Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

Effectivement, ya un nombre incalculable de doublons sous Android 4.2 qui mènent en fait au même endroit. Dès qu'on bidouille un peu, ça devient vite la galère  :emo_im_undecided:

 

Merci à Alex pour la solution  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en 244 depuis la 243 ce matin. Pour une fois ça s'est passé sans souci via ota, sans pb de NFC et je n'ai même pas perdu le root :)

A suivre

Edit : petite frayeur avec la batterie mais c'était une coïncidence malheureuse. La synchro photo de Google+ "butait" en boucle sur une photo de... 0kb. Je l'ai supprimée et c'est rentré dans l'ordre. Si vous voyez les services Google+ siphonner la batterie, c'est une hypothèse à explorer ;)

Autonomie tout à fait correcte je trouve, et globalement plus fluide.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par jmgailliegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ça s'est passé sans souci via ota,

Tu m’inquiètes avec ton "pour une fois"!  :mellow: 

C'est courant sur le Z les mises à jour système qui foirent?

 

Pour l'instant je n'ai été confronté qu'à une seule et ça à été effectivement un peu chaud dans mon cas. A un moment j'ai bien cru que mon appareil était briqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique on s'en sort toujours. Dans mon cas ça ne marchait pas par ota et je pense que c'était dû au root. Du coup pcc option réparer (de mémoire) et du coup full wipe. En même temps un full wipe de temps en temps ça fait du bien, je pense même que ça m'a permis d'échapper à pas mal de souci avec la 243 ! Mais je suis content d'y avoir échappé avec la 244. Ça fait du bien mais pas tous les mois quand même !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part je suis pasé sous 4.2.2 sans souci et j'ai mis en place la dernière MAJ (244) également sans souci de téléchargement.

 

Au niveau du tel, rien de bien nouveau sauf un fait nouveau, si vous avez une solution, je suis preneur :

 

Jusque là, j'utlisais sans souci le bluetooth de mon Z sur le kit main libre de ma voiture (un Allemande avec un gros V devant) tout fonctionné parfaitement : l'état réseau, les appel, le transfert du répertoire et le lecteur MP3.

 

Avec la 4.2.2, j'ai perdu le lecteur MP3...cela ne me gêné pas trop car je ne l'utilise pas du tout en voiture.

 

Avec la dernière MAJ (.244), j'ai récupéré le MP3...mais j'ai perdu le journal d'appel et surtout le transfert du répertoire...et là, du point de vue de mon boulot, c'est une cata...

 

J'ai eu beau réappareillé plusieurs fois, supprimer les profils, rebooté mon tel...fouiner dans le manuel utilisateur du tel et de la voiture...je ne vosi rein qui explique cette perte...et c'est très énervant! Comprend pas que l'on puisse perdre ainsi des fonctions....

 

J'ai trouvé sur le net des sujet traitant de fonction RSAP ou un truc du genre...mais mon tel marché parfaitement avant...pourquoi maintenant non?.

 

Si vous avez la solution, je vous en serez éternellement reconnaissant.... ;)

 

A+

Antoine

 

PS : pour être sur que cela ne vient pas de la voiture, j'ai essayé avec mon ancien SE Arc, la conexion se fait sans souci...avec le Z, la voiture indique "chargement répertoire incomplet"...et le journal d'appel et le répertoire restent vide...

Modifié par Antoine41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le bluetooth et Androïd 4.2, toute une histoire.

 

Lorsque j'avais mon Nexus, le passage en 4.2 a été tellement catastrophique niveau bluetooth (l'appairage avec ma voiture ne tenait pas plus de 2 minutes par exemple) que je m'en suis résolu a le reflasher en 4.1.2 ou ça marchait nickel.

 

Ça explique que j'avais plein d'inquiétudes concernant le Xperia avec son passage en 4.2 et finalement j'ai trouvé que Sony avait fait un bon travail, en tout cas je n'ai pas rencontré de problèmes bloquants dans le cadre de mon utilisation (quoique, vue que ça se limite essentiellement en mode kit main libre dans ma voiture, pas de transfert de répertoire rien ne dit que certains problèmes non résolus subsistent.).

 

Entre temps, étant resté abonné sur le site google code aux fils de bugs relatifs à ces problèmes et il me semble que la 4.3 ait solutionné une bonne partie d'entre eux.

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Problème résolu! Enfin, pour le moment...

 

J'ai fait un "reset réglage usine" de l'OdB de la voiture et j'ai associer le tel en déclenchant l'association via le tel...et là, miracle, tout marche!

 

Il m'a affiché la fenêtre autorisation d'accès au répertoire et journal d'appel, chose que je n'avais pas avant...

 

Me voila rassuré...si certains d'entre vous on le même souci sur une voiture du peuple allemande...qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP, je lui donnerais la marche à suivre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur cette question de l'Album. La solution proposée par Alex a bien fonctionnée, mais qu' un temps. Le problème est revenu. Et j'ai également constaté qu'après avoir pris une photo, si je connecte le tel au PC, impossible de voir cette photo dans l'explorateur Windows. Il faut que le tel soit éteint et rallumé pour la voir. Idem pour l'explorateur du tel. Bizarre

Sony Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...