Aller au contenu

[FIRMWARE] Rom V20E


Recommended Posts

gTD73 comment t'as fait pour arriver à passer l'étape ? chuis jamais arrivé sur les dernières versions ...

 

 

Pour ma part ,je suis passé sous V20D ( rooté CWM) puis juste mis le tweak "fly-on-mod" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2226373 (ext4 + sqlite jb 4.1 + V4 ) avec comme gouverneur "ineractive" puis "noop" , un coup de lagfix après instal des applis ,allègement de la rom (par congelation ou desisntallation selon ...) .... et ça a l'air d'aller ! ça repond ! ^_^

je touche du bois ! :unsure:

Pour passer cette étape:

J'ai appuyé plusieurs fois sur retour !!

Cette étape permet en fait de configurer un autre compte de messagerie. J'avais le choix entre gmail, et mon compte touchdown. Le compte touchdown est une appli activsync que j'ai récupéré pendant la phase de synchro avec gmail. En wi fii d'ailleurs.

 

Par contre je suis intéresse par la maj (ou upgrade) du kernel. Mais j'ai vu des tuto que pour cm10. On peut utiliser ? merci

Modifié par GtD73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout les 2 ! ;)

 

c'est que j'ai pas eu la patience ... :wacko:

 

...et la dernière en date ? elle donne quoi ? .....la ram ? la fluidité ? ...etc ... :rolleyes:

j'ai cru entendre que szymel voulait l'emmener vers la CM10 ( mi-chemin )

quand j'avais essayé le kernel , chez moi le tel chauffait bien ! :unsure:

 

@ GtD73 ,quel mise à jour kernel ?

ce Kimho kernel est le seul et unique,pas de "suivit"  ( et faut parcourir le topic sur XDA pour l'avoir seul pour utiliser sur toutes stocks rooté car ça marche , szymel le donne ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce Kimho kernel est le seul et unique,pas de "suivit"  ( et faut parcourir le topic sur XDA pour l'avoir seul pour utiliser sur toutes stocks rooté car ça marche , szymel le donne ! )

J'ai lu (vite fait!) que certains mettaient un kernel "gandalph". L’intérêt est de pouvoir l'overclcker ? Et c'est quoi "fly on mod "? j'ai pas réussi a faire marcher. C'est un truc à flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,ne pas tout mélanger ...

 

KIMHO : c'est une découverte de symel "spécialement" pour toutes stocks rooté + CWM ....elle permet en outre de choisir plus d'options pour gerer le coeur du systeme via un gestionnaire tel que l'appli "no-frills" par exemple ( donc overclocker aussi ==> ce que perso ,je déconseille vivement !!!! après les gens font ce qu'ils veulent ...) , l'interet est qu'il y a le très convoité gouverneur performant "smartassV2" (CPU)  e le meilleur gestionnaire "SIO" (RAM)....

Tout ceci étant "tout simplement" (pour les non-initiés ) de la gestion de 2 choses : fréquences processeur ( ça bouge sans arret ! c'est pas 1 Ghz "fixe" :quand pas de besoin ,sa baisse... mais en cas de solicitation => augmentation ! ) + des ressources en RAM ..........et toutes les options dispo étant "comment" sont géré tout cela (cf des topics portant sur le sujet )

 

Gandalf : la meme chose ,mais generalement QUE pour rom custom 4.1.2

 

TeamsHacklg : dérivé du gandalf .....  pour rom custom 4.2.2 et 4.3

 

 

Tout ceci se flashe via le recovery (faire les wipes cache + dalvik avant ) tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc j'ai déjà KIMHO puisque no frills tourne. Mais par contre la fréquence d'horloge ne peut pas dépasser 1008 MHz...Je suis bien d'accord que l'overclock est à utiliser avec précaution, c'est un peu comme une loterie!

Je commence à me dire que d'un âne (le téléphone hein, pas moi, enfin je crois pas) on n'en fait pas un cheval de course...

De toute façon, le problème finalement, c'est qu'au fil du temps le téléphone rame de plus en plus: J'étais super content quand j'étais passé en V20D mais le tel a fini par ramer.

