Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Je suis pas sûr de comprendre. Certains ont gardé le root, d'autres non... sur quoi doit-on rester?

 

Ceux qui ont conservé le root ont procédé comment pour la mise à jour?

Et ceux qui l'ont perdu?

Qu'en est-il des fichiers et des applications? Tout est effacé, conservé?

 

Merci

Pareil pour moi, combien d'entre vous déjà rootés ont installé la 4.3 via pcc et ont gardé le root ainsi que les applications? j'ai beaucoup d'applications sur ma carte mémoire et je me sert de Foldermount pour pouvoir y accéder. Tenter le diable en me disant que j'ai une chance sur deux, je le sens moyen, pas envie de tout réinstaller.

Et puis, de toutes façons, sans le root, ça rentre pas dans les malheureux 4gb dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie cette méthode:

Une alternative à PCC: http://www.sonymobil...update-service/

après l'avoir installé tu fait ceci:

Bonjour, si tu utilise windows 8 ,tu ne trouvera pas le SP

Pour que cela fonctionne avec Update Sevice il faut:

- faire un clic droit sur l'icone Update Service (sur le bureau)

- ensuite choisir résoudreles problèmes de compatibilités

-dépanner le programme

-cocher la case Le programme fonctionnait dans les versions antérieursde windows puis suivant

-sélectionné Windows XP

-et clicquer sur tester programme

Et la tu trouvera le SP avec la mise a jour

Je viens de faire la mise a jour sous windows 8.1

Merci, si ça marche t'es un bon :3

J'essaie ce soir je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fais des choses sur mon mobile mais le faire détecter par sony update service faut un master je crois.. je suis la procédure à l'écran et rien :/

J'avais remarqué aussi ! Un truc, débrancher le mobile une 1ere fois quand il  cherche et refaire la manip' , ça fonctionne de suite après coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de deux choses l'une: ou tu attends que SPCC te le propose, et là pas besoin de tuto, ou tu veux flasher une version téléchargée, et hormis la rom le tuto est exactement le même puisqu'il ne s'agit que de mettre une rom officielle sur ton tel, forcément même méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis partout que l'on perds ses données lorsqu'on fait la mise à jour. Qu'en est-il ? Comment faire pour sauvegarder ses données (je pense notamment aux sauvegarde de la progression dans différents jeux, traces GPS, etc...)

 

Qu'en est-il aussi des divers widgets et raccourcis sur la home ?

 

Merci !

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire la mise à jour non ça n'efface pas les données et quand j'ai fait la mise à jour j'étais root et pour moi sa me n'as pas retiré le root.

 

Avec quoi as tu fait ta mise à jour : PCC, SEUS, Flashtool (quelle ROM dans ce cas là).

Avais tu un bootloader unlocké ?

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Moi personnellement, çà a effacé toutes les données de ma mémoire interne sauf les données /system/* et il m'a remonté une mémoire interne sur /emulated/0

(Bootloader locké, ROM 12.0.A.2.254 rooté et mise à jour faite avec PCC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Possesseur d'un Xperia SP nu, j'ai un gros problème : tous les programmes me disent que mon téléphone est à jour alors que je suis bien en 4.1... J'ai essayé via PC companion, Update Service et même OTA et rien à faire : aucune mise à jour de reconnue...

Le problème étant que je n'ai pas rooté ni modifié mon téléphone et j'aimerais autant ne pas avoir le faire, alors si quelqu'un sait pourquoi je suis dans ce cas ou alors si quelqu'un a la solution cela me sauverait grandement la vie, merci bien.

A noter que j'ai essayé via PCC sur windows 8 tout comme sur un windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai également fait la mise à jour hier via PC companion, sur Windows 7. Il s'agit à l'origine d'une rom Bouygues, bootloader verrouillé, mais le tél est rooté, je ne sais d'ailleurs pas comment l'on peut savoir si ce dernier l'est toujours depuis la MAJ en 4.3, aussi, je confirme que l'on ne perd les données du téléphone.

Modifié par jeedu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...