Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

J'ai enfin accédé à internet après quelques jours fort laborieux.

J'ai tenté 5 fois de faire la maj via PCC (pour une fois que je voulais faire ça avec le logiciel Sony!) et à chaque fois, il ne me proposait que l'ancienne version que j'avais déjà.
Aussi j'ai flashé la nouvelle rom via flashtool, et tout fonctionne niquel!! Je la test depuis maintenant 5h et j'ai noté aucun bug ou dysfonctionnement!

Pour ceux qui ont peur de perdre leur garantie, cette méthode ne vous la fera pas perdre!
Pour ceux que ça intéresse : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le free wifi secure reste ?

Oui il reste. Pour le build.prop il se trouve dans le dossier System il suffit de l'éditer, il y a trois ligne à modifier et ensuite il faut rebooter. S'il y avait un build.prop.bak. Il faut le virer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la maj via pcc j'ai juste connecter mon sp a l'ordi et suivi bêtement la procedure donc peut etre que j'ai eu de la chance

Bonjour,

Il n'y a pas de place pour la "chance" quand on fait une mise à jour écrasant la partition système précédente.

Donc au risque que tu donnes des informations erronée aux autres je te suggère de faire des tests nécessitant le ROOT (ex: accéder au répertoire /data) et montrer patte blanche.

Cordialement

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour m'est proposé sur mon téléphone depuis le tout début mais rien à faire, j'ai beau attendre, essayer plusieurs wifi, me coller à la box, H+ toutes barres, effacer les données de l'appli mise à jour, il me dit toujours "ordinateur requis". Impossible de passer par OTA, j'ai même pas l'option. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :3,

Finalement j'ai pu passer sur un PC Windows 7, et j'ai remis la 4.1 (4.3 Australienne), je l'ai rooter...

 

Mais finalement je ne me sert du root que pour baisser la frequence du proco' alors hier pas d'OTA et de PCC, ce matin j'ai modifié le buil.prop et je recois la 4.3 par PCC.

 

Je vous dirait si ca change par rapport à la 4.3 Australienne (bug, ...)

 

EDIT 1 : MaJ faite, je vais voir le premier boot, bon mes données ont étés conservés comparé à l'Australienne mais c'est normal. Je vais voir si le root est effectif, ce qui m'etonnerais (et ne me dérange pas). J'ai déjà un assistant d'installation plus complet que l'australienne et bien plus fluide.

Mais j'ai quelques ralentissements (surement premier boot) surtout quand l'ecran se vérouille, pour le dévérouiller je met un certain temps (reste noir).

Assistant d'installation FAIT. SuperSU à disparu mais je regarde avec Rootchecker... ROOT disparu.

 

Je crois que je la rom est plus réactive que l'Australienne. Le bug avec le volume est enfin parti, mais il y a toujours quelque chose d'horrible c'est l'espace entre l'ecran et le bort en noir (pixel), j'espère que ça sera réglé.

 

Bref, je ferais un article détaillé d'ici une semaine.

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé via pcc parce que déjà il devient vraiment lent, j'avais plus de 750 mo de ram utilisé alors que rien dans le multitache et ça faisait 10 min qu'il était allumé et TB mettais 2 minutes à se lancer; pour vous dire comment il ramait

Mon ressenti à moi est que le root à (pour moi) foutu la m****

Bref j'ai réparé via pcc et désormais tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé via pcc parce que déjà il devient vraiment lent, j'avais plus de 750 mo de ram utilisé alors que rien dans le multitache et ça faisait 10 min qu'il était allumé et TB mettais 2 minutes à se lancer; pour vous dire comment il ramait

Mon ressenti à moi est que le root à (pour moi) foutu la m****

Bref j'ai réparé via pcc et désormais tout est rentré dans l'ordre

 

Je pense le faire aussi ! Car 600mo et il lag' plutot et j'avais root auparavant, j'espère retrouver la fluidité exceptionnelle que j'avais avec la 4.1.2. ;)

 

Il à fait un truc bizarre quand je l'ai re-démarré au caou. (message attention avec outils dedans)... Je vais vais vite réinitialiser ca !

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé via pcc parce que déjà il devient vraiment lent, j'avais plus de 750 mo de ram utilisé alors que rien dans le multitache et ça faisait 10 min qu'il était allumé et TB mettais 2 minutes à se lancer; pour vous dire comment il ramait

Mon ressenti à moi est que le root à (pour moi) foutu la m****

Bref j'ai réparé via pcc et désormais tout est rentré dans l'ordre

Tu avais rooté ton SP ? Tu as un bootloader déverrouillé?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais rooté ton SP ? Tu as un bootloader déverrouillé?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

 

De mon côté, il était dévérouillable mais il était fermé et il était rooter sous 4.1 beaucoup de lag ¬ 4.3

Mais après j'ai fait un restore et là premier démarrage, je suis pas sur si change... :/

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais router mon sp avant la maj et j'ai un bootloader verrouillé. (qui peut être déverrouillé mais j'ai pas envie de perdre la garantie)

 

De même, et du coup quand tu as restore, tu as vu des changements significatifs par rapport à la première install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.3 fonctionne très bien aucun problème. Plus de surcouche opérateur, une question slainou:

Les prochains mise à jour du logiciel. Il me sera proposer ?

Merci à slainou pour le tutoriel rom de Sony officiel, et au groupe. Xda devellopers

Modifié par BYfatih35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...