Ze6ril Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 B221. eroot 1.0.14 ne veut pas se lancer, j'ai le message "init() failed". Pour info, j'ai lancé l'application bien avant de recevoir mon téléphone, il a téléchargé le fichier supplémentaire, et j'ai arrêté le soft car n'avais pas encore mon tél. Duc oup j'ai essayé avec une version plus récente, le soft se lance mais le bouton de lancement de la procédure de root, n'apparait pas. Quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlbs59 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 bonjour, Il faut mettre le téléphone en hi-suite ou mtp et non stockage de masse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze6ril Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour. J'ai oublié de spécifier que je l'ai mis en hisuite et que rien ne c'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 1. Pour rooter il suffit d'arreter les services de Hisuite sur pc et sur phone ;... 2. activer l'otpion débogage usb dans Parametre > Option pour développeurs 3. Activer l'option : Sources inconnues dans Parametre > Sources Inconnues 4. Connecter le telephone sur pc via usb 5. Lancer le logiciel Eroot 6. Clicker sur Root quand il affichera MT1-U06 7. Attendre et dés que Eroot affichera Root , vous n'avez plus qu"à déconnecter le téléphone et le rédemarrer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze6ril Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci qui semble contenir une version plus récente d'eroot: http://huaweinews.com/2013/06/how-to-root-huwei-ascend-mate/ Du coup, j'ai tout désinstallé (Hisuite et eroot1.0.14) puis tout réinstallé (Hisuite et eroot 1.3.3). La procédure à l'air de fonctionner à la condition que je laisse hisuite ouvert car eroot ne reconnaît pas mon tel sinon ( je signale qu'il ne le reconnaît pas en mtp non lus), mais après reboot, rootchecker m'indique que je n'ai pas d'accès root. Je n'y comprends plus rien... Firmware B221. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ceci qui semble contenir une version plus récente d'eroot: http://huaweinews.com/2013/06/how-to-root-huwei-ascend-mate/ Du coup, j'ai tout désinstallé (Hisuite et eroot1.0.14) puis tout réinstallé (Hisuite et eroot 1.3.3). La procédure à l'air de fonctionner à la condition que je laisse hisuite ouvert car eroot ne reconnaît pas mon tel sinon ( je signale qu'il ne le reconnaît pas en mtp non lus), mais après reboot, rootchecker m'indique que je n'ai pas d'accès root. Je n'y comprends plus rien... Firmware B221. Pourquoi vous installez Hisuite , ce n'est pas nécessaire .. Il suffit juste d'intaller les drivers android device manager de SDK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze6ril Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Pourquoi vous installez Hisuite , ce n'est pas nécessaire .. Il suffit juste d'intaller les drivers android device manager de SDK Hisuite installé ou pas, le root ne fonctionne pas... Je ne comprends vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Hisuite installé ou pas, le root ne fonctionne pas... Je ne comprends vraiment pas. Pourquoi il ne fonctionne pas ? vous avez activer l'option : Débogage usb et Source inconnu ? Vous avez les bons drivers de mate sur votre pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakus Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Bonsoir, personnellement eroot ne fonctionne pas au boulot (seven 64 bits) mais fonctionne à la maison (xp 32 bits) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Il fonctionne parfaitement sur mon Seven 64 bits ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Bonsoir, personnellement eroot ne fonctionne pas au boulot (seven 64 bits) mais fonctionne à la maison (xp 32 bits) Bonne soirée Il fonctionne parfaitement sur mon Seven 64 bits ;) @tarakus : Faites les mises à jours de votre windows 7 , peut etre les drivers vont installé correctement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze6ril Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bon, Je suis officiellement un gros noob. J'ai effectué un cache reset et factory reset et le root a fonctionné, par contre je sui incapable de dire laquelle des 2 méthodes que j'ai utilisées a fonctionné (cf mes posts) En conclusion, si eroot ne fonctionne pas après la première tentative, essayez de faire un hard reset (factory reset et cache reset) peut-être que le root aboutira... Modifié 28 septembre 2013 par Ze6ril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bon, Je suis officiellement un gros noob. J'ai effectué un cache reset et factory reset et le root a fonctionné, par contre je sui incapable de dire laquelle des 2 méthodes que j'ai utilisées a fonctionné (cf mes posts) En conclusion, si eroot ne fonctionne pas après la première tentative, essayez de faire un hard reset (factory reset et cache reset) peut-être que le root aboutira... tu as le B221 faite via la mise à jour ou tu as installé le fullwipe B221 ? si tu as gardé la mise à jour , c'est normal que ça ne marchera pas , puisque le fichier cust n'est pas modifié.