Aller au contenu

[TUTO] Réinstaller la ROM Acer d'origine / Dual Sim seulement


Recommended Posts

salu  a tous je sui novice dans ce domaine mai g un gros souci avec mon ACER liquide E1 v360 il ne ve carement plus activee la wifi g tou essayer rien y fait il trouve les wifi et non stop me les met hort de porter et kan c possible mon tel redemare a chak foi il va avoir 1 ans en fevrier il beug non stop et kan jve pour pouvoir le restoree au paramettre d'usine ou le rebooter ca me met un petit bonhome avec un capot ouvers avec un triangle rouge ca me soule je ment serre 24 h sur 24 merci a tous ce [color=red]ki[/color] peuve maidee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité chao!

bonjour! bonne année 2015 a tous..pour moi ca commence mal...petit probleme avec mon e2 duo.. mais tout d'abord, je ne sais pas si ce post sera le bon du coup mais ca touche a la modif de partition aussi.. bref, mon E2 est bien rooté, ma partition est bien etendue, mais je me suis encore retrouvé avec - de 170 mo de memoire pour installer des appli et revoila le google play (qui se met a jour tout seul alors que les options sont bien décochés) qui m'interdit les installations..ni une, ni 2, j'ai supprimé google play de mon E2 avec chrome, google library, google video, enfin des trucs qui ne me servent pas, et qui me font gagner de la place sans toucher a de vraie appli systeme framawork, etc...), et je voulais reinstaller une version plus vieille du googleplay pour ne plus etre embetté (ca fonctionne sur mon ancien HD2), mais la , c'est le drame, mon E2 installe bien le playstore, mais impossible de l'utiliser: "erreur- l'applcation google play store s'est arreté, ", maintenant c'est le clavier qui s'arrete tout seul, gravitybox qui ne fonctionne plus non plus alors que xposed installer est bien parametré..etc, etc...en gros mon E2 est quasiment inutilisable a cause d'une suppression d'appli systeme qui ne devait (normalement) pas toucher au systeme propre d'android...

le restore du nandroidbackup que j'avais fait ne change rien, ni la reinitialisation des appli...ce que je ne comprend pas d'ailleur..il me semblais que le nandroidbackup etait une "image" d'android a l'instant T..

 

alors je me suis mis en tete 2 choses pour arranger tot ca:

 

1- soit reinstaller les gapp sur la ROM stock...est ce possible? si oui, comment on fait?

 

2- soit de repartir de zero avec la rom d'origine de acer pour repartir sur une base saine, mais:

est ce que le fait que le acer E2 soit rooté bloquera la remise a jour d'usine?

est ce que le fait d'avoir repartitionner le E2 bloquera la remise a zero du E2?

faut il remettre la taille des partitions d'origine et dérooter le E2 avant de faire la manip?

 

merci de vos reponses

 

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'option 2 la reinstallation du système regarde le premier post tout et expliquer par contre tu perd le root et les modification de ta memoire et ton recovery cwm 

Après aussi tu peux metre une custom KK ou toute les apps inutile sont enlever tel que acer nidus gg play film music etc...

Voila j'espère avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

merci ;-) mais perdre le root-- >pas grave je le re- rooterai apres ;-) c'est aussi la partition qui m'interresse, je voudrais la garder...
mettre une version custom est interessant mais trop de chose a faire pour le moment, je n'ai pas trop de temps pour regarder comment modifier le recovery et tout...

 

maj:

 

le flash avec la rom stock d'acer a fonctionné a merveille avec l'outil de flash d'acer ! j'ai utilisé le lien du commentaire #42 (rom version Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1) en insistant quand meme dans tous les sens pour que les drivers soient installés correctement.

 

donc @superbane33 a raison, on perd bien le root et la partition, mais c'est le moindre mal quand on croit que le E2 est bon a mettre a la poubelle ;-)

le temps de tout remettre a jour , de refaire un nandroid et de modifier la partition et ce sera reparti pour un tour !

 

par contre impossible de passer en version 1.032 comme avant..je reste sous 1.023 comme la rom d'acer..c'est pas bien grave ;-)

 

merci a tous pour votre boulot c'est vraiment genial !

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs méthodes, celle-ci fut la plus efficace et très simple. Le temps de charger les fichiers et de lancer  EUU.exe, mon phone est reparti comme lors de l'achat. Merci, une méthode vraiment très simple. J'ai juste branché l'appareil sans la batterie sinon ça voulait pas fonctionner.

Moralité: cette manière fonctionne très bien.

 

 

Effectivement la méthode est on ne peut plus simple et fonctionne à merveille.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

suite à une perte de synchro gmail à la suite d'une restauration titanium backup de paramètres système (oui je sais je n'aurais pas du), j'ai réinstallé la 1.032 via flashtool et bonne surprise, elle s'est installée comme une mise à jour. J'ai eu droit a peine le démarrage du telephone fini, a un message indiquant une mise à jour système, j'ai tenté la chose et donc je suis maintenant en 1.035.

Restauration du root avec ota root keeper et c'est reparti !

 

 

la 1.032 est sur le site acer-club avec la procédure à suivre (qui est la même qu'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Mon portable ne reconnaissant plus ma carte sim, ni aucune carte sim, je lui ai fait subir un factory reset qui n'a rien changé. J'ai donc essayé de reflasher la rom d'origine, en ayant bien installé les drivers, avec SPFlashtool, tout s'est bien passé, petit rond vert, mais bootloop à l'infini... Avec écran qui reste noir.
Maintenant, impossible de le reflasher, j'ai une erreur juste après la barre rouge. Et le tel est reconnu en tant que MTK USB Port (et non preloader...)
Que faire ? Je suis un peu désespéré là....

