Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Hello.

Idem ici, j'ai perdu plusieurs messages, donc un mp, et les réponses associées... y a un souci de serveur ? Qqn est au jus ?

Dans le même registre, tapatalk n'arrive plus à accéder à frandroid sur mon tel, mais pas de souci pour xda, qqn a la-t-il la même chose ?

 

Je reposte qqch d'équivalent, du coup.

En gros je partais du fait que j'avais eu la màj sans souci avec PCC, et que j'en étais complètement content, et je me posais des questions sur deux choses :

 

- pourquoi flasher via flashtool un ftf potentiellement douteux, et perdre à coup sûr ses données, qu'on aura du mal à récupérer (cf plusieurs sujets là-dessus) alors qu'à priori en modifiant le customization number dans le fichier build.prop on peut avoir une màj propre et sûre via PCC ?
Idem pour ceux qui ne veulent pas flasher et qui se plaignent que leur tel ne reçoit pas la mise-à-jour (free ? certains tel achetés sans forfait ?): pourquoi ne pas procéder comme ça ? Ça me parait beaucoup plus simple, mais je peux me planter.

 

- j'ai la vague impression que l'écrasante majorité des gens qui ont des bugs avec cette mise à jour sont passé par le flash d'un ftf, parfois en devant le télécharger plusieurs fois, ou n'ayant pas le même résultat selon le flash... j'ai bon ? Si oui, je reviens à la question numéro un.

 

Pour info, j'ai un tel d'origine bouygues puis passé sous rom sony (ce qui avait un intérét à l'époque de la rom 245, mais qui n'en a plus aujourd'hui sauf erreur de ma part), et mon customization number est 1272-3352_R1B, j'ai eu la màj sous pcc sans souci et n'ai rien perdu du tout en mettant à jour.

 

Merci de vos réponses, en espérant que ce message ne s'auto-détruise pas.

 

A+

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- j'ai la vague impression que l'écrasante majorité des gens qui ont des bugs avec cette mise à jour sont passé par le flash d'un ftf, parfois en devant le télécharger plusieurs fois, ou n'ayant pas le même résultat selon le flash... j'ai bon ? Si oui, je reviens à la quesqtion numéro un.

 

Ça serait d'ailleurs pas mal que les gens qui signalent des bugs ou le bon fonctionnement de leur téléphone précisent leur situation, car c'est compliqué de s'y retrouver.

Parce que de ce que lis ici et là, la mise a jour a l'air assez aléatoire, pour ma part, avec une mise a jour sony par le PC Compagnon pour un téléphone acheté nu, Android est un poil plus rapide, le wifi amélioré, capteur de luminosité aussi, on peut mettre des options en plus dans l'appareil photo sympathiques, la navigation dans le Walkman est plus ergonomique, les seuls problemes que j'ai, c'est la disparition de ma photo dans les conversations SMS (ça va, je ne suis pas narcissique) et l'impression que ma batterie est moins bonne qu'avant, pour ça, je pense qu'il me faudra plus de temps et d'utilisations variés pour le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement les.ftf sont à l'identique des maj pcc, puisque issues de ces maj pcc.

Par contre sur la maj 4.3, j'ai plutôt l'impression que ce sont ceux qui sont passés par pcc qui ont eu le plus de soucis.

 

Parce que la mise à jour via PCC ou OTA garde les vieilles data qui peuvent rendre le nouveau système instable. Une mise à jour sans full wipe, c'est bon pour les petites mises à jour mineures, pas une update majeure. Faire ce genre d'update sans full wipe, c'est comme faire une mise a niveau de Win7 vers Win8: ça va marcher, mais sous le tapis, ça sera toujours dégueulasse.

 

 

Ras le bol d'attendre cette mise à jour.... toujours rien de proposé par ORANGE...

J'ai pas eu la patience dans j'ai flashé le ROM CE qui est pleinement fonctionnelle (si tu es prêt à faire un full wipe).

