Aller au contenu

[TUTO] Rooter facilement son HAM


Recommended Posts

A mon avis tu as fait une erreur d'avancement. Tu aurais dû d'abord installer la dernière maj (B216) avant de rooter. :/

Je sais, effectivement, qu'il y a la B216... Mais impossible pour moi de l'installer... J'ai suivi le tuto B216 à la lettre, j'y ai même laissé des commentaires... Même le téléphone ne me proposait pas cette mise à jour... Pas grave... Reste en B113. Mais étant rooté, je préfère savoir ce que je ne dois pas faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur mon expérience sous android (Dell Streak et Samsung) le root a toujours été un obstacle. La seule manière de mettre à jour est de passer par le CWM avec une rom stock retravaillée sur laquelle les développeurs profitant de la manip, injecte le root et l'optimisation (déodexation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jcc13 .

une question Jcc13, une fois root , on peut toujours réinstaller la rom b113 général version pour repartir sur une rom stock ?

Là, je n'ai pas tout compris ! C'est pas la B112 qui est full wipe ? Je croyais que la B113 n'était qu'une mise à jour alors que la B112 (dont le fichier est plus gros) était une réinstalle complète du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jcc13 .

je viens de reconnecter mon mate à Eroot ,et cliquer une nouvelle fois sur root pour voir ce qu'il se passait ,et bien cela enlève le root.

j'ai ensuite supprimé super-utilisateur ,j'ai eu un message me disant que l'application serait remplacée par la version usine.

de nouveau un clic sur root et le mate est re-rooter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info intéressante Bioman !!! :)

J'avais pensé à cette manip mais je n'y croyais pas assez pour l'effectuer.

Cela rajoute de l'intérêt à cette super application ! B)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si ça nous permet de continuer à faire les mises à jour.

je vous mets en lien la version 1.3.4 que je viens de trouver et tester.

je ne connais pas la différence avec la 1.3.3 ,mais elle est signée 1.3.4_P6

peut être fait-il le nouveau huawei P6 ?

http://www72.zippyshare.com/v/37170740/file.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'avais repéré cette dernière version qui n'ajoute, en principe, rien de plus au root du Mate mais qui prend en compte le P6.

En tout cas un Grand MERCI à l'auteur de cette appli bien faite qui rend bien service ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait depuis 3-4 postes plus haut, ;)

Envoyé depuis mon HAM-U06 avec Tapatalk

Merci Jcc13 .

je viens de reconnecter mon mate à Eroot ,et cliquer une nouvelle fois sur root pour voir ce qu'il se passait ,et bien cela enlève le root.

j'ai ensuite supprimé super-utilisateur ,j'ai eu un message me disant que l'application serait remplacée par la version usine.

de nouveau un clic sur root et le mate est re-rooter.

J'ai mis mon 1er post à jour.

Encore merci pour cette précieuse info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je dois dire que je n'y croyais pas trop et c'est avec une certaine appréhension que j'ai tenté l'expérience mais ça marche !!!!

Il s'agit d'une application PC qui se nomme Eroot.

Eroot a été développé par un chinois, d'après ce que j'ai compris (http://bbs.anzhi.com...1&orderby=heats), décidément je n'aurais jamais autant fréquenté les sites chinois que depuis que j'ai mon Mate.

L'application pèse 11,2 Mo dans sa version 1.0.14. C'est celle que j'ai utilisé en la téléchargeant à partir de xda, gage de sécurité : http://forum.xda-dev...d.php?t=2242749

Mode d'emploi :

- Télécharger le fichier exe qui est en fait un zip/exe.

Lancer-le et il décompressera l'application dans un dossier Eroot1014

- Brancher en mode USB débogué et Hisuite le HAM au PC (Fermer HiSuite sur le PC s'il s'est ouvert)

- Lancer ERoot-1.0.14.exe :

au départ l'application continue une installation ; dès qu'elle est finie, elle devrait reconnaître votre appareil en affichant son nom : HUAWEI MT1-06

- Cliquer sur le bouton vert Root

On peut alors voir 4 étapes se dérouler rapidement puis l'application affiche Root. C'est bon.

Vérifier que l'application SuperUser est bien installé sur le HAM.

Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération en cliquant sur Root, ça ne risque rien. C'est ce que j'ai fait.

En fait si ça ne marche pas... ça doit marcher car si on recommence on déroote. C'est ce qui s'est passé pour moi car j'ai recommencé 2 fois pour être sûr d'avoir le root.

donc IMPORTANT l'application permet aussi bien le rootage que le dérootage il suffit à chaque fois de recommencer l'opération et ça agit comme un switch.

Pour finir, J'ai testé en modifiant un commentaire du fichier /system/build.prop, c'est OK

J'ai redémarré ensuite pour voir si le root est durable, il l'est ! https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Moi mon tel n'est pas complètement rooter car je ne peux modifier les fichiers systèmes, mais j'ai trouvé une information crucial il me semble sur le forum du p6, il faut fermer aussi sur le mate hisuite.

https://forum.frandroid.com/topic/157636-huawei-ascend-p6-tuto-root/#entry2609957

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec efs mais il n'arrive pas a avoir les autorisations malgré le faite queje les ai donné.

Faut que je re root mon ham je pense, une procédure n'etait pas ecrite sur notre forum mais sur celui du p6.

J'ai mis un message sur notre post du root avec le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...