Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon j'en ai eu marre d'attendre la MaJ orange donc j'ai flashé le ROM Central Europe.

 

La barre de volume est OK pour moi.

 

L’icône NFC n'apparait pas (mais comme je ne l'active jms, j'avoue que ça ne me gêne pas vraiment.)

 

Je ne suis pas dans une zone couverte par la 4G aujourd'hui donc impossible de vérifier ce point pour l'instant.

 

Je le trouve un peu plus longuet qu'avant sur la phase de chargement des widgets mais c'est bien plus fluide ensuite donc que du bon (surtout que je n'ai plus toutes les app orange qui ne me servaient a rien et que j'ai pu en prime virer Facebook sans même rooter :) ).

 

Me reste a voir côté autonomie. Le bug des notifications lumineuses qui ne fonctionnaient plus en Stamina a été corrigé donc j'ai pu activer le mode Stamina aussi.

 

Bref, pour le moment, je suis assez content de la MaJ...

 

J'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant par contre (mais bon je l'ai bien martyrisé pendant qqs heures pour tout réinstaller donc c'est peut-être normal).

 

On verra dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est flashé !

 

Au premier démarrage, il a planté à la saisie du PIN,le tactile ne fonctionnait plus mais tout est rentré dans l'ordre avec un reboot avec le bouton sous le capot

 

J'ai dû régler aussi l'heure et la date bien que le réglage selon le réseau est activé.

 

Premières impressions : c'est très fluide :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony m'a proposé de passer à 4.3 avant-hier, et une vraie catastrophe … Il y a certes quelques améliorations sympa, mais il est plus lent (ouverture/changement App') ou même en 4G, la plupart de mes applications s'arrêtent toutes seules ce qui les rend inutilisable …

Bref, comment pourrais-je revenir à l'ancienne version ? Auriez vous un firmware sûr ? (À moins que vous ne sachiez commentt remédier à ce problème

…)

Modifié par Lewis49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça ne te dérange pas de devoir faire une copie de tes donnés, je te conseil de faire une restauration de ta rom actuel 4.3 via Sony Update Service (http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/), cela te mettra une rom 4.3 bien propre car je trouve que cette rom est plus fluide que la 4.1 chez moi, donc sa me surrpend vraiment ton retour.

 

Tu peux revenir en 4.1 si tu le souhaite vraiment se qui à l'air d'être le cas en flashant via flashtool un rom 4.1,  il y en a des versions "opérateur" ici (https://forum.frandroid.com/topic/155798-rom-operateurs/) mais si aucune ne correspond a ton opérateur il te faudrai une version stock (=sans surcouche opérateur) mais je ne parviens pas a retrouver de liens. J'en ai une sur mon pc, si tu la veux dit le moi je te l'uploaderai (sa peut prendre un peu de temps, j'habite à la campagne !)

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand play store est en activité elle a tandance à être lente chez moi aussi. Le vrai problème que j'ai eu c'étais que 2 fois de suite j'ai du réinstallé parce que le tel tombait en bootloop du coup je suis passé sur eXistenZ Ultra 2 pour avoir les avantages de la 4.3 et petits plus et avec le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les messages des 2 derniers jours ont (provisoirement?) disparu, je vous redis ce que j'avais déjà mis l'autre jour:

Il y a, à priori, un problème qui PEUT intervenir lors de l'installation de la 4.3, moi j'ai dût l'installer 4 fois (flash par FlashTool, 2 fois en version australienne, 2 fois en version CE) car j'avais au début tout un tas de petits problèmes, lenteurs, clippings, redémarrages, bootloop, consommation batterie et/ou ram excessive, tout ça de façon aléatoire de l'une à l'autre installation; certaines personnes n'ont quant à elles pas eu de soucis du premier coup, quelque soit la rom...

Bref, je sais que ça peut être pénible, voir frustrant, mais la seul solution actuellement pour régler ces problèmes (à ma connaissance) est de sauvegarder son tel et de tenter de ré-installer la rom, jusqu'à obtenir la bonne version, qui vaut vraiment le coup comparée à la 4.1.2 :)

En vous souhaitant bon courage ;)

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Le plus rageant est que là par exemple une application comme Tumblr fonctionne parfaitement et rapidement alors qu'une fois fermée, elle ne fonctionnera plus … C'est réellement dommage car cette version avait l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...