Aujourd'hui en V20E symel ca me va plutôt bien mais si il faut flasher tous les mois c'est quand même curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , si tu as une des dernières V20e "by symel" ,tu doit avoir dejà le kernel overclockable ...et plus d'option de parametrage dans un gestionnaire tel que "no-frills" par exemple =>  qui ne fait que lire les possibilités du kernel et appliquer le choix de l'utilisateur ) => prendre la version "classic" car moins gourmand (meme chose ! )

 

 

mais il y aurait une chose hyper interressante à tester :

 

prendre une version classique "nature" de la V20e ..... mais rien pour la France ( juste la version à part en .org de Orange ,qu'on ne "pourrait" apparement pas tweaker car absence de support "init.d" )

cependant il existe une V20e UK (grande Bretagne ) qui serait parfaite !

-le rootage se fait très bien et simplement avec l'appli Framaroot 1.6 (XDA)

-langue Française bien présente ? normalement oui ... et radio pleinement fonctionel et optimisé sur notre territoire ? standard ?

-après faudrait-il pouvoir debloquer le bootloader pour pouvoir flasher correctement le recovery CWM via l'appli "rom manager" pour pouvoir tester à tour de role les tweaks fly-on-mod ou seeder ... eventuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma boulette !

La première page est remplie à l'envers: La plus recente maj est en haut !

Et comme moi j'ai pris la dernier tout en bas, ben c'était une rom pas loin du stock je pense...

Donc là j'ai téléchargé sur xda la rom du 14/09, et j'ai un peu plus d'option...Sauf le Francais...

Allez j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, ayant essayé de nombreuses roms ainsi que les nouvelles en version 4.4.2 celle-ci pour moi est la plus stable et la plus fluide que j'ai pu essayée.

Les roms sous le nom "KitKat" 4.4 sont bien entendu récente, mais à mon avis bien encore trop pour ce qui concerne le Lg P700. Trop de consommation de batterie, de ram, certains bug de redémarrage intempestifs du téléphone ... En bref, si vous souhaitez rester sur une base "saine" propre, sans désagréments, et sur un thème léger je vous conseil donc cette rom.

J'utilise actuellement cette rom, pour ma part il n'y a plus rien n'a rajouter elle est stable, incroyablement stable ! Et fluide. Complète avec le play store et d'autres appli que nous avons tous besoin mis à part l'application pour soit disant améliorer le son qui prend un peut trop de ram à mon goût à cause d'un trop grand nombres de services,mais grâce au root déjà appliqué sur la rom, il est donc simple de laisser ou retirer ce que bon vous semble.

J'ai personnellement ma propre config ainsi que mes propres optimisations, après un bon petit launcher stable et fluide, tout est parfait.

je peut si vous le souhaitez, vous proposer un petit pack réunissant toutes ma config ainsi qu'un tuto à fin de profité à 100% de la fluidité de cette rom ;)

Apli gratuite et légère pour tirer un maximum de performance de la ROM, launcher stable et fluide avec de nombreux effets, thème perso, et quelques petites modif trouvée ici et la pour rendre encore plus stable la rom et encore plus fluide.

Merci encore pour cette magnifique ROM !!

Édit : pourrait il avoir si possible un patch à fin de mettre toute la ROM en français ? (Date et heure, message de déverrouillage, et pop up système)

Cordialement.

Modifié par Origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Origine,

A l'heure où tout le monde change progressivement son Optimus L7 pour un smatphone plus rapide, je fais parti aussi des derniers irréductibles ayant encore maintenant un L7 comme téléphone principal (et fier de n'avoir déboursé que 31€ il y a 1 an et demi :-)). Je ne compte plus les heures passées dessus à installer quelques roms. Je trouve aussi qu'une bonne 4.1.2 sera toujours mieux qu'une plus récente sur ce portable. Ce L7 avec son 1 GHz simple coeur ne sera jamais un Galaxy S3 même avec tout l'effort du monde :-)

J'ai été longtemps en slimbean 4.1.2 très performante. Ayant upgradé en baseband 20, je me suis rabattu sur la LG 20d n'ayant pas eu le courage de downgrader pour revenir en slimbean. J'ai essayé entre temps quelques roms compatibles baseband20 et n'ai pas été convaincu. La 20d de LG est stable quoiqu'un peu lente, mais avec la surcouche LG assez sympa et très stable.

 

Cette v20e modifiée semble valoir le coup par rapport à la v20d grâce notamment à l'overclock.

MetalkouraX pourrait-il simplifier le premier post car je ne vois pas quel lien suivre ? Laquelle choisir ?

 

 

Quid de la v20h Orange ? http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=13 (pas encore rootée ?)

