MatSp74 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour, Mes impressions constatées hier soir après avoir effectué cette mise à jour se confirme. C'est vraiment bien ! Le téléphone est fluide, réactif même en laissant plus d'une dizaine d'applications ouvertes en arrière plan, tout tourne très bien. (Chose qu'il était impossible de faire avant, je devais à chaque fois tout fermer) J'ai l'impression que le volume a même été un peu amélioré lorsque vous écoutez en jack. Enfin bref, que du bon. Je préfère ça à une maj 4.4 encore truffée de bugs... Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour, Mes impressions constatées hier soir après avoir effectué cette mise à jour se confirme. C'est vraiment bien ! Le téléphone est fluide, réactif même en laissant plus d'une dizaine d'applications ouvertes en arrière plan, tout tourne très bien. (Chose qu'il était impossible de faire avant, je devais à chaque fois tout fermer) J'ai l'impression que le volume a même été un peu amélioré lorsque vous écoutez en jack. Enfin bref, que du bon. Je préfère ça à une maj 4.4 encore truffée de bugs... Bonne journée ! Merci pour ton retour d'expérience , quel est le temps de lancement des applications basique comme Google Chrome et l'appareil photo ?! Salutations Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Merci pour ton retour d'expérience , quel est le temps de lancement des applications basique comme Google Chrome et l'appareil photo ?! Salutations Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Salut, Franchement, je dirais pas plus de 2 secondes pour l'appareil photo et pour Google Chrome, le lancement de l'application est instantané. J'arrive très vite à taper sur la barre de recherche pour y taper ma recherche. Après, c'est clair que c'est beaucoup plus rapide qu'avant, surtout en lançant l'appareil photo en faisant glisser à droite sur la page de dévérouillage. Je m'étais facilement 5 à 6 secondes pour pouvoir faire ma première photo et souvent, un bug me fermait l'appreil photo... Plus le cas maintenant. Pour Google Chrome, j'ai remarqué qu'en désinstallant l'antivirus de base (McAfee), Google Chrome était bien plus rapide. Modifié 5 avril 2014 par MatSp74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Salut, Franchement, je dirais pas plus de 2 secondes pour l'appareil photo et pour Google Chrome, le lancement de l'application est instantané. J'arrive très vite à taper sur la barre de recherche pour y taper ma recherche. Après, c'est clair que c'est beaucoup plus rapide qu'avant, surtout en lançant l'appareil photo en faisant glisser à droite sur la page de dévérouillage. Je m'étais facilement 5 à 6 secondes pour pouvoir faire ma première photo et souvent, un bug me fermait l'appreil photo... Plus le cas maintenant. Pour Google Chrome, j'ai remarqué qu'en désinstallant l'antivirus de base (McAfee), Google Chrome était bien plus rapide. En lisant ton retour je suis tenté de faire cette mise à jour. Après avoir testé plusieurs rom 4.3 . 266 dont la stock, j'ai fini par retourner à la . 254 qui est très rapide et stable selon moi. Retrouve tu cette même fluidité avec cette dernière version ?! Salutation. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par twinaxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 En lisant ton retour je suis tenté de faire cette mise à jour. Après avoir testé plusieurs rom 4.3 . 266 dont la stock, j'ai fini par retourner à la . 254 qui est très rapide et stable selon moi. Retrouve tu cette même fluidité avec cette dernière version ?! Salutation. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Enfaite, j'ai acheté ce portable il y a à peine 3 mois donc j'étais sous 4.1.2, qui était bonne à mon goût (à part la décroche du WIFI très pénible) et puis je suis passé sous 4.3, et là ça été la cata ! Plus aucune réactivité, lancement de facebook, twitter, walkman, album etc... extrêmement long pour un xperia SP. Et là depuis cette maj corrective, ce qu'il faut retenir, c'est que la gestion de la ram a vraiment été améliorée à mon goût et ça se ressent énormément dans le lancement des applications. Je n'ai plus de freeze régulier lorsque trop d'applications restaient ouvertes en arrière-plan. Le walkman, album et film sont des applications qui seront redevenues vraiment réactive et fluide. Plus de latences sur les vidéos et plus de coupures de musiques. Cette version (je pense finale pour le SP) laisse un téléphone fluide, réactif à tout et stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Enfaite, j'ai acheté ce portable il y a à peine 3 mois donc j'étais sous 4.1.2, qui était bonne à mon goût (à part la décroche du WIFI très pénible) et puis je suis passé sous 4.3, et là ça été la cata ! Plus aucune réactivité, lancement de facebook, twitter, walkman, album etc... extrêmement long pour un xperia SP. Et là depuis cette maj corrective, ce qu'il faut retenir, c'est que la gestion de la ram a vraiment été améliorée à mon goût et ça se ressent énormément dans le lancement des applications. Je n'ai plus de freeze régulier lorsque trop d'applications restaient ouvertes en arrière-plan. Le walkman, album et film sont des applications qui seront redevenues vraiment réactive et fluide. Plus de latences sur les vidéos et plus de coupures de musiques. Cette version (je pense finale pour le SP) laisse un téléphone fluide, réactif à tout et stable. Merci pour ces précisions. Si je comprend bien, toute tes mise a jour on étais faite en OTA, c'est le cas ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Exact :) En tout cas, je ne penses pas que tu regretteras la maj si tu l'as fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Exact :) En tout cas, je ne penses pas que tu regretteras la maj si tu l'as fais. Moi qui est en 4.1.2 actuellement, le centre de mise à jour m'indique uniquement la 4.3 .266, c'est une étape obligatoire ou j'attends cette dernière mise à jour ?! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Moi qui est en 4.1.2 actuellement, le centre de mise à jour m'indique uniquement la 4.3 .266, c'est une étape obligatoire ou j'attends cette dernière mise à jour ?! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Alors là, je ne sais pas du tout... Tu as acheté ton téléphone nu ou chez un opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Rien non plus chez free pourtant ya pas de surcouche!!:-/ Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Le mien est estampillé orange, je l'est moi même flasher avec des rom stock. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Oui mais faut tout réinstaller après!...:-/ Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Oui mais faut tout réinstaller après!...:-/ Sent from my C5303 using Forum mobile app C'est bien ça qui me gêne... Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 C'est le seul seul truc pénible quand on flash une rom, surtout quand on commence à avoir beaucoup d'applications et qu'on est pas root, cela-dit avec un peu de méthode, les bonnes applis de sauvegarde et en prenant suffisamment de temps, c'est finalement assez vite fait et ça en vaut la peine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy2nimes Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Vais attendre un peu, me rappelle plus combien de jours on a attendu pour être servi par free?!... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Moi qui est en 4.1.2 actuellement, le centre de mise à jour m'indique uniquement la 4.3 .266, c'est une étape obligatoire ou j'attends cette dernière mise à jour ?! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk ça fait 2semaines que e l'ai, dès que je l'ai déballé (acheté nu), il me proposait la MAJ. Hier soir, j'ai lancé la 266 (celle de 440 et quelques Mo) et ensuite, j'ai eu 3 Maj : une de 0.1, une de 2 et une de 9 Mo. Là il me dit qu'il est à jour mais c'est pas fluide à 100% (pas de lags énormes comme se plaignaient les gens pour la 4.3 cependant) Comment fait on les captures d'écran? j'ai plus l'option dans le menu Power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Ben je dl déjà la version FR, Pour info: - Bouygues Télécom tourne toujours en .266 - SFR en .254 - Free en .266 - Orange en .254 Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 ça fait 2semaines que e l'ai, dès que je l'ai déballé (acheté nu), il me proposait la MAJ. Hier soir, j'ai lancé la 266 (celle de 440 et quelques Mo) et ensuite, j'ai eu 3 Maj : une de 0.1, une de 2 et une de 9 Mo. Là il me dit qu'il est à jour mais c'est pas fluide à 100% (pas de lags énormes comme se plaignaient les gens pour la 4.3 cependant) Comment fait on les captures d'écran? j'ai plus l'option dans le menu Power Volume bas + power ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci ;-) Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinaxx Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, J'ai fini par franchir le pas enfin de compte, et je trouve la rom assez agréable à l'utilisation, et surtout à jour. Elle est légèrement moi réactif que la .254, mais elle reste bonne. On verra avec le temps... Salutations. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 J'ai un problème... J'ai flashé mon tel en rom stock donc je devrais avoir la mise à jour 12.1.A.1.201 de proposée mais je suis toujours en 12.1.A.0.266 sur mon téléphone et pc companion ne me propose aucune màj... Ils disent que dernière vérification date d'aujourd'hui et aucune màj disponible J'ai un problème... J'ai flashé mon tel en rom stock donc je devrais avoir la mise à jour 12.1.A.1.201 de proposée mais je suis toujours en 12.1.A.0.266 sur mon téléphone et pc companion ne me propose aucune màj... Ils disent que dernière vérification date d'aujourd'hui et aucune màj disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Normal, la maj n'est sortie que depuis moins d'une semaine... Donc soit il faut patienter, soit il faut passer par flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Toujours pas pour moi aussi sous Rom stock ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Bon j'ai fait sauvegarde > reunitialisation > restauration, c'était un poil mieux puis j'ai mis Nova en launcher, je gagne pas mal en fluidité Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gniark Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Pour ma part, la MAJ en .201 n'a pas corrigé le bug de la barre lumineuse fonctionnant lors des appels :-/ @rage971> toujours content de Nova ? fluiidité, consommation de batterie ? fonctionnalités perdues/gagnées par rapport au "launcher" officiel Sony je suis interessé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.