EDIT : j'ai réussi à résinstaller le driver Mediatek PreLoader USB VCOM Port et le portable est reconnu comme tel. Mais j'ai toujours l'erreur dans Flashtool, à savoir

BROM ERROR : S_FT_ENABLE_DRAM_FAIL (4032)

[EMI] Enable DRAM failed !
[HINT]: Please check your load matches to your target which is to be downloaded


Et pour finir j'ai essayé de flasher la rom 1.035.00.WW.GEN1 téléchargée sur le site acer mais rien à faire, là ça bugue dès que je sélectionne le fichier scatter.

 

EDIT2 : j'arrive à nouveau à flasher, mais ça ne donne rien, après le flash le tel bootloop tjrs. Je suis sur la dernière version de SPFlashtool, rom flashée : celle du programme d'installation automatique acer OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_V370 (qui ne fonctionne pas).

Merci à ceux qui voudront bien m'aider ! Ca ne me dit rien de changer de tel maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, edit, j'ai réussi à flasher correctement la ROM, le tel remarche (à force d'essayer....) mais j'ai toujours un problème de sim non reconnue (je me demande si c'est pas un pb de hardware là...) et surtout malgré plusieurs tentatives de flasher un recovery custom je me retrouve tjrs avec un recovery chinois...

Pb de carte mère HS ? D'autant plus que j'ai quelques bugs d'applis se fermant toutes seules...génial pour un tel ayant moins d'un an et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous …je viens vers vous car après m'être tuer les yeux a chercher l'info dont j'ai besoin je tourne en rond… j'ai le meme soucis que le post d'origine… j'ai un acer E2… une fois branché sur chargeur la batterie est apparue et a fait deux tour de charge puis il s'est éteint… et ne démarre plus… led bleu allumé quand je branche en USB… hors l'ordi ne le dettes meme pas pour que je puisse le flasher… j'ai les drivers etc… mais quand je branche … il ne se passe absolument rien …

ce téléphone ne m'appartient pas… quelqu'un aurait il une solution ?

Bonne journée a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

Voilà, comme un post plus haut, apres "qq" manips (root, re-partition mémoire) qui se sont pas trop mal passées, j'ai perdu le contact avec les cartes sim... IMEI invalides, sans pouvoir les re-écrire (manip mode ingénieur, envoi cmd "AT" = échec). Le smartphone marche, wifi ok, il est visible depuis le PC comme disques (normal), mais donc, pas de SIMs...

 

Bref, me voilà à essayer de flasher la 1.030 de ACER pour revenir e situation d'origine (mais il est écrit plus haut que ca n'a pas réglé le pb de sim..). Les drivers W7 sont ok (adb driver installer a bien marché), mais [color=red]qd[/color] je branche le tél sans batterie, j'ai led bleue, vibration, puis plus rien (sur le PC). C'est le meme materiel (cable, port usb, win7) que celui qui a servi pour les drivers.

 

Donc la méthode du début de tuto ne démarre pas. Je vais essayer la méthode euu.exe

 

Si qqun a une idée pour m'expliquer ce qui peut être arrivé...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Alors, je me lance sur la mise en place d'une ROM d'origine pour pouvoir repartir stock.

 

J'ai donc téléchargé: SP_Flash_Tool_v5.1628_Win,

J'ai les drivers sur mon PC,

J'ai téléchargé sur le site d'ACER ce qui me semble être la dernière ROM: OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.035.00.WW.GEN1_A42J_A.

 

J'avais déjà essayé la manip mais pas pu aller jusqu'au bout.

Je lance SP Flash Tool mais impossible de trouver le fichier text Scatter.....

 

Je vais bien relire les autres pages mais vraiment c'est pas simple.

Surtout que plein de liens ne fonctionnent plus donc faut chercher...

 

Edit: Bon, après avoir tout lu, je pense que je vais partir sur la solution "ACER"....

 

Re-Edit: Bonne nouvelle, aucun plantage de téléphone, il marche à merveille....

La "mauvaise" c'est que je me retrouve avec tout ce que j'avais avant, comme si le téléphone n'avait pas été effacé...

Je crois avoir vu quelque chose là dessus, je vais relire...

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu téléchargé ce firwmare 1.035.00 ? lien ?

Tu ne donnes pas le nom complet. C'est un zip ?

Quand tu le dézippes que contient-il ? ça peut être un firmware incluant l'outil Acer de flashage depuis le PC (un .EXE) comme l'était la 1.023 donnée par Lannig dans un post précédent ou bien un zip flashable par le recovery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas servis de ça, j'ai préférer prendre la version "Lanning", mais en fait ça met bien la version mais ça remet aussi tout comme avant donc ce n'est pas un retour stock complet.

Je sens que demain je vais aller acheter un autre téléphone car ce n'est vraiment pas un science exacte cette affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une science exacte. A condition de faire exactement ce qu'il faut, je t'assure 😀

Donne-moi le lien exact de ce que tu as téléchargé car quand j'ai regardé, les liens du post de Lannig étaient morts (enfin au moins ceux chez Acer).

Et comment as-tu procédé exactement ? qu'est-ce qui te fait dire que c'est "tout comme avant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça:

 

http://www.mediafire.com/download/lp1sb1wgasi7mdm/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part1.rar

http://www.mediafire.com/download/p6zc8d4j3hrquuj/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part2.rar

http://www.mediafire.com/download/pxs7talrsiq4gdo/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part3.rar

 

C'est tout comme avant car je retrouve mes applications, les numéros que j'ai appelés récemment... Enfin comme si rien n'avait été fait...

 

J'ai lancé l'éxé et suivi ce que Monsieur ACER me disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...