La v20f semble l'être : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335287

Quelqu'un a-t-il testé ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! ;)

 

 

 

Ben moi je commence à peine à saturer des flshs ,je change très (trop!) souvent ,je doit etre vers la centaine je pense (en faisant une estimation) avec restauration des apps avec Titanium quand la rom est bien .

etant un peu demandeur de la FM-radio ,le dyleme est très compliqué ! lol !

Je ne change pas encore de telephone car il me satisfait ,il est assez rapide pour les datas en y faisant quelques modifs ,puis la plupart des jeux passent ,alors bon...pour le moment et pour ce que l'on en fait ...

 

J'ai trouvé mon bonheur sur une jolie rom donc :

https://drive.google.com/folderview?id=0B2Yt4LYuF0UucW9YVFVZMWRjU00&usp=sharing

-ptit relooking de la statusbar/power-button-notif ( trop beau ce fond noir avec un bleu plus intense !!! )

-de la transparence

-lockscreen qui rapelle les CM

-rom un peu "dégonflé"

-BraviaEngine2 (joli photos ! couleurs eclatantes ! excellent contraste ! )

avec ces modifs là :

-no-frills "classique" : smartassV2  245/1037 (ou 1056) pour un très léger O/C pour un peu plus de peps ,sans surchauffe (et risqu e de claquage du tel) puis "flingage" de baterrie inutile........et DEADLINE (ou NOOP ,mais moins performant "apparement" ...)

-encore des bons allègements (vu sur Titanium : la partie "rom" a plus de 200 Mo de libre ! )

freeze de tout ce qui ne me sert pas ( NFC ...etc... )

-desinstall aussi de l'ACiC sound ,widget sound ...etc ...smartshare ....navigateur embarqué ,et le flash aussi (d'autres navigateurs le prend en charge ,ex :le best UC-Browser ! )

-suppression des scripts dans l'INIT.D ( et de l'app universal init.d)

-suppression du nova ,pour ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2227983 ( TRES RAPIDE ! et  possibilité de creer des dossiers+ organisation des applis dans le tirroir comme on veut )

-desactivation des effets et animations (dans le home + les 3 dans les options de dev )

-desctivation de toutes synchros auto (aussi dans parametres=>données mobiles=>boutton "menu"=>synchro auto"

impressions  :o 

j'ai un resultat SPECTACULAIRE de 110 Mo min / 150Mo max de ram de libre ! (moyenne :120Mo)

le Antutu ,c'est du JB stock ,c'est excellent .

ça repond plutot bien  ! bien fluide !

 

......et quelques beaux WALLs et TONEs ave ZEDGE !!! B)

 

possible aussi de faire (mais pas fait) :

avec titanium : option "integrer dalvik dans rom" pour odexer les applis systeme et persos (car la rom est Deodex ) ...mais pas la rom complete ( le systeme)

mettre le min cpu à 320 ,mais laisser à 1037 ..... (ou overclocker carrément si vous aimez !!!!! lol )

 

Ce que j'attend :

 

Une CM11 vraiment aboutit ...avec un succes sur la FM-radio (ou la Carbon ,au pire ...)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger13,

En effet cette Extreme_signed_010114_... semble recommandée d'après les derniers posts sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335287, notamment celui de Loulou-13 page 59)

 

Je ne comprends pas le coup de init.d ? C'est quoi et que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

ben ,avec "es explorer" par exemple (le meileur ! et de loin...) tu monte en "rw" la racine et systeme ^puis tu te rend dans /systeme/etc/init.d => tu supprime tout ,puis dans /systeme/etc => idem avec le fichier "seeder-script" ....puis tu supprime l'appli "universal machin..." si elle y est.......et tu reboot . ^_^

.....mais aussi tu peut choisir (et tester) de les appliquer via cet "universal init.d" ( sauf "seeder" que tu peut vier ,ça fait lagger le telephone je trouve ...avis "perso" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiger

Avant que je passe à l'action, peux tu me confirmer ce que j'ai compris :

- cette rom "Extreme" s'installe par dessus la 20d rootée. Pas de wipe factory/reset ni de format system ?

