Aller au contenu

Quadrillage de l'écran tactile visible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon HTC One il y a quelques jours et j'en suis globalement content. J'ai remarqué que lorsqu'il y a un fond noir et qu'il y a du soleil sur l'écran si l'on est pas tout à fait en face on voit des lignes horizontales et verticales (la dalle tactile je pense).

1. Pouvez-vous me dire si vous voyez cela sur le votre ?

Il faut que l'écran soit bien propre, mettre l'écran ou il y a beaucoup de luminosité (en extérieur ou dos à une fenêtre) afficher la barre de notification et inclinez-le un peu vers le bas ou vers la droite.

On le voit lorsque l'écran est éteint mais ce n'est pas gênant, par contre moi je l'ai voit quand l'écran est allumé avec un fond noir (il faut avoir des bons yeux mais ça se voit), et la c'est plus gênant.

2. Est-ce un défaut de fabrication ou c'est normal ?

J'en profite pour poser 2 autres petites questions au passage :P :

Mon One est actuellement Simlocké Sosh, j'ai demandé mon code de désimlockage mais en attendant de le recevoir j'aimerais déverrouiller le bootloader, installer une autre rom et changer le CID.

3. Est-ce qu'il vaut mieux attendre que le mobile soit desimlocker pour faire cela ou pas de problème si je le desimlock après ?

Je suis déçu par l'appareil photo, j'avais lu qu'il n'était pas extra mais je m'attendais quand même à mieux. Les photos sont flous, pas très net, sombre, il y a beaucoup de bruit dessus et elle manque de pixel (mais ça je le savais)

4. Pensez-vous que le problème peut-être résolu par la dernière mise à jour ?

Voici ma version :

Version d'Android : 4.1.2

Version de HTC Sense : 5.0

Numéro logiciel : 1.28.73.10

Niveau d'API HTC SDK : 5.12

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par JfF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui je vais installer une autre rom car la je suis avec Sosh et je n'ai pas de mise à jour. Quand tu dis faire le point,tu veux dire faire la mise au point manuellent en appuyant sur la zone souhaitè, si oui, je le fai déjà.

Sinon pour ce problème d'écran peux-tu me dire si c'est normal ou si tu l'a sur le tiens ? Car j'hésite à le renvoyer et il ne me reste plus beaucoup de temps.

http://dl.xda-developers.com/attachdl/0070f8020312758fb0e162d8020cb64f/51bdf930/2/0/1/1/9/7/7/bad_digitizer.jpg

Voici une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me gêne pas c'est quand il y a beaucoup de soleil mais je voudrais être sur que ça n'est pas un problème sur le miens. Donc tu me rassure merci.

Si d'autres peuvent confirmer ?

Et si je deverouille le bootloader, change la rom et le CID, je n'aurais pas de problème pour le desimlocker dans quelques jours chez Sosh. Ou tu penses qu'il vaut mieux le desimlocker avant et faire le reste après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me gêne pas c'est quand il y a beaucoup de soleil mais je voudrais être sur que ça n'est pas un problème sur le miens. Donc tu me rassure merci.

Si d'autres peuvent confirmer ?

Et si je deverouille le bootloader, change la rom et le CID, je n'aurais pas de problème pour le desimlocker dans quelques jours chez Sosh. Ou tu penses qu'il vaut mieux le desimlocker avant et faire le reste après ?

C'est comme ca sur tous les ecrans tactiles capacitifs, le pire c'est sur les tablettes souvent ou on le voit clairement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ça m'inquièté car je le voyait moins sur mon HTC HD2 et sur mon iPad 3. Mais si vous me dites que vous aussi vous avez la même chose et que c'est normal, ça me rassure je ne dois pas le changer.

Manque plus qu'à attendre que Sosh m'envoit le code de desimlockage et après je pourrais le flasher et adieu cette horrible barre noir

Option et je l'espère une amélioration des photos et ce HTC One sera vraiment PARFAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, ça fait des dalles, c'est normal. J'ai la même chose sur mon Xperia Z.

Le désimlockage est totalement indépendant de la ROM et compagnie, tu peux donc bidouiller avant d'avoir ton code ;)

Juste reste sur une ROM avec Sense car le processus de déverrouillage PIN sur les ROM Android pur est différent et du coup le désimlockage ne passe pas toujours.

