matt3n9 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bah ouais déjà c'est bcp plus fluide plus de latence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Alors je pense que la 4.3 c'est pas pour moi. Trop de ralentissements... Je vais faire pour la dernière fois avec cette fois Flashtool et la Rom 4.3 Europe issue du tutoriel de @Slaynou :emo_im_undecided: Modifié 15 février 2014 par Suriteka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Salut à tous. Je partage mon vécu sur la màj. Tel bloqué Bouygues à la base mon tel, sous "rom" bouygues. Je l'ai tout de suite passé en rom officielle sony 12.0.A.2.245, à l'époque, avec ce tuto. J'ai eu de suite la màj 12.0.A.2.254 par OTA. De suite rooté avec ce tuto, et modifié quelques trucs dans /system/, surtout viré des applis. Il y a quelques jours, mise à jour 12.1.A.0.266 proposée sous PCC, installation sans problème. Pas perdu de données ou d'applis du tout dans la mémoire interne, mais bien perdu le root donc perdu des fonctionnalités de certaines applis qui en avaient besoin (link2sd, adaway, cerberus, etc), rien d'autre. Autre élément pour info, ma copine a aussi un XSP, mais elle était restée sous la rom Bouygues de base, ce qui n'a pas empêché qu'elle reçoive une notif pour installer la mise à jour 12.0.A.2.254 stock (plus Bouygues) quelques mois après mois, mais avec passage obligatoire par PCC, sans perdre de données cela dit. Jamais rooté. De même, elle est passée sous 12.1.A.0.266 via PCC sans encombre. Voilà voilà, si ça peut aider. J'étais déjà content du tel, je n'ai jamais estimé avoir de problèmes de photo, de ram ou de batterie, et là sous 4.2 c'est encore mieux, reste à confirmer l'autonomie avec le temps. A+ Modifié 15 février 2014 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Voilà cette fois, premier démarrage avec la ROM EURO FTF (de Slaynou) J'espère que cette version marchera niquel... Mais il n'y a pas de problèmes pour. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Moi le firmware n'apparaît pas lorsque je veux flasher :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suriteka Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Moi le firmware n'apparaît pas lorsque je veux flasher :/ Tu met bien ton FTF dans le dossier Flashtool qui dans le C:/ ? (C:/Flashtool/Firmware) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bizarre moi quand j'ai essayé de reflasher une rom 4.1. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a créer un bootloop sur l'ecran de démarrage (vagues multicolores). Comment a tu procéder? J'ai un sp avec bootloader indeverouillable en 4.3 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 J'ai mis le firmware dans le bon dossier, je lance flashtool, je clique sur l'éclair, flashmode, et la il n'y a pas le ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Vraiment Matt jusqu'à présent je disait rien mais tu en sors pas mal de boulettes... Toutes les majs se valent, et le mieux est l'OTA : car tu es sur d'avoir le moins de déréglage dans ce mode et surtout plus de chance de garder le root si tu l'as. Que tu aies réussi à gardé le root via PCC est vraiment un exploit! Donc mise à jour via OTA ou PCC peu importe...je rappelle que c'est un tel nu et non rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Ouep c'est la même chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Personne peut m'aider :) je veux trop cette MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Combien pèse ton fichier ? Peut-être est-il corrompu. Re télécharges le. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 765 mo, je vais essayer de le redownload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamproject Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour à tous, Je viens juste de passer de la 4.1 à la 4.3, mais sans passer par la 4.3 officielle (directement ROM ExistenZ). Mais j'ai un problème avec sony backup service qui ne veut pas restaurer me données à cause de la version d'android qui a changé. Est-ce que quelqu'un à une solution? Un autre outil de restauration? Je préfére éviter titanium backup parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai eu des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour à tous, Je viens juste de passer de la 4.1 à la 4.3, mais sans passer par la 4.3 officielle (directement ROM ExistenZ). Mais j'ai un problème avec sony backup service qui ne veut