Aller au contenu

HTC One : une batterie minable ?


Recommended Posts

Salut !

J'ai mon HTC One depuis un peu moins d'une semaine. Pas de tout fan d'Android, j'ai eu des iPhone (jusqu'au 4S) pendant 5 ans. Devant le manque d'innovation d'Apple, j'ai fini par passer sur Android.

J'avais eu une précédente expérience décevante avec Android, mais finalement je suis plutôt bien surpris maintenant :)

J'adore le HTC One, ormis la position du bouton power, je le trouve vraiment parfait.

Bon voilà, mais, (il y a un "mais"), je crois que j'ai un soucis niveau batterie. Le 4S n'étant pas franchement reconnu pour ses performances en terme d'autonomie, je me disais que je ne pourrais jamais trouver pire. Ben finalement, c'est chose faite. Donc soit, j'ai un gros soucis de batterie, soit le HTC One est vraiment très mauvais sur ce point.

Ci joint, un screenshot de l'utilisation de la batterie.

2gv.png

Pour vous la faire courte, sur ce cycle d'utilisation, je n'ai téléphoné que 10 minutes et j'avais désactivé Google now qui apparemment bouffait vraiment beaucoup de batterie. J'ai la 4G activé (j'habite à Londres) et je n'ai pas envi de la désactiver, j'ai pris un forfait spécial 4G, ça m'embêterai de finalement devoir le couper pour que ma batterie tienne une journée entière. J'ai activé l'économiseur de batterie, je trouve ça un peu dommage, je vois pas l'intérêt d'avoir un processeur si puissant si c'est pour le brider sans arrêt.

A coté de ça, mon frère jumeau a un S4 et apparemment sa batterie tient pratiquement le double de la mienne.

Ah oui, j'oubliai, pour une charge complète (j'ai pris soin à chaque fois de vider la batterie puis de charger le téléphone complètement), il me faut environ 4-5h.

Votre avis là-desssus?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton graphe commence à 60%, on voit pas ce qu'il s'est passé avant...

Pour l'instant je suis content de ma batterie !

Hier matin, je suis parti à 100%.

3g+ activée en permanence, même en veille.

2h30 de route avec Waze mais en charge sur la voiture.

J'arrive, la batterie est à 80%. (et oui, Waze pompe plus vite que la capacité de rechargement !)

A partir de 11h mon HTC est quasi allumé tout le temps, je mitraille avec l'APN, quelques videos et je teste Zoé (je suis au zoo donc pleins de photos à faire...). J'envoie quelques sms/mms, je check mes mails plusieurs fois dans la journée, je joue quelques coups Wordfeud...

Je repars à 18h : la batterie est à 40% !!!

Plutôt épaté sur ce coup là...

J'étais aussi en mode économie.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A part le fait que la 4G est activé tu nous dis pas grand chose sur ton utilisation du téléphone , application push ( Gmail et autre) , Facebook qui consomment notamment beaucoup de batterie , les jeux également.

Pour rechargé complètement le mien ça me prend environ 3h a 3h30 , je le recharge quand il est autour de 10% je ne le laisse pas tombé en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau utilisation, je dirais qu'elle est "normale". Enfin, dans la mesure où on a tous une définition différente de "normale", je vais en dire un peu plus. En gros, je reçois une 50aine de mails par jour (pas de push, check des mails automatique toutes les heures).

Les alertes Facebook et Twitter arrivent sur le phone, mais généralement, je réponds ou je check ça sur mon ordinateur.

En gros, l'essentiel de l'utilisation est pour "What's app". Sinon, je l'utilise environ 1h30 dans le métro pour le lire le journal et aller un peu sur Twitter.

Donc en gros, pas de push mails, très peu de Facebook, un peu plus de Twitter (m'enfin, seulement pendant deux heures), quasiment jamais de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bizarre pour ton type d'utilisation . Je te conseil d'installé Gsam Battery monitor , qui t'indiquera les application qui utilisent le plus ta batterie .

Si je ne m'abuse, l'appli d'origine HTC le fait elle aussi, elle me disait que c'était Google now qui était trop gourmant (environ 23%). Je vais installer cette appli pour obtenir plus d'infos.

Mais bon, je crois vraiment qu'il a un soucis, j'hésite vraiment à le ramener en boutique :/

Voilà onc un peu plus de détail sur l'utilisation des applis. Ce que j'en déduis? Bah y'a rien de particulier, aucune appli est anormalement consommatrice d'énergie.

2s1.png

Ce matin, le téléphone était à 0% de batterie. Je l'ai mis à charger non stop depuis 9h30, il est maintenant 12h40 (donc en charge depuis 3h10) et la batterie n'est qu'à 47%.

Mon utilisation depuis qu'il charge ? Rien, enfin, seulement 4 messages envoyés sur What's app et l'installation d'une appli.

Modifié par mcoleet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble avoir une utilisation assez grande de ton tel, donc je pense pas que tu puisse le faire durer 2 jours, et à la vue de ta courbe batterie, je ne vois aps vraiment de problème (il fait bcp d'actualisation), mais effectivement plusieurs one ont eu des blemes de batterie et en general charger jusqu'a 80-90% prend 2h -2h30 rajoute une heure de plus pour atteindre 99%) donc tu as peut être un pb de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble avoir une utilisation assez grande de ton tel, donc je pense pas que tu puisse le faire durer 2 jours, et à la vue de ta courbe batterie, je ne vois aps vraiment de problème (il fait bcp d'actualisation), mais effectivement plusieurs one ont eu des blemes de batterie et en general charger jusqu'a 80-90% prend 2h -2h30 rajoute une heure de plus pour atteindre 99%) donc tu as peut être un pb de batterie

Tu trouves que je l'utilise beaucoup ? Pourtant je me disais le contraire.

Niveau recharge, c'est vraiment la cata là. Le portable charge depuis maintenant plus de 4h, je suis à 58% de charge.

Bon, je vais passer à la boutique tout à l'heure. Je sais qu'en France c'est relativement simple, perso j'habite à Londres, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont pouvoir faire (j'espère ressortir de la boutique avec un HTC One neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible étant donné la m**** pour le réparer. 4h pour le recharger c'est vraiment pas normal, après quand tu amne la batterie à 0, peut être. J'ai jamais fait et j'évite.

En fait si on regarde ton screen on, oui tu utilise normalement, je te l'accorde, mais regarde en activité, il s'active beaucoup je trouve, donc tu as pas mal de truc qui s'actualisent pour rien et qui pompent la batterie.

La 4G pompe pas plus que la 3g donc t'es pas obligé de l'éteindre, mais couper les réseau quand tu n'utilise pas ton phone c'est pas mal pour faire durer la batterie (dans le cas où tu n'en as pas besoin bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible étant donné la m**** pour le réparer. 4h pour le recharger c'est vraiment pas normal, après quand tu amne la batterie à 0, peut être. J'ai jamais fait et j'évite.

En fait si on regarde ton screen on, oui tu utilise normalement, je te l'accorde, mais regarde en activité, il s'active beaucoup je trouve, donc tu as pas mal de truc qui s'actualisent pour rien et qui pompent la batterie.

La 4G pompe pas plus que la 3g donc t'es pas obligé de l'éteindre, mais couper les réseau quand tu n'utilise pas ton phone c'est pas mal pour faire durer la batterie (dans le cas où tu n'en as pas besoin bien entendu)

Dans mon cas, 4h, c'est pour charger 50% de la batterie. Je dois avoir tendance à allumer l'écran du téléphone pour voir si j'ai pas de nouvelles notifications, mais sinon, mon usage reste vraiment minim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba awake veut dire que ton tel travail donc tu dois avoir un paquet d'apps qui s'actualisent toutes seules. C'est effectivement normal sur un smartphone mais dans ce cas il ne faut pas espérer tenir beaucoup plus d'un jour je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba awake veut dire que ton tel travail donc tu dois avoir un paquet d'apps qui s'actualisent toutes seules. C'est effectivement normal sur un smartphone mais dans ce cas il ne faut pas espérer tenir beaucoup plus d'un jour je pense.

Mouai enfin, j'ai vraiment pas grand chose niveau appli. J'ai installé 2-3 conneries biensure, mais franchement, pas de quoi pomper la batterie du téléphone. Je penche vraiment pour un problème de batterie dans la mesure où il me faut une decénie pour pouvoir le charger jusqu'à son maximum :/

Un peu plus d'infos sur la charge:

http://img17.imagesh...7/6954/kkdy.jpgkkdy.jpg

Un pote vient de me dire que le téléphone serait beaucoup plus long à charger par USB (c'est mon cas actuellement). M'enfin bon, je trouve que c'est quand même vraiment très lent.

Modifié par mcoleet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...