Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Oui, j'ai aussi le probleme du tactile quand je ne touche pas le téléphone...

Et ma batterie est vraiment moyenne comparé aux autres alors, il me reste 13%, j'ai utilisé en tout moins de 3h l'ecran, 30min d'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également ce fameux problème d'écran tactile qui ne réagit pas lorsque je ne tiens pas mon téléphone (sauf quand l est en charge).

 

D'après mes recherches et mon expérience, il semblerait que:

 

        - Le problème soit matériel et impossible à résoudre : sur le forum de sony, il y a eu des retours de gens qui ont envoyé leur téléphone en SAV, le tactile répond bien pendant 1 semaine avant que le problème ne revienne.

 

        - Après installation d'une nouvelle ROM, j'ai remarqué que le tactile fonctionne bien pendant quelques jours avant un retour du problème.

 

        - L'activation du mode gant ou non ne change absolument rien (pour moi en tout cas).

 

C'est vrai que c'est un peu chiant parfois mais à mon avis, aucune mise à jour ne sera capable de résoudre le problème (en tout cas pas plus longtemps que quelques jours).

 

J'espère me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram : avec les applis stock, pas de souci, pas de freeze, pas de problème de lancement du launcher.
Avec mon one sv winamp bégayait un poil avec waze, mais jamais le player stock.
Pour l'écran quand on ne touche plus as le tel, il faut mettre le mode gant.

Pour le coup des séries, j'en sais rien... mais en tout cas le tel que j'ai est un des premiers ou je n'ai pas envie de changer de rom ou d'applis de base vu que tout marche nickel chez moi...

 

EDIT : Un petite news, qui est peut-être une rumeur, trouvée sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48603621&postcount=13

En gros via un chat de service client à Hong Kong, qqn a eu la réponse comme quoi ils décaleraient la màj à début Janvier pour plusieurs tels, dont le notre.

 

Mais bon, hein, au final je commence à me demander pourquoi pas mal de gens veulent à tout prix avoir la dernière mise-à-jour mineure le plus vite possible sur son tel...

Peut-être pour pouvoir râler après des changements ?

Dire que c'est un scandale absolu si les problèmes de ram, photo ou d'applis -inhérents apparemment à la série de son téléphone ou à l'appli utilisée mais pas au modèle lui-même, donc irrémédiables à priori - n'ont pas été réglés ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je le vois mon numéro de série? Je vous le communique volontiers, je suis servi moi niveau problèmes.

Je trouve que le numéro du modèle (C5303), la version, la version de bande de base, version noyau et numéro de build.

 

Sur le haut du podium, je place la Wifi! CATASTROPHE! Il ne me vient pas un autre mot, je n'ai JAMAIS EU un appareil qui se connecte à la wifi égalant ou faisant PIRE que le SP. Je capte rien, il faut que je sois à un mètre pas plus pour avoir toutes les barres, ça coupe et ça consomme un max en autonomie

En numéro 2 je place l'appareil photo. Il est pire dans 100% des situations par rapport au Xperia U (bon peut-être pas 100%, quand les conditions sont optimale, extérieur, bonne luminosité, pas de contre jour, pas de reflet, pas de spot trop lumineux, pas de problème d'autofocus, bref rien ne pouvant le gêner, il s'en sort bien), quelque soit le réglage. J'ai pas de lentille rayée ou quoi que ce soit. Le problème c'est au niveau du bruit mais aussi des couleurs et de la luminosité! La moindre ombre est amplifiée par 1000 sur le téléphone! Prendre ne photo un document, même avec le réglage document, c'est affreux.

Et pour finir le top 3 : l'autonomie. Il me tient une journée sans trop de privation (même si il perd 1% en wifi/3G par minute), ça me convient, ça me dérange pas de le charger chaque soir, mais disons que je m'attendais à ce qu'il fasse mieux que le Xperia U.

 

Concernant la RAM, j'ai aussi le launcher qui saute quand y a un peu trop d'application en cours (ou une seule gourmande), mais il revient tellement vite que c'est pas trop gênant. Je remarque aussi des ralentissements (ne serait-ce que pour écrire un sms) lorsqu'il y a 2-3 applications en arrière plan et de la musique en fond, mais comme c'est pas pire que le U ça me dérange pas, j'ai pas l'impression de faire un retour arrière.

Et pour le tactile qui répond pas en surface plane, ça me le fait aussi quand le mode gant est désactivé! Heureusement que vous me le dites, j'avais jamais fait attention que ça venait que lorsque le téléphone était plat   :wacko:  je pensais que c'était mon clavier Touchpad qui était trop lourd et qui posait problème. J'envisageais de le sacrifier en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, hein, au final je commence à me demander pourquoi pas mal de gens veulent à tout prix avoir la dernière mise-à-jour mineure le plus vite possible sur son tel...

Peut-être pour pouvoir râler après des changements ?

Dire que c'est un scandale absolu si les problèmes de ram, photo ou d'applis -inhérents apparemment à la série de son téléphone ou à l'appli utilisée mais pas au modèle lui-même, donc irrémédiables à priori - n'ont pas été réglés ?

