petit Xperia SP.

Je ne sais pas si vous avez le problème, mais je n'ai plus de réseaux dés que je rentre dans les bouches de métro, tout le temps, je ne le retrouve qu'une fois sorti, alors qu'avant avec mon Xperia x10, j'en avais toujours suffisamment pour sms et pour appeler.

En gros est-ce que vous avez remarqué que ce téléphone recevais moins bien la force du réseaux téléphonique?

Merci d'avance.

Ah bah tu as de la chance Slainou,

Que ce soit au moment de l'achat, quand j'avais la version 12.0.A.1.245 ou maintenant avec la version 12.0.A.2.254, je n'ai pas eu de changement. Je rentre dans les bouche de métro, plus de réseau. =/ 

C'est quand même ch*** pas pratique de ne pas être joignable dés qu'on est en transport...

Je sais aussi que ce n'est pas mon opérateur puisque quand je mets ma sim dans mon x10, j'ai du réseau.

Modifié par duncan86

Oui, je l'ai éteins puis rallumé (d'abord avec le mode avion, après réellement) et je n'ai pas eu de changement...

Donc c'est un problème matériel de mon téléphone en gros... ?

Mais je viens de remarquer que le mode réseau était à "3G uniquement" ... bizarre...

Je l'ai mis en 3G préféré / 2G. 

Je verrai s'il y a un changement (dans deux semaines car la je suis hors de Paris).

Mais si cela ne change rien, que faire?

Modifié par duncan86

Je pense aussi, càd que si il trouvait pas de 3G, il coupait tout le raison, ce qui est con quand l'Edge est dispo ...

Après il reste la solution de quitter la capitale ... mais pas la meilleur je pense :)

Modifié par Xely

• 2 weeks later...

Salut à tous voilà quand je met mon wifi mon réseau est très lent est des que je vais dans ma chambre le réseau wifi décroche alors qu'avec mon galaxy ace ou Xperia z il ya 3 barre de wifi et le réseau vas vite (72 mb ) et donc je voulais savoir si sa vient uniquement de mon téléphone ou si c'est comme sa sur tous les modèles Merci !

Mais elle est sortit que le 10 octobre . Tu confond avec la 12.0.A.1.254

Je confirme qu'elle est dispo depuis plus longtemps que ça, et que presque tout le monde est déjà en 12.0.A.2.254.

Le 10 octobre, c'était peut-être la disponibilité en OTA ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...