Aller au contenu

[TUTO] ROOT sous Jelly bean 4.1 [obsolète]


alex971

Recommended Posts

Sans compter que la proposition de mise à jour, on en parle dans 15 topics différents depuis 1 mois, ça doit quand même pas être si difficile que ça de lire 4 ou 5 pages pour savoir si on a déjà abordé le sujet... Quand je suis arrivé sur la partie Xperia SP, j'ai commencer par lire tous les sujets de la première page de chacune des 2 sections (et pour le SP y en a que 2! Allez voir pour le U ou le vieux X8!), alors je sais qu'on a pas tous le temps, mais quand même, un minimum de respect pour ceux qui se creusent pour trouver des solutions et prennent du temps pour vous répondre ici, LISEZ bon sang!

Désolé de m'emporter, mais c'est pareil sur tous les forums maintenant, à force de bouffer de la bouffe pré-cuite, pré-découpée, pré-machée, pré-digérée et pré-ch*ée, on a l'impression que les 3/4 des nouveaux arrivants ont même besoin d'aide pour ne pas se baver dessus, c'est pénible quand même...

Non pas que ce soit toujours facile, les manipulations qu'on vous propose ici, mais avec un minimum d'application et de recherches, c'est carrément faisable, même moi j'y suis arrivé, c'est que ça doit pas être sorcier...

'Fin bref, encore une fois, désolé de m'énerver, mais comme c'est partout pareil, y a des fois, faut que ça sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'aide les gars surtout...

J'ai lu 4 pages de ce sujet et quasi lu toutes les pages du sujet bien connaître son Xperia SP. Et désolé mais lire une 20aine de pages c'est pas très facile. Surtout accumuler autant d'infos pas forcément utiles quand ons 'y connaît pas désolé mais c'est dur.

Bon maintenant si vous êtes plus disposé à m'aider. J'aimerais savoir vous avez besoin de quoi comme précisions en plus. Si mon téléphone est chez Bouygues ? Sous quelle version est mon phone ? 

En gros le flash de l'ancien firmware ne marche pas.

Modifié par War-Boy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est pénible de voir tout le monde arriver en disant ça marche pas sans précision : moi perso ça donne pas envie d'aider. Et puis les 4 pages à lire, c'est justement parce d'autres comme toi viennent poser leur problème ici au lieu de créer une discussion dans la section approprié.

Enfin bref si le flash fonctionne pas, flashtool te met sûrement un message d'erreur non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous comprends que ça doit vraiment vous les briser de répéter 50 fois la même chose, avec des gens qui veulent qu'on leur serve tout sur un plateau sans bouger le petit doigt. Mais comprenez moi aussi que ça me plait pas de venir demander de l'aide et de me faire agresser pour payer injustement pour ce type de personnes.

 

SInon revenons en au sujet. Non le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas le message d'erreur de flashtool. Le seul message d'erreur que j'avais eu c'est quand j'avais oublié de mettre les drivers.

Mon cousin avait flashé son SP sur mon PC juste avant moi et il pas réussi une ou deux fois et ça n'a pas marché, et moi on a réessayer pour le mien plus de fois et il n'y a rien à faire, ptain c'est sacrément badant j'ai l'impression que je pourrais jamais rooter mon phone et supprimer la tonne d'applis inutiles qu'on a avec le téléphone de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, t'as quel firmware, et quelle rom (avec ou sans surcouche?)? Ensuite, es-tu bien sûr de brancher ton phone avec le debug mode activé? Pour finir, es-tu bien sûr de re-brancher ton phone en fastboot, lorsque flashtool te le demande?

Ah et, aussi, quelle méthode utilises-tu? Celle de la première page? J'ai cru remarquer qu'avec certains tel' (je sais pas lesquels, mais le miens en fait partie), cette méthode ne fonctionnait pas systématiquement, D4rksteph m'en avait refilé une autre à cette occasion (page 11 si je me trompe pas), qui avait un défaut corrigé ici https://forum.frandroid.com/topic/177749-tuto-vroot/ , que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

 

Edit: oh et, tu tournes sous quel OS sur ton PC? C'est vraiment important, vu que sous Windows 8, la moitié des logiciels qu'on utilise pour nos mobiles ne fonctionnent pas, ou mal dans le meilleur des cas...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon firmware ou mon numéro de build si j'ai bien compris ce que tu me demandais c'est 12.0.A.2.254

Je suis sous la ROM de Sony et sous surcouche opérateur Bouygues(mon cousin lui n'avait pas de surcouche opérateur et ça a marché sur lui donc c'est ptet une des raisons de l'échec de mon root ?). Sinon oui le debug mode est activé et j'ai suivi exactement la même méthode que celle de la première page. Et je vais aller voir de suite celle à la page 11.

