Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Oui oh le root, c'est pas ce que j'appellerais un problème, ça se fait en 5 mn, c'est totalement réversible, pas dangereux pour le phone et sans risque pour la garantie; c'est quand il faut déverrouiller le bootloader que ça se complique: déjà tout le monde peut pas l'faire, et si 2 mois après tu te rends compte que, par exemple, ton écran a un défaut et que des tâches commencent à se former dessous (comme on a pu voir le cas déjà pour quelqu'un de ce forum), bah... T'as plus qu'à pleurer, rom custom de fou ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de procéder à un petite vague de désinstallation d'app préinstallé en me basant le lien de philarmonik (merci pour ce lien interessant ^^)... et du coup chrome ne marche plus (il s'ouvre mais dès essaye de taper une adresse il se ferme), Opera mini ne m'affiche plus de texte dans les pages, et je peux plus éteindre le téléphone (appuie long sur le bouton on/off ne me propose plus que les 3 boutons concernant le son). J'ai pourtant juste congelé des applications (et même en les décongelants rien ne change) et désinstallé d'autres applications qui étaient déjà congelés un bon moment.

Comprends pas ce que j'ai d'irréparable.

 

Et le bouton off derrière le xperia (en soulevant la coque) il sert à quoi? Parce que j'ai beau apuyer dessus assez fort en abimant même cette sorte de plaque, le téléphone ne fait rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je viens de lire le sujet traitant de l'autonomie... C'est pas mal au détriment des performances (du coup ça ne sera pas très intéressant pour ceux qui trouvent la ram mal géré). Ce que je trouve intéressant néanmoins, c'est la liste des bloatwares supprimables.

 

 

Au début, je me suis basé sur la rom xperia-pureness  http://tinyurl.com/nukrvtk

A force de virer toutes ces m*rdes inutiles, on gagne en espace et en mémoire .. perso je préfère delete que freeze une appli, si elle est inutile pourquoi la garder ..? ^^

Après, on peut virer d'autre et les remplacer par de plus légère et " open source " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Le bouton derrière ne semblait pas vouloir faire quoi que ce soit, même avec la touche volume.

J'ai téléchargé "fast boot" en 30 secondes, j'ai pu redémarrer et maintenant je peux éteindre normalement le SP. Par contre j'ai toujours pas de caractères dans Opera mini et chrome se ferme tout de suite.

 

L'occasion de tester une ROM custom. Je vais regarder un peu ce qu'il y a.

Vous en avez quelques unes à me conseiller?

je crois que je vais commencer par la pureness voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas de date sinon ca serai ecrit quelques part

 

Avec tout le hors sujet écrit dans ce topic, il va être facile de louper l'information !

Peut-être même que quand on aura l'information elle sera écrite en hors sujet dans un des topics qui parlent d'autonomie désastreuse, de ram insuffisante ou d'écran tactile qui ne fonctionne pas sur une surface plane... T'imagine, ça serait le monde à l'envers !

 

*Ce message est à prendre au 2nd degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...