- elle s'installe en recovery

- pas de gapps à installer juste après ?? ce zip les contient déjà ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Origine,

A l'heure où tout le monde change progressivement son Optimus L7 pour un smatphone plus rapide, je fais parti aussi des derniers irréductibles ayant encore maintenant un L7 comme téléphone principal (et fier de n'avoir déboursé que 31€ il y a 1 an et demi :-)). Je ne compte plus les heures passées dessus à installer quelques roms. Je trouve aussi qu'une bonne 4.1.2 sera toujours mieux qu'une plus récente sur ce portable. Ce L7 avec son 1 GHz simple coeur ne sera jamais un Galaxy S3 même avec tout l'effort du monde :-)

J'ai été longtemps en slimbean 4.1.2 très performante. Ayant upgradé en baseband 20, je me suis rabattu sur la LG 20d n'ayant pas eu le courage de downgrader pour revenir en slimbean. J'ai essayé entre temps quelques roms compatibles baseband20 et n'ai pas été convaincu. La 20d de LG est stable quoiqu'un peu lente, mais avec la surcouche LG assez sympa et très stable.

Cette v20e modifiée semble valoir le coup par rapport à la v20d grâce notamment à l'overclock.

MetalkouraX pourrait-il simplifier le premier post car je ne vois pas quel lien suivre ? Laquelle choisir ?

Quid de la v20h Orange ? http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=13 (pas encore rootée ?)

La v20f semble l'être : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2335287

Quelqu'un a-t-il testé ?

Pour ma part, je suis toujours sur cette rom, même si l'heure est en anglais (ce qui me stresse beaucoup) j'aurai souhaité une rom traduite à 100%, mais on ne peu pas tout avoir !

Cette rom pour ma part est stable, fluide, et utilise très peux de batterie. J'attends tout de même une traduction ... Et elle sera parfaite (pour ma part).

Modifié par Origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heure en anglais ? 8:27PM au lieu de 20:27 ? c'est évidemment réglable.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais plus où le réglage se trouve car je suis définitivement passé en CM11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heure en anglais ? 8:27PM au lieu de 20:27 ? c'est évidemment réglable.Je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais plus où le réglage se trouve car je suis définitivement passé en CM11.

Salut, non du tout. La rom n'ai pas traduite entièrement, du coup j'ai utilisé une appli pour la traduire, mais l'heure de la barre de notif reste affiché en anglais, ainsi que le message pour déverrouillé le tel, et les pop up de notif système.

Edit : après mûre réflexion, je suis près à passé aussi en CM11, mais je n'ai pas envie d'avoir une rom approximatif, j'aurai souhaité avoir si possible une rom rapide, stable, assez proche de celle-ci si cela existe ? Merci de m'en tenir informé. Je suis allergique aux lags et aux bugs, alors je suis près à retenté l'expérience, mais la qualité doit être au rdv.

Une rom comme celle-ci peut elle exister sur notre bon vieux LG ?

Modifié par Origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Origine,

Avant d'en venir à cm11, mon L7 est passé par slimbean 4.1.2 (que j'ai regretté après) avant de migrer en v20d, slimkat (2h seulement car pas du tout aboutie) puis v20e, que j'ai trouvé finalement plus lente que la slimbean.

 

Depuis que mon L7 est sous cm11 (non officiel de Cr3pT, pas encore dite "stable" mais qu'il l'est quand même : je n'ai pas de reboot intempestif ni de force close depuis 15 jours)

Elle est maintenant très bien traduite.

J'ai installé le thème Samsung Galaxy S3 qui met, entre autre, toutes les icones des menus paramètres en couleur, bel effet, sobre.

Avant j'étais sous Apex. Finalement le lanceur de base Trébuchet me suffit. Seul bémol, pas possible changer le texte sous les icones d'application. C'est un détail.

Mon backup complet de cm11 avec 168 applis occupe 1.5 Go alors que ça occupait 2.1 Go avec la v20e.

A l'utilisation, je ne regrette pas du tout : pas de lag (menu performances : 245-1200 MHz, smartassH3, transparence 16 bits) 

Seuls hic :

- après chaque boot, il faut "appeler" une fois le *#*#4636#*#* et accéder au menu caché pour pouvoir envoyer des sms. Bref, à mettre dans un bloc note pour faire un copier-coller. Ca prend 10s et je m'y suis entièrement fait, vu le gain de cette cm11. 

- j'utilise Navigator de NavFactor, un gps de voiture gratuit et hors ligne (pas besoin de la 3G, donc bien pour les zones non couvertes et l'étranger) : il ne reconnait pas la carte sd externe donc les cartes openstreetmap doivent être installées sur la mémoire interne. C'est propre à Kitkat (pas seulement à cm11). Les développeurs y travaillent !