Quant aux photos, j'ai un ami qui a le One et j'ai lu plusieurs tests, normalement elles ne sont pas censées être floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos floues : question idiote peut-être, mais as-tu pensé à retirer un éventuel film de protection sur la lentille ?

Je dis ça parce que cela m'est arrivé il y a longtemps sur un tél. Sony Ericsson (pas un smartphone). J'ai râlé plusieurs jours contre l'appareil photo avant de regarder de près et de me rendre compte que... oups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous pour vos réponses.

Je suis allé faire un tour dans 2 magasins ce midi et j'ai constaté sur 2 HTC One d'exposition, qu'on ne voit quasiment pas ce quadrillage (on le voit seulement quand il est éteint et beaucoup moins visible que sur le miens). Je ne sais pas si c'est dû au nouvelle série (acquis mi-juin), quand j'ai mis le miens à côté (avec la luminosité à fond des 2 côtés) les couleurs n'était pas tout à fait pareille (mais vraiment très léger). Par contre sur le mien avec l'écran allumé sur un fond noir s'il y a un peu de lumière sur l'écran je le vois fort.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il faut que je me décide aujourd'hui car j'hésite à me rétracter ou à l'échanger mais s'il m'en refilent un plus pourrit ou un avec le même problème :(

ça me stresse cette histoire, vous feriez quoi ? Sur le vôtre aussi ça se voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou 3 ecrans differents sur le HTC One, chez moi ca se voit que quand il est éteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Screen Test pour avoir un écran blanc (appli sympa pour chercher les pixels morts et voir si l'écran ne déforme pas les images). Ecran blanc, donc, luminosité à fond, strictement aucun quadrillage visible, quel que soit l'angle sous lequel je regarde l'écran.

Par contre je viens de vérifier lorsque je place l'écran en plein soleil ET que je le fais tourner sous différents angles, sous certains angles je vois parfois non pas un quadrillage mais des lignes horizontales (pas de verticales, donc), mais alors c'est très ténu et donc même en plein soleil, il faut vraiment être sous un angle particulier pour le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service client Sosh par t'chat. ça ne sert à rien car ils demandent un numéro de téléphone et vont me rappeler demain pour le changer. Mais il ne savent pas me dire combien de temps ça va durer et si ils vont me filer un neuf.

Ce qui me fait peur après tout ce que j'ai lu c'est qu'ils m'en envoient un autre avec le même défaut ou pire.

En soit ce n'est pas très gênant ces lignes car ça se voit fort à l’extérieur en plein soleil quand mon fond d'écran est noire, mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que ça, et en plus j'ai vu 2 modèles d'exposition ou on ne le voit quasiment pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle série ? Toi ce n'est pas gênant si c'est seulement en plein soleil. Moi des que j'ai de la lumière et un fond sombre je vois toutes ces lignes. En plus maintenant que je l'ai vu je bloque dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HTC One a était échangé, j'ai toujours ces fines lignes horizontales quand il y a de la lumière sur l'écran, donc c'est sur tous les One. Ce n'est pas trop grave, je peux faire avec.

Mais voilà sur le nouveau, j'ai un pixel mort en haut à droite de l'écran, un petit point blanc, bien visible sur écran noire.

Je suis dégouté, à croire que HTC ne sait pas faire un One sans problème. La finition est bonne, mise à part le bouton power trop enfoncé mais ça passe encore.

J'ai la possibilité de l'echanger contre un neuf ou alors me rétracter et changer pour autre chose.

J'ai peur de le rechanger car si j'ai un pire problème de finitions ou pixels hs et apparemment beaucoup de monde on sait problème.

Ou alors je le garde tel quel mais c'est dur une fois que l'on sait, je bloque dessus.

Que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il y a ça sur tous les écrans tactiles capacitifs. Sur mon iPad 3 Rétina il l'a aussi mais la je trouve qu'on le voit assez fort sur le One (ça m'a sauté aux yeux sur le One alors que sur l'iPad j'ai dû le mettre en plein soleil et le chercher en fixant l'écran). Bon maintenant sachant que ce n'est pas un défaut ce n'est pas trop grave, je vais m'y faire.

Mais pour le pixel mort ça ne passe pas, j'ai demandé l'échange, en espérant ne pas avoir encore des problèmes car j'en serais déjà au 3ème.

Modifié par JfF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...