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooD32 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci pour ce eroot 1.3.4, enfin réussi a le rooté, et super rapide et simple en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
focus71 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonsoir à tous, Quelqu'un connait Kingo Android Root? http://www.kingoapp.com/index.htm Fiable? Pas de complications en rootant et en dé-rootant? Parce que certains points ne sont pas forcément très rassurants sur cette page http://www.kingoapp.com/root-disclaimer.htm Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Oui, c'est la suite de Unroot .... C'est fiable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
focus71 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) Oui, c'est la suite de Unroot .... C'est fiable... Merci Etape2, mais j'ai quand même fini par rooter avec l'ultra simple et rapide ERoot :) Modifié 11 octobre 2013 par focus71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je suis dépité.... J'ai essayé plusieurs méthodes pour rooter mon téléphone et aucune ne semble fonctionner. Pourtant, que ce soit eroot ou les autres, la manipulation se déroule normalement, sans le moindre message d'erreur. Mais, je ne parviens pas à modifier le fichier build.prop. Donc, le root ne doit pas être bon. Je ne sais pas si cela vient du vieux pc que j'utilise au bureau (win xp) mais comme à la maison j'ai un mac, je sens que cela ne va pas être simple. Je ne sais plus trop quoi faire. Avez vous des idées ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakus Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour Liop, pour modifier le build apres le root j'ai utilisé "Rom Tool box", c'est le seul qui à bien voulu le faire. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 MERCI TARAKUS !!!!! J'ai passé une bonne partie de ma matinée à essayer de modifier ce fichu fichier et boum avec Rom Tool Box, du premier coup ! C'est super. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) j'ai rooté la b906 et j'ai eu des soucis de réseaux h+ (plus moyen d'y acceder et wifi...et des que j'ai unroot ca à re-fonctionner , root fais avec eroot 1.3.4 Modifié 4 novembre 2013 par dvdHAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Je suis dépité.... J'ai essayé plusieurs méthodes pour rooter mon téléphone et aucune ne semble fonctionner. Pourtant, que ce soit eroot ou les autres, la manipulation se déroule normalement, sans le moindre message d'erreur. Mais, je ne parviens pas à modifier le fichier build.prop. Donc, le root ne doit pas être bon. Je ne sais pas si cela vient du vieux pc que j'utilise au bureau (win xp) mais comme à la maison j'ai un mac, je sens que cela ne va pas être simple. Je ne sais plus trop quoi faire. Avez vous des idées ? Merci de votre aide. Tu peux modifier build.prop avec des explorateurs de fichiers (Root Explorer, Es explorer) Modifié 4 novembre 2013 par etape2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Merci ETAPE2, j'y suis parvenu avec rom toolbox que m'a conseillé TARAKUS. En fait, le root était bon, seul le changement de fichier build.prop ne fonctionnait pas. j'avais pourtant utilisé root explorer, ES explorer etc. Toujours est il que j'ai réussi à masquer la barre des tâches dans la b906. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 je n arrive pas a le rooter, je suis en debug usb, connecté en hi suite et source inconnu coché et j utilise 1.3.4. Il ne se passe rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 je n arrive pas a le rooter, je suis en debug usb, connecté en hi suite et source inconnu coché et j utilise 1.3.4. Il ne se passe rien. Il ne faut pas se connecter en Hisuite, il faut se connecter en MTP, et activer sources inconnues + débogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.