Si tu veux vraiment attendre qu'ORANGE se réveille, il va falloir être vraiment trèèèès patient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai vu jusque là, c'est pas pire par PCC ou par flash, il y a des 2 côtés des gens très satisfaits comme des gens avec des problèmes...

A noter que parmi les problèmes les plus listé, celui qui revient le plus souvent mais en général tout seul et sans vraiment qu'on y fasse attention, c'est justement une petite baisse d'autonomie sur des installations qui ont l'air de fonctionner très bien pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais voulu faire la maj en OTA, ça avait planté, j'ai mis à jour avec l'application Sony Bridge pour mac (équivalent de PCC), je vais tenter ce soir une installation via flashtool + full wipe, je vous tiens au courant d'une possible (j'espère) amélioration.. 

 

 

PS : jen profite pour reposer une question qui a été perdu suite à l'incident sur le forum, est-ce que vous aussi en 4.3 lorsque que vous êtes en vibreur et écouter de la musique, vous avez les sons de notifications (très pénible ça coupe la musique..) ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça fait 3x que je réinstalle via flashtool, et 3x que j'ai un bug d'affichage qui clignote très légèrement.. c'est quoi ce bazar ? X) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais voulu faire la maj en OTA, ça avait planté, j'ai mis à jour avec l'application Sony Bridge pour mac (équivalent de PCC), je vais tenter ce soir une installation via flashtool + full wipe, je vous tiens au courant d'une possible (j'espère) amélioration..

PS : jen profite pour reposer une question qui a été perdu suite à l'incident sur le forum, est-ce que vous aussi en 4.3 lorsque que vous êtes en vibreur et écouter de la musique, vous avez les sons de notifications (très pénible ça coupe la musique..) ?

Moi je l'ai aussi, ça ne me dérange pas.

Enfaite ça reduit le son de ta musique et fais un petit bruitage c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, installation via flashtool MAC, flashtool PC, réparation via PCC, toujours ce problème d'affichage que je n'avais pas avant.. 
Ca commence sérieusement à me courir, je pensais garder ce téléphone 'sain' et 'officiel' plus longtemps que mes précédents mais je pense que je vais vite fait passer en BU et CM11.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour à titre personnel, je suis en 4.3 depuis dimanche et.. c'est une horreur ! l'acceuil xperia ne cesse de planter , la bascule entre apps via le multitaches met facilement 15 secondes et j'en passe..

Dans ton cas je te conseille de faire une réparation via pcc ou seus ou de réinstaller la rom via flashtool en ayant pris soin de sauvegarder tes données, comme ça tu auras une rom toute fraiche et qui normalement va résoudre tes problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je te conseille de faire une réparation via pcc ou seus ou de réinstaller la rom via flashtool en ayant pris soin de sauvegarder tes données, comme ça tu auras une rom toute fraiche et qui normalement va résoudre tes problèmes.

j'avais eu la ROM en la flashant, elle était lente, j'ai cru résoudre mes problèmes en restaurant via Sony update service et c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu la ROM en la flashant, elle était lente, j'ai cru résoudre mes problèmes en restaurant via Sony update service et c'est pire

Quelle ROM a tu flashé? AU ou CE?

 

Avais-tu fais un full wipe ou non? Si non, un petit reset devrait régler ces problèmes je pense. Cette ROM est bien plus fluide que la 4.1.2.

 

De mon côté, je viens d'arriver dans une zone de couverture 4G et pas de soucis, je capte même mieux la LTE qu'avant.

 

Le seul truc qui ne fonctionne pas est l'icône NFC, mais je ne l'utilise jms donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai flashé la ROM CE avec un full wipe et cela marche très bien.

