Aller au contenu

[TUTO] Réinstaller la ROM Acer d'origine / Dual Sim seulement


Recommended Posts

Kingo c'est fait par une boite chinoise, dans un pays où il n'y a aucune règle de respect de la vie privée et un libéralisme débridé qui ne laisse pas trop de place aux philanthropes désintéressés

Ils ont une armée de développeurs pour trouver des méthodes de root sur tous les appareils qui sortent et les m-a-j Android. Surement des gens bien payés (pour la Chine du moins).

Ils donnent leur produit gratuitement. Y'a pas de pub.

Tu ne t'es jamais demandé comment ils gagnent de l'argent avec ? 

Réponse : avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, merci pour toutes ces précisions, ça va me faire avancer....

 

Il y a 18 heures, Ultrix a dit :

Attention, il aurait fallu préciser que la 2eme image (la 1.035) est à installer par le RECOVERY D'ORIGINE Acer, donc sur le smartphone lui-même, pas depuis un PC.

Pas pu télécharger la 1ere, site blacklisté sur mon lieu de travail.

 

Si je comprends bien, je mets le ZIP sur la carte SD, je lance le Recovry avec les touches Power et UP, je fais la procédure avec tous les Wipes et ensuite j'installe ?

Si c'est ça c'est plus simple que tout le reste...

Si le Recovry s'apparente à un BIOS de PC, là il y a des chances pour tout soit vraiment effacé....

 

Ben vais peut-être tenter ça ce soir....

 

Merci....

 

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la procédure, c'est en effet ainsi et très simple à réaliser !

De plus, tu auras la dernière version officielle d'Acer pour ce smartphone, donc tout bénéf.


Après je t'aurai bien conseillé d'installer Androium 5 car ça améliore vraiment le téléphone, mais vraiment beaucoup ! Moi aussi j'utilise le téléphone pour faire des choses basiques et tout comme toi je payes 0€ avec Free.

Je ne sais pas si le pack des 5 "zip" sont toujours disponibles sur le net, mais dans le cas contraire je te le remettrais en ligne comme je l'avais déjà fait.

 

Edit: j'ai retrouvé le post avec les fichiers d'origines que j'avais mis sur dl.free.fr :
https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/?page=18#comment-3654907


Voici le topic de présentation de cette magnifique ROM : https://forum.frandroid.com/topic/216820-rom-kk-androium-5/



D'ailleurs je viens de voir que dans mon pack présent sur dl.free.fr j'ai laissé un fichier texte qui affiche les liens toujours fonctionnels du créateur de la ROM :

http://www.iumkit.net/DL/ROM/E2/AIUM-5.0-E2-KK.zip
http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/E2/KK/5.1-signed.zip
http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/E2/KK/5.2.0-signed.zip
http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/E2/KK/5.5.0-signed.zip
http://www.iumkit.net/DL/ROM/updates/E2/KK/5.5.2-signed.zip

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef...

 

Pour l'instant je vais faire la manip pour la version 1.035 mais j'avais aussi récupéré le pack complet pour Androium.

Pour cette dernière version on verra quand je serais plus sûr de moi avec toutes ces manip', termes et logiciel...

J'espère que par le Recovry ça va effacer complètement le téléphone.

A priori je pense que oui car on est pas sur le système d'exploitation... On verra si ça supprime la m.rde que je me traine...

 

Petite question, quand je me ballade dans la ROM 1.035 j'ai vu un dossier "app".

Dedans il y a apparemment toutes les applications qui vont être installées.

Est-ce que je peux supprimer ce qui ne m’intéresse pas ?

Est-ce si simple ou bien suis-je un grand naïf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un firmware stock, ce n'est pas recommandé du tout, du tout. Tellement que cela foire le plus souvent.

Tu veux repartir au propre ? donne-toi les moyens. Fais les choses comme il faut, installe un firmware Acer avec la méthode Acer. Qu'est-ce que cela te coûte de désinstaller ces applis après si tu ne les veux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur les dires d'Ultrix, pour l'instant ne t'embête pas et fait juste une installation propre et surtout, une installation officielle.


Si ensuite, tu vois que ton problème a disparu alors tu pourras par exemple envisager de passer sur Androium 5 qui est la ROM la plus performante pour ce téléphone et c'est une ROM très propre, tu auras que le strict nécessaire dessus.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question en passant, loin de moi l'idée de tout révolutionner...

Surtout avec mes compétences à moi que j'ai... Ou que j'ai pas, c'est au choix...!!!

Je vous tiens au courant dés que j'ai franchis le pas de la manip.

Vais faire ça aux horaires d'ouverture des grandes enseignes...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot en cours... Je croise les doigts...

ACER s'affiche mais c'est un peu long... Je sers les fesses...

Vibration....

Configuration de base...

C'est partit...!!!!!!!

Reste plus qu'à tout remettre en ordre....

 

UN GRAND MERCI de m'avoir mis sur la bonne route...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Là la part système fait 1.38Go, on va voir si ça continu à augmenter tout seul.

Si c'est toujours pas bon, je passerai sous Androium...

 

Allé, direction la config'...

 

EDIT: ça à l'air d'être concluant, le cache n'a pas l'air de se vider dans le système...

 

RE-EDIT: Je ne sais pas si vraiment les wipes effacent vraiment tout le téléphone ?

La système installé fait un gros le double de la ROM et à chaque install je retombe à quelque chose près à 1.40Go.

Il me semble que quelqu'un avait un E2 avec un système dans les 600Mo.

Et puis au démarrage j'ai toujours furtivement le logo du Bluetooth qui apparait à coté de la SIM 1, ça je ne l'avais pas avant de faire les manip' avec Kingo....

 

Y'a t'il un moyen d'effacer complètement le téléphone ?

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu effaces completement le tel tu n'auras même plus le recovery ;). Ceci est un joke, tu ne peux pas aller plus loin, le tel est bien effacé quand tu as changé de ROM là.

De toute façon c'est propre maintenant, mais si tu veux vraiment un truc propre de base, un Android allégé, alors faudra mettre à jour le recovery et installer Androm, tu n'auras jamais mieux, impossible.

 

Et il n'y a rien de compliqué, vraiment.


J'ai Androm depuis des années, un bijoux, le tel est juste une tuerie, je fais beaucoup de photo avec, ultra réactif, internet aucun probleme, après j'ai aucune appli lourde ni spécifique, mais quand j'avais un jeu (The Hobbi RTM) il tournait à la perfection...
Système propre sans avoir jamais rien eu à faire dessus, root désactivé car pas utile pour moi, etc, frenchement saute le pas pour quand tu auras du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai dans les paramètres stockage un partie "système" de 663 Mo. J'avais posté un screenshot dans le premier sujet où tu avais écrit avant celui-ci. Je ne retrouve plus le post. Attention, je suis en 1.023 + root.

 

Mais comme j'ai un stockage interne à 2.35 Go en plus (par repartitionnement) j'ai la place de caser mes 80 et quelques applis (rien d'énorme, pas de jeux).

 

Tu pourrais commencer par faire ce repartionnement après le root. Ca te donnerait pas mal d'air, même avec ces 1.4 Go assez inexplicables (qu'est-ce que tu as mis comme appli ?)

 

Maintenant, Androium est aussi un bon conseil. C'est juste un plus grand pas, mais très peu de gens l'ont regretté. Tu peux faire les deux d'ailleurs, repartitionnement + Androium.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ultrix a dit :

C'est moi qui ai dans les paramètres stockage un partie "système" de 663 Mo.

 

Oui, je suis retombé dessus...

 

Il y a 13 heures, Ultrix a dit :

même avec ces 1.4 Go assez inexplicables (qu'est-ce que tu as mis comme appli ?)

Rien, presque 1.40Go en sortie de flash de la ROM 1.035, le même chose qu'avec la 1.023...

 

Finalement, fausse joie, le système à l'air de bien monter avec le vidage du cache....

Maintenant j'en suis sûr, le flashage n’efface pas tout et j'ai sans doute une m**** sur le téléphone....

 

Je vais regarder sur le net pour voir si je trouve quelque chose.

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets Androm ;) !

Au final tu le mettras... Alors autant y aller.

 

Tu auras l'impression d'avoir acheter un nouveau tel en plus, pourquoi s'en priver, et tu pourras être sûr d'avoir un tel comme sortie d'usine lol.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...