Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Pour ma part, la MAJ en .201 n'a pas corrigé le bug de la barre lumineuse fonctionnant lors des appels :-/

@rage971> toujours content de Nova ? fluiidité, consommation de batterie ? fonctionnalités perdues/gagnées par rapport au "launcher" officiel Sony

je suis interessé ;)

Tu perds surtout la transparence de la barre de notification et du bas. Le reste n'est que du bonus ;)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en installant une des idées cités sur le forum, tu peux utiliser la barre ?

et le mode Stamina, je suppose qu'il n'est plus utilisable ? mais en gros, n'est-ce pas un killer d'applis et de données internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stamina fonctionne nickel, j'ai tous les raccourcis personnalisables dans la barre de notif,  j'ai perdu qques widget comme celui du walkman, mais le truc social fonctionne sans prob

 

j'ai fait 22081 à Antutu pour info (je sais pas combien je faisais en 4.1.2)

 

en conso batterie, je saurais pas dire si c'est différent, mon comparatif de base,c'est la 4.1.2 avec le launcher Xperia. Je trouve pas l'autonomie spécialement moins bonne mais je passe ma journée dessus sans trop faire gaffe (toute la journée en 4G avec Stamina), je tombe à 10% là (pas mal de screen on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nyso riaperX U

La barre du haut est maintenant en deux parties via deux onglets : une partie notification et une partie raccourcis personalisables.

L'icône de batterie est différente.

Quelques petits changements ailleurs.

Voilà se que j'ai remarqué par rapport aux autres versions pour l'apparence

Édit: je me suis trompé de rom, je parlais de la Existenz !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour de la dernière Maj :

-Toujours autant de freeze !

-Un peut mieux pour la RAM

La ROM beugue encore plus avec cette Maj c'est fou, Sony se fout de nous, y'a pas que la gamme Z qui mérite des vrai Maj hein!

J'espère que Sony va coulé honnêtement il sorte 20gamme par an et les abandonne au bout de 8-10mois, honte à Sony, vive motorola ! :P

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj a réglé beaucoup de choses chez la plupart des utilisateurs.

Alors oui tu as une mauvaise expérience, et j'en suis désolé pour toi.

Mais évite ce genre de discours, ça ne rime à rien et ça ne mène nullepart.

C'est pas parcequ'on a une mauvaise expérience, que tout est complètement pourris.

Motorola aussi a eu de gros soucis avec certains de leurs modèles, comme toutes les marques.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony ;)

sur l'existenz j'avais noté ça en effet (et aussi l'application messagerie où le carré s'adapte à la taille du texte, même si ça n'est qu'un petit détail).

 

Pour ceux qui ont installé la mise à jour, comment ça se passe pour les raccourcis de la barre de notification? Le root est perdu (faut-il reflasher une rom pré-root) ? Xposed et les modules marchent?

D'ailleurs en parlant de Xposed, si quelqu'un connait un module pour avoir les raccourcis dans la barre de notif directement sur une ou deux lignes, je prends, comme ça, quelque soit les changements apportés par la mise à jour (ou si je passe à ExistenZ ou autre), je pourrais corriger ce détail qui me gène moi qui passe mon temps à vérouiller la rotationé cran, à régler la luminosité et à activer/désactiver la 3G/wifi pour soulager la pauvre batterie de mon tel qui me tient une journée. Et au passage un module pour rentre transparante la barre de notif dans l'écran de vérouillage. J'ai essayé gravitybox, Xposed StatusBar, SystemUI Patcher, aucun des 3 n'est capable de la rendre transparente. C'est pas quelle me gène, cet écran je le vois 1 seconde à chaque dévérouillage, mais si j'ai un Android c'est pour pouvoir le bidouiller jusqu'au moindre détail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la 4.1.2 .254, elle est nettement plus fluide. Elle que de l'optimisation de l'accroche wifi et de l'application vidéo qui fonctionne correctement.

Si quelqu'un peut apporter ces optimisation à la .254 qu'il parle !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, si tu souhaites créer un sujet sur les avantages ou les critiques sur le SP, tu le peux. 