 

Par contre, j'ai toujours quelques redémarrages du launcher après l'utilisation de Chrome et Clean Master m'indique en moyenne 80% de RAM utilisés (plus qu'avec la 4.1.2 où j'étais plutôt dans les 70%)

Modifié par MacPhisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la mise à jour via PCC ou OTA garde les vieilles data qui peuvent rendre le nouveau système instable. Une mise à jour sans full wipe, c'est bon pour les petites mises à jour mineures, pas une update majeure. Faire ce genre d'update sans full wipe, c'est comme faire une mise a niveau de Win7 vers Win8: ça va marcher, mais sous le tapis, ça sera toujours dégueulasse.

 

Ok.

 

De mon expérience de la petite dizaine de tels et tablettes qui me sont passés dans les mains, je ne suis pas aussi catégorique.

 

Pour ce qui est des rom custom c'est clair, je te suis, j'estime qu'on ne maitrise pas forcément les changements entre les versions d'une même rom, ou entre différentes variantes, donc de toute façon un full wipe vaut mieux à mon avis.

Par contre j'ai tendance à penser que si on veut installer une mise à jour d'une rom officielle, il vaut mieux passer par le logiciel propriétaire qui assurera que la rom téléchargée est correcte et que la mise à jour se fait exactement de la façon dont ça a été prévu.

Pour tous les tels que j'ai eus et sur lesquels j'ai fait une mis-à-jour de rom stock via OTA ou logiciel propriétaire je n'ai jamais eu de souci, sauf pour le ZTE Blade car la rom était naze, ou pour feu mon iphone 3G qui ramait horriblement après (mais ça ne compte pas, et au fond je ne lui en veux pas vu que ça m'a fait passer en face).

 

Après c'est une question d'appréciation et ceci est mon point de vue subjectif d'après mes observations, pas une vérité générale.

 

En revanche, on ne peut pas renier le fait que ça permet de conserver ses données, enfin il me semble, et c'est ce qui semble gêner les gens qui ne veulent pas flasher, ou qui attendent une màj officielle pour leur opérateur...

Donc pour ceux-là, au moins : pourquoi ne pas passer pas la modif build.prop pour avoir une mise à jour sans rien perdre, et sans bloatware d'opérateur qui plus est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,tout va bien jusqu'au moment ou on connecte le phone au pc... il doit etre eteind?

 Oui, il doit éteint.

 

Tu loe branche en maintenant volume bas jusqu'a ce que la led devienne verte et là, hop, tu laisse faire flashtool

 

Le tuto est bien fait: tu peux le suivre pas à pas sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait la mise à jour via OTA (téléphone nu acheté dans le commerce).

 

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes de lags et stabilité, qui se sont calmer un peu mais c'est pas encore ça je pense.

A voir si je dois passer via un full wype par flashtool.

 

Par contre j'avais un gros problème de batterie, qui perdait plusieurs % par heures sans rien faire alors que j'étais en stamina.

Le processus com.sonyericsson.android.wakeup me ponctionnait plein de batterie, bien plus que l'écran parfois !

 

Après quelques recherche sur le net, j'ai désactiver le service de localisation dans les options et j'ai retrouvé un SP capable de pas perdre plus de 1% en stamina/veille par tranche de 2H.

 

 

Concernant les lags d'application (surtout aux lancement de chacune), seul un full wype peut m'aider ? Quand vous parlez de reset c'est le fait de rétablir la configuration d'usine ? ça peut aider lors du maj non fait en full wype ?

Modifié par loic59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les lags d'application (surtout aux lancement de chacune), seul un full wype peut m'aider ? Quand vous parlez de reset c'est le fait de rétablir la configuration d'usine ? ça peut aider lors du maj non fait en full wype ?

 

 Si tu fais un reset pour remettre les config d'usine, cela fera l'équivalent d'un full wipe.

Si tu es prêt à perdre tes données, c'est un mal pour un bien je pense.

 

Côté autonomie pour ma part, mon XSP est allumé depuis bientôt 48h (Stamina activé) et il me reste 35% de batterie (utilisation normale, appel, SMS, consultation du net appli de news). C'est largement mieux qu'avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...