 

 

 

 

Une façon subtile de dire "c'est bon les gars, arrêtez de vous plaindre, j'vous lis sur tous les topics, ça devient saoulant à la fin, y a pire je sais pas moi, pensez à la faim dans l'monde..."...

Eh bah je suis d'accord avec toi! C'est vrai quoi, c'est pas d'en parler qui va changer les choses, c'est pas possible d'être aigri comme ça! Pis bon, on est tous tellement pêtés de thunes, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un tel à 400 balles avec des séries moisies, z'avez qu'à en acheter un autre, ou alors renvoyer les en SAV pour un mois, on vous le renverra sans avoir rien fait dessus, et en attendant bah, c'est pas comme si vous en aviez besoin....

Se plaindre, quelle drôle d'idée.... Faites comme tous l'monde, baladez-vous le froque en bas des chevilles et le pot d'vaseline à la main, et surtout n'oubliez pas d'ramasser toutes les savonnettes que vous verrez, en serrant les dent et en fermant votre bouche...

 

Sinon pour moi, même problèmes que les autres (enfin, ceux qui en ont, des problèmes...), hormis peut-être la batterie que j'trouve pas pire, et la Wi-Fi que j'ai bricolé en changeant un .ini avec un succès... pas trop mal... Le reste est tout aussi pénible, mais bon, vu que je me sers d'Android de la façon prévue, donc en utilisant tout plein d'applications tierces, c'est peut-être juste de ma faute, hein...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le certifiée Android 4.3 firmware DLNA construit pour un certain nombre de dispositifs Sony Xperia plus tôt cette semaine, ce qui implique, espérons qu'il n'y ait pas de retards au déploiement.Appareils Sony Xperia qui passaient la certification DLNA, le 10 Décembre comprennent le Xperia SP ( C5302 , C5303 , C5306 , M35h)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le certifiée Android 4.3 firmware DLNA construit pour un certain nombre de dispositifs Sony Xperia plus tôt cette semaine, ce qui implique, espérons qu'il n'y ait pas de retards au déploiement.Appareils Sony Xperia qui passaient la certification DLNA, le 10 Décembre comprennent le Xperia SP ( C5302 , C5303 , C5306 , M35h)"

Qu'est-ce que cela veut dire svp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que les perfs, la photo, la gestion de la RAM et surtout la batterie vont être amélioré, car bon leur 6H d'autonomie en 3G sur internet, je sais pas où ils les ont vu, mais si j'arrive à tenir 2H, c'est déjà un exploit '-' ... Après peut être que j'en demande trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon subtile de dire...

Okay, c'était pas subtil, mais je maintiens, ça ne sert à rien de t'ennerver, encore moins contre moi...

C'est pas en gueulant sur un forum que ça va changer quoi que ce soit.

Effectivement si je l'avais payé 400 boules et qu'il ramait, j'aurais comme toi l'impression de me faire mettre... mais mis à part chercher d'autres personnes dans mon cas pour tenter de faire une action commune, voir si quelqu'un a trouvé un fix ou carrément developper qqch, je ne vois toujours pas en quoi gueuler ici, tout seul, même très fort, va changer les choses. Ça revient au même, et ne modifie pas le fait que tu aies l'impression que toi et les autres dans ton cas se font mettre.

Ensuite, histoire que ce soit clair, je ne trouve pas ça normal... mais ça n'a rien de surprenant.

Les millieux de gamme seront mis à jour moins que les haut de gamme. C'est pas une surprise, mais c'est pas normal.

Les constructeurs delaient, voire annulent, les mises à jour annoncées. Ce ne sera pas une surprise si c'est bien le cas comme je le signalais, mais c'est pas normal.

Certains sp semblent moins bien fonctionner que d'autres, la mise à jour ne changera probablement rien. Ce n'est pas surprenant... ni normal !

Y a une chiée d'applis tierces qui sont fabuleuses, mais elles sont souvent moins optimisées. Je ne dis pas que c'est normal de ne pas pouvoir les utiliser correctement, je dis juste que c'est pas surprenant, et que si vous n'étiez pas au jus la stock plante moins.

Y a pas mal de mises à jour qui au fond n'ameliorent ne ne changent rien. Encore une fois, même refrain.

Après je vais arrêter là si le débat est stérile, et vous souhaite de passez de bonnes fêtes... sans trop vous emmerder la vie si la mise à jour tant attendue n'arrive pas avant le 31, ou si jamais elle n'améliore rien !

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je viens de lire le sujet traitant de l'autonomie... C'est pas mal au détriment des performances (du coup ça ne sera pas très intéressant pour ceux qui trouvent la ram mal géré). Ce que je trouve intéressant néanmoins, c'est la liste des bloatwares supprimables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, +1 pour les bloatwares!

Pour le reste, pas la peine, j'ai déjà un Xperia U à 1 Ghz avec une luminosité pas terrible, c'est vrai qu'il bouffe moins de batterie, et en plus j'ai pas eu à faire sauter la garantie pour underclocker...

M'enfin bref, merci pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...