 

Bref, migration vers cm11 réussie et définitive :)

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Origine,

Avant d'en venir à cm11, mon L7 est passé par slimbean 4.1.2 (que j'ai regretté après) avant de migrer en v20d, slimkat (2h seulement car pas du tout aboutie) puis v20e, que j'ai trouvé finalement plus lente que la slimbean8.

Depuis que mon L7 est sous cm11 (non officiel de Cr3pT, pas encore dite "stable" mais qu'il l'est quand même : je n'ai pas de reboot intempestif ni de force close depuis 15 jours)

Elle est maintenant très bien traduite.

J'ai installé le thème Samsung Galaxy S3 qui met, entre autre, toutes les icones des menus paramètres en couleur, bel effet, sobre.

Avant j'étais sous Apex. Finalement le lanceur de base Trébuchet me suffit. Seul bémol, pas possible changer le texte sous les icones d'application. C'est un détail.

Mon backup complet de cm11 avec 168 applis occupe 1.5 Go alors que ça occupait 2.1 Go avec la v20e.

A l'utilisation, je ne regrette pas du tout : pas de lag (menu performances : 245-1200 MHz, smartassH3, transparence 16 bits)

Seuls hic :

- après chaque boot, il faut "appeler" une fois le *#*#4636#*#* et accéder au menu caché pour pouvoir envoyer des sms. Bref, à mettre dans un bloc note pour faire un copier-coller. Ca prend 10s et je m'y suis entièrement fait, vu le gain de cette cm11.

- j'utilise Navigator de NavFactor, un gps de voiture gratuit et hors ligne (pas besoin de la 3G, donc bien pour les zones non couvertes et l'étranger) : il ne reconnait pas la carte sd externe donc les cartes openstreetmap doivent être installées sur la mémoire interne. C'est propre à Kitkat (pas seulement à cm11). Les développeurs y travaillent !

Bref, migration vers cm11 réussie et définitive :)

Bonjour, et merci pour ta réponse !

Malheureusement la ROM que tu me propose étais trop peu développer pour moi, un accès SD m'étais obligatoire et encore certains points me gênait énormément.

J'ai essayé la dernière maj un peut à l'aveugle dans un dernière espoir de la ROM Cm11 "Carbon" sous Android 4.4, après un formatage du système (voir deux ou trois histoire que tout soit clean) et wipe data + cache (3 fois pour ma part) j'ai installé la rom en un premier temps en croisent les doigts. Tout c'est bien effectué, la rom installé, je redémarre.

Un jolis petit logo "C" animé apparaît pour le boot. À ma grande, très grande surprise, il lui à fallut que 3 pitite minutes pour le premier démarrage.

Rapide, fluide ... Je me dis donc "impossible !" il doit y avoir un hic ...

Et bien non. Tout fonctionne. Wifi, sms, mms, appel, 3G, et tu ne va pas me croir, mais elle est bien plus stable que la ROM 4.1.2 proposé sur ce post.

Finition incroyable, quoi que le launcher je les gelé pour mettre nova qui est incroyablement plus fluide, avec un thème kitkat, c'est parfait. Même plus. C'est exactement ce que je recherchait. Personnalisable, voir trop, possibilité de gère le processeur, les fenêtres et animations, effet translucide activable, jusqu'à la modif de la barre de notification !!

Après une installation de gapps legers et la désinstallation/gel de certaines appli, au redémarrage j'arrive à 120 Mo de ram utilisée sur 401 !! Oui, cette rom propose 405 Mo il me semble si mes souvenirs sont exactes pour la ram et le système.

En bref, depuis hier de suis dans la bidouille des menu de Carbon, je n'ai eu aucun redémarrage, et ceux, même après avoir stabiliser le proco en mod performances. Et tout ceci, sans perdre plus de batterie que l'ancienne ROM proposée sur le post, ça fait une heure que je suis en wifi, je suis à 85%.

En bref, si t'en à marre de retapé ton code à chaques redémarrage, fonce les yeux fermés, elle est incroyablement fluide et stable (et tellement belle et personnalisable !!!) bref ! J'ai trouvé mon bébé !

Si tu veut un conseil, pour cette ROM instal des gapps légère et seulement après l'installation de la rom, et un redémarrage.

J'ai enfin trouvé chaussur à mon pied.

Modifié par Origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour compléter : je n'ai pas écris que la carte sd externe n'est pas reconnue par CM11 ! Bien au contraire.

Mais seule l'une de mes applications ne reconnait pas cette carte : Navigator de Navfactor.

Elle est donc aussi aboutie que Carbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...