Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

J'ai fait la MAJ 12.1.A.1.201. hier après un peu plus d'un mois sur la 4.3!

Effectivement la maj corrige quelques petits bugs tel que la photo de profil qui est de retour.

J'ai trouvé une fluidité améliorée, meilleurs autonomies et stabilités. Je fais partit des chanceux pour qui la 4.3 était déjà relativement stable mais maintenant mon SP est parfait. Bref, une bonne petite MAJ.

 

Dommage pour la 4.4 qui ne sortira pas. L'évolution des logiciels devient de plus en plus compliqué à stabiliser sur les terminaux qui on a peine un an.

Curieux de voir ce 4.4 sur le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la nouvelle MAJ, problème de barre de volume résolu, et photo perso visible dans les sms !

A voir ensuite pour l'autonomie si c'est mieux, mais déjà sur la 1ère 4.3 j'ai atteint 4 jours sans chargeur, avec 5h de screen on, c'est déjà génial !

Modifié par Givestrong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, toujours plus de lag que la 4.1.2, genre trois bonnes secondes pour que l'appareil photo s'active après avoir appuyé sur l'icone, c'est incompréhensible !

C'est quand même beaucoup mieux que la précédente version de la 4.3, mais une mise à jour système est censée améliorer les performances, pas les dégrader ! Je pense que je vais de nouveau repasser en 4.1.2 ...

Finalement ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir la mise à jour vers KK !

 

Edit. : ce soir c'est 7 secondes pour allumer l'appareil photo !?!?

Modifié par voun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens comme moi qui sont en 4.1.2 mais qui ont la 4.3 proposée en OTA, il faut faire la MAJ vers la 4.3 buggée et ensuite en OTA on aura la MAJ de correction de la 4.3, c'est ça?

 

j'imagine que tu auras directement la màj opérationnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais repassé en 4.1.2 et je suis passé directement en 12.1.A.1.201 via PCC, pas de passage intermédiaire par la 4.3 buggée.

C'est bizarre, parfois le SP fonctionne de façon très fluide et parfois il faut attendre plusieurs secondes pour ouvrir la même appli ...

J'ai l'impression que ça marche un peu mieux aujourd'hui qu'hier, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Modifié par voun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est juste pas proposé en ota pour le moment ou pas encore sortie pour ta rom

Ah ben si en fait, je viens de faire la maj 4.3 et j'ai bien la notification de disponibilité de la maj 266

Pour l'instant ça marche pas mal, j'aime bien le relifting

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la maj vers la 12.1.A.1.201,  première impression, ça lag vraiment, vraiment moins (et j'étais un des premiers à râler lors du passage à la 4.3).

 

Je viens de reboot mon tel après la maj donc il est probable que ça joue sur la fluidité et je pourrais vous en dire plus demain mais pour le moment, très satisfait.

Outre la correction des bugs cités plus haut (barre lumineuse et avatar sms), on retrouve donc énormément de fluidité.

 

Après avoir pas mal râlé donc, me revoilà content, je recommande la maj au plus tôt pour ceux qui avaient de gros lag, en espérant que ça dure.

 

PS : @ zagou je te réponds demain pour le gps, là je dois partir pas trop le temps de tester !

Modifié par Encre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué également cette dernière maj en faisant une réparation de mon téléphone via PC Companion. Et franchement, c'est le top ! Je retrouve enfin un téléphone très réactif, sans bug ni latence. A voir au fil des jours... Je pense que Sony a fait quelque chose de pas mal sur cette maj pour essayer de corriger le maximun de bugs et revoir la gestion de la RAM. Premier aperçu plus que positif pour ma part.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

en m'inspirant d'un post du forum, j'ai installé et excuté l'appli  "mes parcours " . GPS revenu...y compris apres  arret complet de l'appli , et redeémarrage ..( en véeifinat que l'appli ne se lance pas en tache de fond).

donc , proebeleme resolu semble t'il.

Avis sur la MAJ : plus rapide, nettement. Et quelques bricoles sympa , comme la barre de defilement  des noms dans les contacts, qui au final est vraiment pratique .

des gags sur l'appli walkman , qui  a complétément buggé  à la premiere utilisation (resolu par redemarrage)

Bref, ca fait du bien a ce tres bon tel....quel dommage de ne pas lui offir Kitkat   ( la promesse de sony m'avait fait pencher pour ce modele... :mellow: )!

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini les mises à jour (4 au total) c'est chouette mais pas ultra réactif pour autant: 6 sec entre le moment où j'appuie sur le bouton physique de l'appareil photo et le moment où je peux faire une photo, 5sec quand je veux visualiser la photo que je viens de prendre, 10 sec pour ouvrir un mail Hotmail avec l'application de base,... C'est pas top pour un smartphone de ce rang

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste toujours en .254, je trouve que c'est inutile de passer à une version supérieure d'Android et gagner de la lenteur et des bogues.

MIUI tourne toujours en 4.2 et ses développeurs ne cherche plus à passer à une version supérieure du moment qu'ils avez déjà un système stable et optimiser.

Je pense que Sony aurais due mettre à jour ces application tout en restant sur la 4.1.2 et garder ainsi un système stable, peux gourmand et fonctionnel.

Pour moi un téléphone doit être rapide et pratique et qui répond lorsqu'on le solicite...

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par twinaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...