Poster une réponse qui n'a rien à voir avec le sujet ne fait pas avancer les choses, c'est du troll ou da la pollution de sujet, comme tu veux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tous le monde critique les personnes qui osent montrer un défaut, et disent qu'il ne faut déverser sa rage sur le téléphone mais au bout d'un moment faut arrêter les MAJ foireuse et que Sony se bouge le c** quoi !

La. 201 est censer améliorer et bah non moi sa devient pire!

Et arrêté avec vos "tentes une réparation via seus" parce que on n'est pas censé faire sa à chaque fois qu'il y a une MAJ quoi!

Marre de SONY.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... Visiblement ta mésaventure n'est pas non plus le cas de tout le monde.

Alors râler ici en essayant de rallier des personnes à ta cause n'arrangera pas ta situation.

Maintenant on a compris que pour toi cette maj ne règle pas le souci, alors laisse les autres le droit de se faire leur opinion.

Édit: et si tu as une meilleure solution que la restauration seus, nous sommes preneur... Dans le cas contraire cette restauration c'est mieux que de n'avoir aucune solution à proposer ;)

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les critiques sur la mise à jour utile. Si dans les habitués il y en a plus qui signalent du pire que ceux qui signalent du mieux, ça peut laisser réfléchir d'autres sur l'application ou non de la mise à jour

 

Personnellement, alors qu'elle m'est proposé depuis plusieurs jours, j'attends justement quelques semaines pour voir le retour à long terme des autres qui l'ont déjà installé. :p

(et accessoirement, j'attends aussi une réponse à ma question sur la barre de notif et Xposed mais bon, si ça n'arrive pas, je verrai par moi-même et si ça va pas, je reviendrai à la version précédante, mais c'est un trafic que j'aimerai bien m'éviter ^^ ).

 

Actuellement je suis assez satisfait de mon téléphone, même s'il a plusieurs défauts donc certains apportés par la 4.3 (comme cet écran de dévérouillage qui ne se dévérouille que dans bas en haut au lieu des deux sens comme avant... et embetant quand on avait l'habitude de gliser de l'horloge vers le bas). Je ne voudrais pas faire une mise à jour et regretter ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je constate tout de même du mieux depuis cette nouvelle MaJ mais il reste encore quelques freeze au lancement d'application.

 

Comme j'ai vu que plusieurs personnes indiquait une amélioration en changeant de launcher (certains on testé Nova), je me suis dit que j'allais essayer Next Launcher 3D.

 

Et c'est bcp mieux en effet.

Déjà c'est plus joli, avant tout parce que Next Launcher est très très personnalisable et puis les effet 3D sont juste magnifiques. 

Ensuite, côté fluidité, c'est le jour et la nuit: plus aucun freeze, la gestion Ram est meilleure (toujours 20% - 25% de libre environ) et côté autonomie, pas de différence.

 

Bref, c'est le launcher de Sony qui n'est pas optimisé...

A vous de voir mais moi, j'ai fait mon choix du coup ;)

 

J'ai aussi constaté que j'avais bcp plus de lenteur au lancement d'application quand le mode Stamina est activé. Le gain d'autonomie n'étant pas faramineux, je l'ai tout simplement désactivé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi un autre launcher (nova) et j'ai vu une meilleure fluidité mais toujours quelques freeze lenteur au lancement d'appli.

 

Concernant la remarque sur le mode stamina ... en effet lorsqu'il est désactivé il y a largement moins de lenteur / freeze au lancement d'application. Il doit y avoir des soucis de ce côté là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la remarque sur le mode stamina ... en effet lorsqu'il est désactivé il y a largement moins de lenteur / freeze au lancement d'application. Il doit y avoir des soucis de ce côté là !

 

Lorsque tu actives le mode Stamina, il est clairement indiqué que la plupart des appli seront freezée pour économiser la batterie. Je ne trouve pas anormal qu'elle soit ensuite bien plus longue a se relancer du coup.

Mais bon, vu ce qu'on y gagne en autonomie... mouais bof quoi :)

Modifié par Jeranium Enpot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... en 4.1.2 , le stamina ne rajoutait aucun ralentissement de la sorte ^^

 

Là c'est vraiment , sans stamina fluide (d'après mes tests depuis 2 jours) et avec stamina tu pleures parfois sur certaines applis ^^

 

Dommage car le stamina améliore grandement l'autonomie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...