Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bah disons que pour flasher une ROM, c'est un condition nécessaire. Comme ça après tu pourras booter dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Ok je trouve ça ou et installe ca comment ? Trouvé c est bon ^_^ Root obligatoire ? Modifié 12 juillet 2013 par KorNben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Non puisque les ROM custom sont déjà rootées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanray001 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 @Max128 merci pour l'info ! Retour en anglais ça a fonctionné. Du coup je reste en anglais ! Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 ... une fois telecharge ( suis sous mac os ) j obtiens un dossier avec dedans un " .img " et pleins d autres fichiers dans des dossiers. Est ce normale ou est ce que une fois telecharge ca doit rester en zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 ... une fois telecharge ( suis sous mac os ) j obtiens un dossier avec dedans un " .img " et pleins d autres fichiers dans des dossiers. Est ce normale ou est ce que une fois telecharge ca doit rester en zip ? Tu peux le laisser en .zip. Mets le à la racine de ton tel et flashes le depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 @Vanray001: Parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Tu peux le laisser en .zip. Mets le à la racine de ton tel et flashes le depuis le recovery Ok ke problème c est qu il me le dezippe à chaque fin de téléchargement Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Sous Safari, faut décocher ouvrir automatiquement les fichiers téléchargés dans les préférence. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Sous Safari, faut décocher ouvrir automatiquement les fichiers téléchargés dans les préférence.Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta Merci beaucoup je ne savais plus ou se trouve l option :rolleyes:Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanray001 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 @Vanray001: Parfait. En plus je retrouve quelques petites options qui ne marchaient plus notamment sur le lockscreen ! :-D Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) ... comment faire, full wipe et installer ou lancer le flash et il demande de faire le full wipe ? et au fait c est quoi le full wipe, un nettoyage complet ( je pense apres traduction ) ? Modifié 12 juillet 2013 par KorNben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 ... comment faire, full wipe et installer ou lancer le flash et il demande de faire le full wipe ? et au fait c est quoi le full wipe, un nettoyage complet ( je pense apres traduction ) ? Fais d'abord un wipe cache + full wipe et ensuite flashe le zip. Le full wipe est un factory reset, il efface toutes les données sauf celles qui se trouvent dans sdcard. PS : Oublie pas de faire un backup en premier au cas où les choses tourneraient mal :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Fais d'abord un wipe cache + full wipe et ensuite flashe le zip. Le full wipe est un factory reset, il efface toutes les données sauf celles qui se trouvent dans sdcard. PS : Oublie pas de faire un backup en premier au cas où les choses tourneraient mal :-) bon tu vas dire que je suis un boulet hein, mais tu fais ca comment le Full Wipe ? Actuellement j ai suivi tous les tutos a la lettre et m en suis bien sorti, mais la je trouve que c est un peu flou pour un ancien iPhone Addict.. Modifié 12 juillet 2013 par KorNben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Cherche Wipe data Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Au risque de me compliquer la vie, peut-on faire le formatage à partir de fastboot ? Et pour le kernel, le mieux en autonomie, c'est lequel ? Modifié 12 juillet 2013 par Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Le full wipe, c'est le "wipe data / factory reset" du recovery. Plus un wipe cache et dalvik cache si affinités, mais je crois que c'est inutile car ces 2 là doivent se faire automatiquement après l'installation de la ROM. Pourquoi vouloir formater avec un commande fastboot ? La commande "fastboot format" existe, mais je ne connais pas la syntaxe qui suit pour lui dire quoi formater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Les voici : fastboot erase linux = pour le kernel fastboot erase recovery = pour le ... recovery fastboot erase system = pour le système fastboot erase cache = pour le cache Mais j'ai easyfastboot pour m'aider. Et ensuite les commandes pour réinsérer le kernel et le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Merci pour votre aide, Viper installe. C est quoi le kernel ? J ai vu une option ds le tweak de la rom Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniiico Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour à tous, j'ai un GROS problème avec cette ROM : Je l'ai flashée ce soir et en cherchant à désactiver le thème rouge avec les petits serpents partout, je suis retourné dans le recovery / viperone installer et sur l'écran "Please select from menu below" j'ai choisi "file manager" (il me semble) et depuis je suis bloqué sur "Please Wait " et plus moyen de rien du tout. Je ne peux plus éteindre, ni reboot avec power + volume down, quand je le branche en USB je n'arrive à rien (device not found, ce qui me parait logique comme je n'était pas en mode debug USB) En plus j'ose pas trop le brancher, je me dis que ma seule chance c'est que la batterie se vide pour que je puisse tenter un redémarrage ? A l'aide !!! En plus je pars en vacances demain soir, j'ai la pression ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Au risque de me compliquer la vie, peut-on faire le formatage à partir de fastbootplust pour le kernel, le mieux en autonomie, c'est lequel ? Pour le full wipe, je te conseille de le faire directement depuis le recovery (redémarrer en appuyant sur la touche volume bas et ensuite "full wipe/ facrory reset" + wipe cache et dalvik (dans advanced)) comme il a été dit plus haut tu vas vraiment te simplifier la vie... Pour le kernel, le meilleur reste le stock. Perso je suis sir elementalX (pour bénéficier du logo2menu et sweep2wake surtout) et il est vraiment pas mal, très stable. J'avais quelques freezes quand j'étais sur bullerproof. Encore une fois je te conseille vraiment un backup avant toute modification, c'est vraiment important. Bonjour à tous, j'ai un GROS problème avec cette ROM : Je l'ai flashée ce soir et en cherchant à désactiver le thème rouge avec les petits serpents partout, je suis retourné dans le recovery / viperone installer et sur l'écran "Please select from menu below" j'ai choisi "file manager" (il me semble) et depuis je suis bloqué sur "Please Wait " et plus moyen de rien du tout. Je ne peux plus éteindre, ni reboot avec power + volume down, quand je le branche en USB je n'arrive à rien (device not found, ce qui me parait logique comme je n'était pas en mode debug USB) En plus j'ose pas trop le brancher, je me dis que ma seule chance c'est que la batterie se vide pour que je puisse tenter un redémarrage ? A l'aide !!! En plus je pars en vacances demain soir, j'ai la pression ... :( Quand tu le branche et que tu fais un adb device il te dit quoi ? Essaye un adb reboot recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniiico Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Pour le full wipe, je te conseille de le faire directement depuis le recovery (redémarrer en appuyant sur la touche volume bas et ensuite "full wipe/ facrory reset" + wipe cache et dalvik (dans advanced)) comme il a été dit plus haut tu vas vraiment te simplifier la vie... Pour le kernel, le meilleur reste le stock. Perso je suis sir elementalX (pour bénéficier du logo2menu et sweep2wake surtout) et il est vraiment pas mal, très stable. J'avais quelques freezes quand j'étais sur bullerproof. Encore une fois je te conseille vraiment un backup avant toute modification, c'est vraiment important. Quand tu le branche et que tu fais un adb device il te dit quoi ? Essaye un adb reboot recovery... "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande" T'as bien installé le sdk ? T'as vérifié que t'es bien à la racine du fichier (cd /racine/du/dossier ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniiico Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 T'as bien installé le sdk ? T'as vérifié que t'es bien à la racine du fichier (cd /racine/du/dossier ) ? Oui j'ai tout installé quand j'ai debrandé etc mon One et je suis dans c:\fastboot , où se trouve mon dossier contenant adbwinapi etc... Je me suis rendu compte là que j'utilisais un cable de charge non data, j'en ai pris un autre, maintenant j'ai le bruit de windows qui indique que je branche un périphérique USB, mais toujours aucune commande reconnue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan67 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Oui j'ai tout installé quand j'ai debrandé etc mon One et je suis dans c:\fastboot , où se trouve mon dossier contenant adbwinapi etc... Je me suis rendu compte là que j'utilisais un cable de charge non data, j'en ai pris un autre, maintenant j'ai le bruit de windows qui indique que je branche un périphérique USB, mais toujours aucune commande reconnue... Je suis pas un pro des commandes du coup je sèche un peu la.. ce que je peux te conseiller c'est d'installer ou de réinstaller Java, rebooter le pc et retester... Je suis bien curieux de connaître la solution aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.