Aller au contenu

[TUTO] Réinstaller la ROM Acer d'origine / Dual Sim seulement


Recommended Posts

Bien sur, je voulais juste entendre par là que tu avais proposé cet outil dans les posts précédents.

Merci d'ailleurs.

 

Je n'y connait pas grand chose, mais tu crois que c'est possible à adapter? En remplaçant les fichiers qui vont bien dans l'archive de la rom par ceux de la nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le compliques bien l'existence, pourquoi ne pas faire un simple reset usine après le flashage de la 1.0.23 ?

Ca me paraît étrange ton histoire de backup avant flashage et restore après, d'ailleurs. Tu es sûr de toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester de remettre la configuration d'origine via ce tuto.

J'ai bien eu le cercle vert à la fin de la procédure.

Lorsque j'ai débranché l'usb, remis la batterie puis démarré le tel, j'ai une bref vibration mais le tel ne s'allume plus (rien à l'écran) la vibration reviens toutes les 30 secondes environs.

J'ai essayé de relancer la procédure mais la barre de progression avance rapidement jusqu'à 100% puis voici l'erreur qui apparait :

erreur.jpg

 

Je suis en train de récupérer une autre version de ROM pour voir si l'erreur persiste.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

Bonjour, j'ai aussi voulu remettre mon acer liquid e2 duo en "sorti d'usine" en suivant ce tuto, et je suis au meme point (pas d'affichage, vibre seulement)

J'ai aussi essayé l'outil d'acer (software upgrade tool) qui a été indiqué pour revenir directement en 1.023, mais celui ci finit par me dire "find usb port error"

 

avez vous une idée de ce que je peux essayer d'autre ?

Modifié par Blue night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, au cas ou cela intéresserait quelqu'un, comme je n'avais pas de réponse j'ai emmené mon tel au magasin darty pour dépannage le 9 septembre. Environ 10 jours après ils m'apellent car ils doivent l'envoyer au fabricant. hier je l'ai recuperé et dans le CR ils indiquent avoir changé la carte mère, donc je vous déconseille d'essayer ces manipulations pour éviter d'avoir un téléphone inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation a été effectuée par pas mal de gens sans soucis. Cela ne veut pas dire que c'est sans risque, des qu'on flash son smartphone on prend un risque oui. Maintenant ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser mais ce qui est certain c'est qu'il est préférable de le faire que lorsque c'est nécessaire.

 

Sinon le flashage via recovery est une option plus sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut

 

Désolé, mais cela se traduit par Google Translate. J'obtiens une erreur lorsque je tente de charger le fichier zip pour le préchargement voir sur les photos. Je suis sur Windows 8 x64, si quelqu'un pouvait aider il sera grand.

 

merci

 

 

 

k1f3fq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour :)

Merci beaucoup pour ce tuto , je voudrais juste savoir un truc : combien de temps prend le flashage ?

Parceque mon téléphone reste connecté 5/6 seconde ( led bleue allumé ) puis ça se déconnecte , j'ai éssayé avec la batterie et le téléphone se recharge aprés la déconnexion , et il est connecté normalement quand il est allumé O.o même chose pour plusieurs pc en sachant que les pilotes ont été installé en mode sans batterie ( c'était une affaire de quelques secondes :p )

 

Chaque fois que j'ai du temps depuis cet été j'essaye de trouver une solution mais je suis bloqué ce qui m'améne à faire une requête assez égoiste : serait-ce possible d'uploader le dossier system/app ? merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette manipulation a été effectuée par pas mal de gens sans soucis. Cela ne veut pas dire que c'est sans risque, des qu'on flash son smartphone on prend un risque oui. Maintenant ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser mais ce qui est certain c'est qu'il est préférable de le faire que lorsque c'est nécessaire.

 

Sinon le flashage via recovery est une option plus sur. 

 

Bonjour,

 

Je confirme que la manip est risquée.  J'ai eu droit à un retour SAV avec changement de CM.

 

Je ne sais pas estimer le niveau de risque, mais vu le résultat potentiel, je dirais même que la manip est à proscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Acer a changé la carte mère c'est qu'il y avait une raison, et cette raison était sans doute une panne hardware.

Je suis sûr qu'ils ont tous les moyens pour reflasher un smartphone même si la flash est très fortement corrompue (y compris bootloader etc.) donc je ne pense pas qu'ils s'amusent à changer une CM si ce n'est pas nécessaire.

 

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut le faire qu'en dernier recours, et qu'en flashant l'image par le recovery on élimine à priori plus le risque de mal reprogrammer des zones sensibles de la flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer MIUI sur mon E2, je l'ai montrer à une amie qui a aussi le E2 et elle est du coup aussi très emballer par MIUI. Sauf que ce qui la bloque, c'est qu'il faut être root ce qu'elle ne voudrait pas faire car par la suite quand elle voudras revendre son mobile, celui ci perdrait de sa valeur.

 

Je voudrais donc savoir si ce tuto permet de retirer le root ?

Et vu qu'apparemment il faut suivre ce tuto en dernier recours car il y a des risques, y'aurait-il un (autre?) meilleurs moyen de dérooter le Liquid E2 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fêtes tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geof',

Je me demande si la moins-value en cas de vente c'est plus le root ou le firmware custom. Moi j'aurais tendance à dire le deuxième et de loin !

Avant de revendre un E2, à moins que l'acheteur ne demande explicitement le contraire oui je le remettrais en firmware Acer. Donc oui, avec ce tuto.

Maintenant s'il s'agit juste de supprimer le root, ça se fait en quelques commandes shell (ADB ou émulateur de terminal), pas besoin de reflasher pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig, d'accord merci ! ;)

 

Et si elle fait une sauvegarde via le recovery, après avoir rooter et installer CWM et avant d'installer le firmware MIUI, ça évitera de devoir reflasher le firmware d'origine via ce tuto. Il suffira de restorer la sauvegarde via CWM ?

Et ensuite pour supprimer le root, faudra faire quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai un soucis pour l'installation du driver. Je branche mon telephone, la lumière bleue s'allume bien, mais ca dure seulement 1 ou 2s, après elle s'éteint sans que je ne fasse rien, du coup, impossible d'installer le driver. Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est écrit dual sim seulement ! Du coup c'était probable... sur les singles sim, on peu mettre les roms du duo, quelqu'un l'a fait. Mais avec ce tuto, ça reflash tout au détail prés que même une rom custom habituelle ne modifie pas.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dual sim seulement ! Du coup c'était probable... sur les singles sim, on peu mettre les roms du duo, quelqu'un l'a fait. Mais avec ce tuto, ça reflash tout au détail prés que même une rom custom habituelle ne modifie pas.

On ma bien conseillé ce tuto avec la meme rom donc voila ! ca menerve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi, se tuto m'a bricker le téléphone, il redémarre toute les 30 seconde et j'ai un écran noir. j'ai suivi le tuto a la lettre, j'ai eu le rond vert et quand je l'est allumer rien ne se passée, écran noir et j'ai une vibration toutes les 30 secondes, je tiens a dire merci car je dois maintenant le retourner en sav alors que sa fais que 2 semaine que je l'ai. Si quelqu'un a une solution pour régler mon problème merci de me répondre vite car je vais exploser  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...