Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Alors je pense que la 4.3 c'est pas pour moi. Trop de ralentissements...

Je vais faire pour la dernière fois avec cette fois Flashtool et la Rom 4.3 Europe issue du tutoriel de @Slaynou  :emo_im_undecided:

Modifié par Suriteka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je partage mon vécu sur la màj.

 

Tel bloqué Bouygues à la base mon tel, sous "rom" bouygues.

Je l'ai tout de suite passé en rom officielle sony 12.0.A.2.245, à l'époque, avec ce tuto.

J'ai eu de suite la màj 12.0.A.2.254 par OTA.

De suite rooté avec ce tuto, et modifié quelques trucs dans /system/, surtout viré des applis.

Il y a quelques jours, mise à jour 12.1.A.0.266 proposée sous PCC, installation sans problème. Pas perdu de données ou d'applis du tout dans la mémoire interne, mais bien perdu le root donc perdu des fonctionnalités de certaines applis qui en avaient besoin (link2sd, adaway, cerberus, etc), rien d'autre.

 

Autre élément pour info, ma copine a aussi un XSP, mais elle était restée sous la rom Bouygues de base, ce qui n'a pas empêché qu'elle reçoive une notif pour installer la mise à jour 12.0.A.2.254 stock (plus Bouygues) quelques mois après mois, mais avec passage obligatoire par PCC, sans perdre de données cela dit.

Jamais rooté.

De même, elle est passée sous 12.1.A.0.266 via PCC sans encombre.

 

Voilà voilà, si ça peut aider.

J'étais déjà content du tel, je n'ai jamais estimé avoir de problèmes de photo, de ram ou de batterie, et là sous 4.2 c'est encore mieux, reste à confirmer l'autonomie avec le temps.

 

A+

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Matt jusqu'à présent je disait rien mais tu en sors pas mal de boulettes... Toutes les majs se valent, et le mieux est l'OTA : car tu es sur d'avoir le moins de déréglage dans ce mode et surtout plus de chance de garder le root si tu l'as. Que tu aies réussi à gardé le root via PCC est vraiment un exploit!

Donc mise à jour via OTA ou PCC peu importe...je rappelle que c'est un tel nu et non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de passer de la 4.1 à la 4.3, mais sans passer par la 4.3 officielle (directement ROM ExistenZ).

 

Mais j'ai un problème avec sony backup service qui ne veut pas restaurer me données à cause de la version d'android qui a changé.

 

Est-ce que quelqu'un à une solution? Un autre outil de restauration? Je préfére éviter titanium backup parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de passer de la 4.1 à la 4.3, mais sans passer par la 4.3 officielle (directement ROM ExistenZ).

 

Mais j'ai un problème avec sony backup service qui ne veut pas restaurer me données à cause de la version d'android qui a changé.

 

Est-ce que quelqu'un à une solution? Un autre outil de restauration? Je préfére éviter titanium backup parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai eu des problèmes.

Nop, et j'ai le même soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais donner mon ressenti par rapport à cette mise à jour que j'ai installé il y a maintenant 2 jours sur mon XSP mobile nu. Mise à jour faites en 30min avec PC Companion.

Premièrement, pour ce qui est de la ram on passe à 840MB dont 550-600 utilisée non stop. (Je pense si ma mémoire est bonne qu'on gagne +- 90MB par rapport à la 4.1.2

Deuxièmement et là je trouve que c'est vraiment un retour en arrière, le menu passe du noir au blanc. Personnellement je trouve ça assez moche, mais c'est une question d'habitude. La couleur du clavier de saisie de texte aussi est passée de noir à blanc.

J'ai aussi pu remarqué une augmentation des coups de lag par rapport à avant, du genre l'image se fige et un message apparaît "XXX à cessé de fonctionné, voulez vous fermer ou attendre" ça m'arrive même trop souvent.

Et il y à un dernier truc que je n'ai toujours pas trouvé comment faire, les screenshots de l'écran, avant on appuyait simplement sur le bouton on/off et l'option nous était présentée, maintenant elle à disparue, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ça serait cool.

Modifié par Kuriatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais donner mon ressenti par rapport à cette mise à jour que j'ai installé il y a maintenant 2 jours sur mon XSP mobile nu. Mise à jour faites en 30min avec PC Companion.

Premièrement, pour ce qui est de la ram on passe à 840MB dont 550-600 utilisée non stop. (Je pense si ma mémoire est bonne qu'on gagne +- 90MB par rapport à la 4.1.2

Deuxièmement et là je trouve que c'est vraiment un retour en arrière, le menu passe du noir au blanc. Personnellement je trouve ça assez moche, mais c'est une question d'habitude. La couleur du clavier de saisie de texte aussi est passée de noir à blanc.

J'ai aussi pu remarqué une augmentation des coups de lag par rapport à avant, du genre l'image se fige et un message apparaît "XXX à cessé de fonctionné, voulez vous fermer ou attendre" ça m'arrive même trop souvent.

Et il y à un dernier truc que je n'ai toujours pas trouvé comment faire, les screenshots de l'écran, avant on appuyait simplement sur le bouton on/off et l'option nous était présentée, maintenant elle à disparue, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ça serait cool.

Fait volume bas+ power pour screen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait volume bas+ power pour screen :)

Ah ok en effet, merci. C'était plus pratique avant, on pouvait le faire à une main.

 

L'interface appareil photo et Walkman ont été modifié aussi, sur ce coup je pense que c'est mieux qu'avant.

Modifié par Kuriatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à mettre ton avis sur la 4.3 sur le topic "nouveautés et impressions".

Pour ceux qui ont un soucis avec la synchro de leurs sauvegardes, j'ai beau chercher je trouve pas de solutions. J'ai l'impression que la sauvegarde que vous avez faites à du foirer (logiciel en carton...)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...