pas restaurer me données à cause de la version d'android qui a changé. Est-ce que quelqu'un à une solution? Un autre outil de restauration? Je préfére éviter titanium backup parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai eu des problèmes. Nop, et j'ai le même soucis :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Dites j'ai un petit probleme que d'autre ont c'est que j'ai le bogue de l'affichage du volume si quelqu'un a trouver le solution et pourrait me la proposer ça serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r34gtr Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Si tu et root efface se fichier : System/vendor/overlay/android-res.apk "Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 le firmware etait corrompu , problème réglé , merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Finalement une petite reinitialisation et c'est bon je n'ai plus le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuriatko Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Bonsoir à tous, je vais donner mon ressenti par rapport à cette mise à jour que j'ai installé il y a maintenant 2 jours sur mon XSP mobile nu. Mise à jour faites en 30min avec PC Companion. Premièrement, pour ce qui est de la ram on passe à 840MB dont 550-600 utilisée non stop. (Je pense si ma mémoire est bonne qu'on gagne +- 90MB par rapport à la 4.1.2 Deuxièmement et là je trouve que c'est vraiment un retour en arrière, le menu passe du noir au blanc. Personnellement je trouve ça assez moche, mais c'est une question d'habitude. La couleur du clavier de saisie de texte aussi est passée de noir à blanc. J'ai aussi pu remarqué une augmentation des coups de lag par rapport à avant, du genre l'image se fige et un message apparaît "XXX à cessé de fonctionné, voulez vous fermer ou attendre" ça m'arrive même trop souvent. Et il y à un dernier truc que je n'ai toujours pas trouvé comment faire, les screenshots de l'écran, avant on appuyait simplement sur le bouton on/off et l'option nous était présentée, maintenant elle à disparue, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ça serait cool. Modifié 15 février 2014 par Kuriatko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonsoir à tous, je vais donner mon ressenti par rapport à cette mise à jour que j'ai installé il y a maintenant 2 jours sur mon XSP mobile nu. Mise à jour faites en 30min avec PC Companion. Premièrement, pour ce qui est de la ram on passe à 840MB dont 550-600 utilisée non stop. (Je pense si ma mémoire est bonne qu'on gagne +- 90MB par rapport à la 4.1.2 Deuxièmement et là je trouve que c'est vraiment un retour en arrière, le menu passe du noir au blanc. Personnellement je trouve ça assez moche, mais c'est une question d'habitude. La couleur du clavier de saisie de texte aussi est passée de noir à blanc. J'ai aussi pu remarqué une augmentation des coups de lag par rapport à avant, du genre l'image se fige et un message apparaît "XXX à cessé de fonctionné, voulez vous fermer ou attendre" ça m'arrive même trop souvent. Et il y à un dernier truc que je n'ai toujours pas trouvé comment faire, les screenshots de l'écran, avant on appuyait simplement sur le bouton on/off et l'option nous était présentée, maintenant elle à disparue, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ça serait cool. Fait volume bas+ power pour screen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuriatko Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Fait volume bas+ power pour screen :) Ah ok en effet, merci. C'était plus pratique avant, on pouvait le faire à une main. L'interface appareil photo et Walkman ont été modifié aussi, sur ce coup je pense que c'est mieux qu'avant. Modifié 15 février 2014 par Kuriatko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 N'hésite pas à mettre ton avis sur la 4.3 sur le topic "nouveautés et impressions". Pour ceux qui ont un soucis avec la synchro de leurs sauvegardes, j'ai beau chercher je trouve pas de solutions. J'ai l'impression que la sauvegarde que vous avez faites à du foirer (logiciel en carton...) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Salut, Si je flash la 4.3 européenne via FT en ayant déjà installé la version australienne, est-ce que je perdrais mes données ou pas ? sachant que je fais ça pour supprimer le bug du rectangle volume, est-ce que ça fonctionnera ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.