Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)


lmoret

Recommended Posts

Juste histoire de contrebalancer un peu les avis négatifs (puisque d'après certains rien ne marche pour personne ^^). Ma mère et en .266 depuis sa sortie (Free n'a pas encore déployé la dernière update) et tout roule impec. Majorité silencieuse toussa toussa... :ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Appareil nu de chez sony et maj 4.3 dernière version, j'ai acheté le SP en début d'année et j'avoue qu'il fonctionne relativement bien.

Pas de bug significatif, musique, appareil photo  (finalement pas si pourri que ça vu mes dernières vacances en comparant avec mon Z), fluidité, réception, écoute.. etc.

Je dois faire partie des chanceux lool.

J'utilise Illumination Bar Pro (version payante) pour configurer complètement et facilement la barre de led (qui m'avait bien manqué depuis le Xperia U), qui est vraiment parfait.
 
Je pense qu'il ne faut pas oublier les capacités maximales de ce téléphone. Il n'a qu'un tout petit giga de RAM, et un deux coeur (si je ne me trompe pas).
Alors c'est certain qu'il arrive rapidement à ces limites, tout dépend ce qu'on veux en faire comme utilisation.
Personnellement, je l'apprécie. ;)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est un deux coeur ArmV7 1.7Ghz, 1 Giga théorique de ram (plutôt entre 700 et 850 Mhz réels), et un écran HD qui pompe bien comme il faut en termes de ressources, comme tu dis, faut pas s'attendre à des miracles non plus, c'est pas un Z1 HdG, plutôt un MdG avec une grosse finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy s4 mini se rapproche bien de notre chère sp en terme de spec , mais lui il est nettement plus fluide et plus réactif. En 4.1.2 notre sp est bcp plus réactif. Selon moi, c'est la rom actuel qui n'est pas optimiser

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, comparable, ou pas... L'écran ne fait fait que 4.3" (pas une grosse différence...) et surtout 960 x 540 pixels en définition seulement, ce qui doit méchamment impacter sur l'utilisation des ressources et de la batterie...

Pour la ROM, je ne peux m'empêcher de conseiller de sauter le pas des ROMs custom: CM 10.2 (et peut-être bientôt 11), AOKP et Existenz  pour bootloader verrouillé sont faciles à installer, performantes, relativement stables et apportent beaucoup en terme d'utilisation.

Cessez donc de comparer ce qui ne l'est pas vraiment, essayez plutôt, ou d'optimiser votre SP, ou de vous trouver un nouveau portable qui vous convienne mieux; car tout les terminaux ne plairont pas à tout le monde et que parfois il faut en avoir fait les frais pour le savoir...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RawenWarCrow: tu a tout a fait raison, il faut s'y resigner et pas allez crier au toit. Pour vous dire j'ai essayer un s4 mini a la fnac et Sa ram ! Autant qu'en stock sur notre sp. Mais les photos sur le s4 mini ont une meilleur qualité et l'ecran amoled bien meilleur que le sp.

Bref pour tout ceux qui ont des problèmes avec leur sp et qui ne veulent pas vendre leur sp, un seul mot: CM10.2 for locked bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini par passer à la rom Existenz 3.3.0, et j'avoue que ça vaut le coup, je ressent la différence par rapport à la stock en terme de fluidité. On verra avec le temps.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai craqué, marre de sfr j'ai flashé la ROM officielle de sony (merci au gars qui a fait le tuto au passage). Ben pour le moment je re-découvre mon tel mais question fluidité ça m'a l'air au poil. Wifi sans défaut. Des petits bugs ont disparu, et les nouvelles fonctionnalités sont stylées. Seul "defaut" pour le moment c'est l'interface des paramètres gris clair que j'arrive pas a changer, j'aime quand c'est sombre. Et j'avais entendu parlé d'un theme original avec la 4.3 et je le vois pas, m'enfin. A part quelques chipotages, je suis satisfait ppur le moment :D.

Question: j'aurai toujours les majs via OTA/PCC maintenant ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de l'interface, certaines roms customs te permettent d'avoir tout en sombre, c'est très agréable :D

 

Pour les thèmes originales, quand tu vas dans le menus our changer de thèmes, il y a un petit plus en haut à droite, appuie dessus.

 

Pour les maj, normalement oui tu les auras!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir une malheureuse expérience avec 12.1.A.0.266, j'ai finalement flashé vers 12.0.A.2.254 (4.1.2). A l'arrivée de 12.1.A.1.201, j'ai fait la mise à jour avec PCC, le résultat était décevant.

Hier j'ai flashé la même version avec flashtool et il semble que les lags et plantage sont partis. Surtout que ma SFR TV marche maintenant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification pour la mise à jour de l'application Walkman ! Que pensez vous de cette nouvelle version ?

Chez moi elle lag énormément... J'ai déjà enlevé cette mise à jour.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notification pour la mise à jour de l'application Walkman ! Que pensez vous de cette nouvelle version ?

Chez moi elle lag énormément... J'ai déjà enlevé cette mise à jour.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Tu as fais comment pour repasser sur la version en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais comment pour repasser sur la version en dessous ?

Tu vas dans paramètre, application, tout, walkman, et puis tu enlève la mise a jour.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dites moi, je suis repassé en stock .254. Il est impossible d'obtenir la dernière mise à jour du walkman. Normal ?

Je pense que oui.

Moi je suis passé à cm 10.2 pour bootloader verrouillé... Et la je suis au ange ! Je retrouve un téléphone ultrafluide, une bonne gestion de ram, une rom bien pensé... Que du bonheur !!!

Je regrette juste le mode stamina... C'est bien dommage.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...