Slainou Posté(e) 31 août 2013 Share Posté(e) 31 août 2013 oui il existe une technique pour bootloader verrouillé : https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-installer-le-clockworkmod-pour-bootloader-verrouill%C3%A9/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaleee Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) Marche nickel après moulte essai. Sur mon PC portable, aucun port usb ne fesait marcher le root. Et sur mon PC, la première tentative a raté. Mais a la seconde, ca a fonctionné. Modifié 1 septembre 2013 par metaleee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) SAvez vous pourquoi je reste bloqué sur "wait device"? Est ce parceque je n'ai pas encore mis la carte sim dedans? merci et super tuto! Edit:je n'ai pas activé le usb degub! mais ducoup la quand je tape 7 fois ca ne fonctionne pas. EDIT 2: re merci pour le tuto, j'ai reussi à activé le mod debbug en fait il s'est activé mais je n'avais pas vu. Et le root est fait! merci. Modifié 2 septembre 2013 par maelr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade95800 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 yo alex971 lorsque que tu as dis ça Ça c'est parce que tu es en MTP...mais tu dois avoir une autre détection du style "adb interface" Passe en MSC via le menu XPERIA...et rebranche le. je suis en mtp et il veut pas flasher mon téléphone c 3503 jai cocher la case degub + source inconnue comment on passe en msc via le menu xperia c ou désolé j'ai pas trop l’expérience pour ce genre de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonsoir, via RÉGLAGES-> XPERIA->CONNECTIVITÉ USB :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade95800 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) re chef ,j'ai un autre petit problème je suis a l'etape 4 lorsque jappuie sur enter pour le script quand il le demande il me dise le chemin d'accée spécifié est introuvable que dois je faire svp pour infos jai lu ce qui est marque dans le script Modifié 4 septembre 2013 par Blade95800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme84 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, j'ai peut etre mal lu, mais mon bootloader est vérouillé (MERCI SFR :( ) , je peux quand même le root ? Je commence directement la procédure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Oui tu peux tout de même rooter ton téléphone :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme84 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Merci de cette réponse rapide! Je vais tenter en espérant que ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme84 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) j'ai fait tout comme il fallait, (aucune erreur etc) mais titanium backup veut pas fonctionner.. il dit je suis non root, j'ai pourtant installer superuser rootchecker me dit que je suis non root OMG! je veux tout recommencer si ça marche pas.. EDIT : ça marche au bout de 3 essais c'est bien SuperSU qui s'est installé. Modifié 4 septembre 2013 par Anonyme84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Moi aussi j'ai du le refaire 2 fois avant que ça marche Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 idem la 1ere fois rien du tout et lors du 2eme root, pas de soucis. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) J'ai essayé de rooter la 245, mais à chaque fois lorsque je lance le script j'ai ce message "le chemin d'accès spécifié est introuvable..." ?? J'ai suivi le tuto à la lettre, essayé de reflasher le kernel mais toujours pareil. Il y a un truc que je ne pige pas. J'étais dans le mauvais répertoire >> le zip ... ooops Modifié 8 septembre 2013 par fsail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo205 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Le firmwares 2.254 et dispo pour etre root avec toujours la meme manip c'est a dire de passer par la .257 http://d-h.st/4EO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Quelqu'un a déjà testé de root la 254? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Moi. Rooté depuis hier ;) Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Avec la technique de guismo? Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Moi idem, maj faite et rooté dans la foulée : lien forum xda pour le kernel .254http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2440375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, TUTO mis à jour :) @D4RKsteph je vois que tu es resté fidèle à Sony :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Bon bah j'ai essayé de rooter la 254 en flashant le kernel 257 et impossible de flasher le kernel, voici le screen de mon flashtool si vous pouvez m'aider, merci Modifié 14 septembre 2013 par acdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Peux tu montrer les LOG précédent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) En fait il suffit de garder le kernel de l'ancien tutoriel pour le root, normalement c'est le même. @ Alex : ben ouep, pourtant j'en avais marre de Sony Ericsson et j'étais bien décidé à passer sur le nexus 4. Mais bon finalement je suis resté chez Sony pour plusieurs raisons : _ d'abord le tel je l'ai eu gratos (enfin dans le cadre de mon abonnement) _ ensuite j'aime bien quand même l'interface Sony _ et du coup pour les bidouilles je suis pas perdu Voilà ;-) Modifié 14 septembre 2013 par D4RKsteph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Nan bah c'est bon Alex enfaite ça merdait parce que PC compagnon était ouvert derrière Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Dites moi peux on rooter avec la 254? J'etais root et comme un idiot j'ai fais la maj avant de vérifier s'il etait possible de la rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, As tu au moins pris la peine de LIRE les 5 précédent post? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts