Aller au contenu

Problème d'appel


Recommended Posts

Salut la communauté,

j'ai un petit soucis que je ne comprend pas.

Je suis chez SFR en région parisienne et j'ai régulièrement des coupures téléphoniques lors de mes appel.

Le fait est que j'ai bien des barres de réseau ( qui plus est je suis en 3g voir en H+) , je passe un coup de téléphone, tous ce passe bien puis plus rien ( plus de bruit, on ne s'entend plus) puis sa reviens, puis rebelote..

J'ai fais des test sur des téléphones fixe et des mobiles avec des gens à proximité, et ils on bien du réseau, d'ou est ce que ça peux venir?

De plus lorsque je souhaites téléphoner je met pas loin de 20-30 secondes avant d'entendre la première tonalité je ne sais pas si c'est normal.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme pb concernant appels mais j'ai aussi ce pb avec les sms depuis 2 semaines ...donc j'ai bien le réseau qui s'affiche aucun soucis mais apres certains texto me reviennent non envoyé et pareil pour les appels qui n aboutissent pas plusieurs fois par jours ...

Je ne sais pas si ça vient du tel ou de SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous me rassurez et m'inquiétez en même temps.

J'ai le tel depuis 2/3 semaines et eu quelques trucs chelous avec la fonction téléphone, notamment une fois où au milieu d'un appel il s'est mis à jouer une vidéo dont je n'ai jamais retrouvé la trace ...

Mais ce soir a été pire que tout où j'ai été coupé une dizaine de fois en deux tentatives de communication.

J'ai aussi remarqué que ça mettait super longtemps avant d'avoir la tonalité, et également ça met 2 bonnes secondes à entendre son interlocuteur une fois la conversation établie.

A l'inverse, ce matin j'ai eu une longue conversation sans souci.

Je suis aussi en région parisienne mais chez B&You

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu aucun pb de ce genre (tel orange), des modifs sur vos tel? un réseau faible? Vous êtes sur quel réglage de réseau 4G/3G/2G ou 3G/2G (normalement ça ne change rien pour les communication mais j'ai remarqué qu'il y avait parfois des difficulté sur le 4G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et ne pas vous rassurez j'ai moi aussi eu des soucis seulement pour passer un coup de fil malgré la présence de réseau je n'ai pas eu de tonalité j'ai du redémarré le téléphone pour enfin pouvoir passer un appel.

je suis en banlieue parisienne et je suis sur B&YOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes deux conversations catastrophiques j'avais redémarré le téléphone et même fait un arrêt complet avant redémarrage ... Et ça a merdé quand même. Si ça se reproduit, opération SAV.

Sinon, pour le signal j'étais chez moi donc avec une bonne réception et réglage des données sur 2G / 3G / 4G auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

j'ai le meme problème !!!! Je suis venu justement sur le forum pour voir si des personnes en parlaient !!! Ma collègue de travail qui l'a aussi a également le meme problème depuis deux semaines ! Moi ça été dès le début ! Je suis chez sosh et ma collègue chez b&you , Tous deux le meme soucie, je crains que ça viens du téléphone car ça fait une semaine que j'ai l'iphone 3gs en remplacement et pas de problème de ce genre ! :(

Mon problème sont des coupures pendant un appel ! pareil pour ma collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement hier j'ai eu tout simplement plus de réseau pendant 2-3h.. a croire que c'est ma carte sim, mais celle ci étant neuve j'en doute :s

de plus étonnement lorsque je redémarrais mon tel, il souhaitait faire toute les mises à jour de mes applis oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé le problème au support HTC que j'avais appelé pour autre chose (le délai de "snooze" des alertes d'agenda qui est de 15min et qui n'est pas modifiable) et j'ai eu une réponse de Normand genre : commencez par essayer avec une autre SIM, à un autre endroit, ...

Bref, compliqué pour identifier un bug qui est aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé le problème au support HTC que j'avais appelé pour autre chose (le délai de "snooze" des alertes d'agenda qui est de 15min et qui n'est pas modifiable) et j'ai eu une réponse de Normand genre : commencez par essayer avec une autre SIM, à un autre endroit, ...

Bref, compliqué pour identifier un bug qui est aléatoire

Ah oui ça c'est de la réponse qui tue..

De mon coté SFR ma conseillé la même chose avec une nouvelle carte sim a 5€ (WTFFFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de changer de SIM chez sfr donc en payant 5 e ..et bien j'ai toujours ses pb de reseaux. Sms qui ne partent pas également , hier pendant 30min j'ai plus eu de reseaux sans raison j'etais dehors dans paris sans bouger ou quoi, je pense que ca viens du Tel ca a commencé a me le faire depuis environ 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Retour des problèmes de coupures intempestives pour moi après deux jours "normaux" malgré un icône réseau qui oscille hyper fréquemment entre 3G et H.

De même, il m'a été impossible de charger les articles de Blinkfeed, de mettre à jour Facebook, ... Bref des soucis de connexion de data en plus de la voix.

Je me suis dit que c'était peut être la SIM qui était craden je l'ai enlevée pour la frotter avec un chiffon, puis remise et là ... c'est pire !

Impossible d'accrocher le réseau : icône de barettes réseau vide + une croix dans la zone de notification et le message "service réseau indisponible".

J'ai testé avec une autre SIM d'un autre opérateur et idem ...

Puis au bout de 20 min, alors que j'étais en ligne avec un opérateur de HTC, c'est revenu, puis reparti et revenu ....

Il m'a conseillé de faire un reset usine du téléphone mais j'ai eu depuis un autre coup de fil interrompu.

Ca sent le retour SAV mais j'ai la sensation que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Et 15j sans téléphone ça va être long.

Je regrette un peu mon iPhone et la possibilité d'aller gueuler au Store du coin.

Pour un tel qui a 3 semaines et qui coûte un oeil ...

Vous l'avez compris, je suis degouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser que c'est pas un problème isolé.

Ce matin encore j'ai plein d'appels sortants qui n'aboutissent pas.

As-tu remarqué aussi que - suite à des soucis d'appel de ce genre - quand ça finit par passer l'écran devient noir alors que t'as un appel en cours ?

Pour illustrer, voici l'écran que j'ai eu (une fois de plus) tout à l'heure :

xauj.png

Et 5 min après c'est revenu, sans que je fasse rien.

Mais ça ne permet pas de passer un appel de plus de 3 minutes sans interruption hein !

inh2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques soucis avec le réseau aujourd'hui pour moi.

Plutôt sur la data quand j'ai essayé de partager un diaporama HTC share qui est resté bloqué à 50% alors que les barrettes réseau étaient au taquet et que j'avais le "H" inscrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil Hier pendant toute la journée des pertes de réseau a tout va pendant une demie heure voir plus impossible d'appelé ou d'envoyé des sms , pareil pour internet qui marche une fois sur 3 .. Cette semaine des demain meme :(

Ecoeurer j'ai tout essayé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé une nouvelle SIM B&You sans conviction.

Je pense qu'il faut remonter au max ces problèmes auprès du SC HTC pour qu'ils soient conscients que ce n'est pas "isolé".

Ce qui m'emmerde le plus c'est le côté "intermittent" du problème qui laisse à croire que c'est un problème réseau et qui fait que le SAV risque de renvoyer les tel sans y toucher et donc que ça recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...