 

Et je suis sous Windows 7 64bits, oui Windows 8 est vraiment mauvais...

 

Je vais essayer de faire avec mon PC cette mise à jour 12.0.A.2.254 qu'on me demande de faire et de tout désinstaller sur mon PC drivers, flashtool, et autre logiciels qui ont été nécessaires au root de mon SP pour recommencer entièrement et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai un soucis pour rooter mon téléphone.

 

Voici ma configuration:

Windows 8.1 64bits

Xperia SP surcouche Orange

J'ai bien installer les pilotes du téléphone ainsi que les pilotes de flashtool.

 

Lorsque je lance flashtool, je selectionne la version 12.0.A.1.257, je connecte le téléphone avec le volume bas appuyé, le logiciel reconnait le téléphone mais il affiche le log suivant : 

"
15/052/2014 19:52:47 - INFO  - <- This level is successfully initialized
15/052/2014 19:52:47 - INFO  - Flashtool Version 0.9.13.0 built on 2013-06-04 22:50:00
15/052/2014 19:52:52 - INFO  - Device disconnected
15/052/2014 19:52:56 - INFO  - Selected XperiaSP_C530X / 12.0.A.1.257 / KernelOnly
15/052/2014 19:52:56 - INFO  - Preparing files for flashing
15/052/2014 19:52:56 - INFO  - Please connect your device into flashmode.
15/053/2014 19:53:06 - INFO  - Device connected in flash mode
15/053/2014 19:53:06 - INFO  - Opening device for R/W
15/053/2014 19:53:06 - INFO  - Start Flashing
15/053/2014 19:53:06 - INFO  - Processing loader.sin
15/053/2014 19:53:06 - INFO  -     Checking header
15/053/2014 19:53:06 - INFO  - Ending flash session
15/053/2014 19:53:06 - ERROR - 
15/053/2014 19:53:06 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/053/2014 19:53:07 - INFO  - Device connected in flash mode
15/053/2014 19:53:17 - INFO  - Device disconnected
15/053/2014 19:53:29 - INFO  - Device connected with USB debugging off
15/053/2014 19:53:29 - INFO  - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
15/054/2014 19:54:48 - INFO  - Device connected with USB debugging on
15/054/2014 19:54:49 - INFO  - Connected device : Sony Xperia SP
15/054/2014 19:54:49 - INFO  - Installed version of busybox : N/A
15/054/2014 19:54:49 - INFO  - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0-perf-g1285c6c-01149-g40c437a / Build number : 12.0.A.2.254
15/055/2014 19:55:42 - INFO  - Device disconnected

"

 

Lorsque je redemarre le téléphone, il est toujours sous la version 12.0.A.2.254

 

J'ai réessayé plusieurs fois mais je n'y arrive toujours pas.

 

Avez vous déjà eu ce soucis et pouvez vous m'aider.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est activé, on le voit 2 lignes en dessous :

 

15/054/2014 19:54:48 - INFO  - Device connected with USB debugging on

 

J'ai essayé avec flashtool.exe et flashtool64.exe mais rien ne change.

Je ne suis pas ce qu'on peut dire un novice dans le flashage, mais la je sèche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ont des soucis liés à Windows 8, ça vient peut-être de là.

Regarde dans les pages précédente, ce cas c'est déjà produit.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit savoir d'où sa vient.

Lors de l'installation des pilotes de flashtool, la petite fenêtre système indiqué "installation échouée" mais flashtool indiqué que ça c'est bien passé.

Je n'avais pas remarqué au début mais sur Windows 7, l'installation dure bien 5 minutes.

En tout cas, plus de soucis maintenant

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reposte un message sur ce tuto pour dire que ca ne marche pas pour moi ! J'avais réussi la première fois, ensuite comme un con j'ai réinstallé la version ac pc companion dc plus de root, puis j'ai réessayer de le rerooter en faisant tout comme il faut et impossible... J'ai rebooté mon ordi, je recommence donc, et toujours impossible, quand je lance le fichier dédié Windows, soit j'ai "Waiting for device" puis rien soit "daemon not running. blablabla daemon started successfully." Puis rien non plus, need help please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Y'a un truc que j'ai pas suivi c'est pour les maj, normalement le root fait sauter la possibilité d'effectuer des maj via Ota non ? Il est marqué la qu'une simple maj Ota le fera sauter c'est contradictoire non ?

D'ailleurs si quelqu'un sait si le fait de supprimer des gapps et autres trucs installés de base grâce au root empêche ou non les maj Ota ca m'arrangerait :)

Je demande tout ça car j'aimerais être sûr de pouvoir toujours mettre à jour vers la 4.3 quand elle sortira...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...