Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

pas vraiment un bug quoique mais depuis que je suis en 4.2.2 je ne reçois plus mes MMS ... uniquement lorsque je suis sur une antenne Orange !

Sur antenne Free : MMS ok et tout le reste

Sur antenne Orange : MMS ko et tout le reste ok !

j'ai joué avec les apn ds tout les sens mais pas trouvé

la recherche sur le forum et sur google me renvoi toujours à des problèmes d'apn d'il y a 1 an ^^, pas à ce problème spécifique des antennes oranges. Et leur appli ne sait pas configurer du 4.2.2 ^^

bref si quelqu'un à deja eu un truc sur le sujet je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment un bug quoique mais depuis que je suis en 4.2.2 je ne reçois plus mes MMS ... uniquement lorsque je suis sur une antenne Orange !

Sur antenne Free : MMS ok et tout le reste

Sur antenne Orange : MMS ko et tout le reste ok !

j'ai joué avec les apn ds tout les sens mais pas trouvé

la recherche sur le forum et sur google me renvoi toujours à des problèmes d'apn d'il y a 1 an ^^, pas à ce problème spécifique des antennes oranges. Et leur appli ne sait pas configurer du 4.2.2 ^^

bref si quelqu'un à deja eu un truc sur le sujet je suis preneur :D

Tu n'utilises que l'application stock pour les mms/sms ? Ou une autre également, genre Go SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est vraiment embetant c'est lag comment on peut remonter le probleme a sony pour qu'il corrige le probleme car on a un mobile qui etait parfaitement fluide en 4.1.2 mes maintenant c'est plus le cas

Vu que cette mise à jour ne t'apporte que des ennuis et aucune amélioration retourne en 4.1.2 ;)

Un petit coup de flashtool et hop ! En plus tu pourras restaurer tes sauvegardes lol.

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est vraiment embetant c'est lag comment on peut remonter le probleme a sony pour qu'il corrige le probleme car on a un mobile qui etait parfaitement fluide en 4.1.2 mes maintenant c'est plus le cas

Ca n'entrave aucunement l'utilisation au quotidien hein pour quelque chose de "vraiment embêtant" :emo_im_lips_are_sealed:

Vu que cette mise à jour ne t'apporte que des ennuis et aucune amélioration retourne en 4.1.2 ;)

Un petit coup de flashtool et hop ! En plus tu pourras restaurer très sauvegardes lol.

Pour dire ça tu n'as pas dû ouvrir les yeux ou découvrir les nouvelles fonctionnalités -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'entrave aucunement l'utilisation au quotidien hein pour quelque chose de "vraiment embêtant" :emo_im_lips_are_sealed:

Pour dire ça tu n'as pas dû ouvrir les yeux ou découvrir les nouvelles fonctionnalités -_-

Ben sur que si !

Mais disons que pour moi un téléphone performant est un téléphone à la carte, la base 4.1.2 est pas mal mais manquait pas mal de choses (launcher très pauvre, écran de verrouillage non personnalisable, toggles de la barre de notification pauvre, etc..) donc comme la majorité des personnes sur les forums, j'ai rooté, ajouté des MODS, personnalisé, etc....) et j'ai un tél qui répond à 100% à mes besoins et sans lags, hein ;-)

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais tu es un cas assez particulier B)

La grand majorité des utilisateurs n'utilisent que les fonctions fournies en natif, et encore pas toutes !

Et justement la dernière MAJ apporte la personnalisation de l'écran de verrouillage, les toggles personnalisables, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais tu es un cas assez particulier B)

La grand majorité des utilisateurs n'utilisent que les fonctions fournies en natif, et encore pas toutes !

Et justement la dernière MAJ apporte la personnalisation de l'écran de verrouillage, les toggles personnalisables, etc ;)

Sébi11', il y a plus de monde que l'on croit qui s'amuse à personnaliser son téléphone sans pour autant le modifier au niveau Rom, rien qu'avec les nombreuses applications présentent sur le play store comme Next Launcher, Go Locker, etc... On peut avoir un téléphone hors norme ;-)

II est clair que la 4.2.2 est mort-née car non fiabilisé/terminée... La 4.3.3 étant déjà disponible, d'ailleurs une bêta existe pour le Z.

Wait and see...

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre une chose, cette mise à jour, comme les autres mises à jours, sont valables sur un téléphone stock, exempt de toutes modifications, ajouts logiciels... Imagine si Sony ou tout autre constructeurs devaient tester chaque configurations utilisateurs existantes ? La mise à jour, on pourrait l'attendre pendant des années, étant donné que la plupart des utilisateurs ne savent pas formuler les remontés de bug.

Avant de râler, dans le cas d'une mise à jour telle, il faut être prêt à remettre son téléphone à zéro et de vérifier si les p'tites modifs, les p'tits mods, les p'tites applis qu'on affectionne sont disponibles pour la nouvelle version...

@alex971, Il faudrait peut être structurer les messages, donner les informations essentielles avant de détailler son ressenti ou ses problèmes, pour ce genre de thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, faut reconnaître qu'on est pas censés remettre son tél à zéro après chaque MAJ... Perso mon HTC Sensation avait gagné en fluidité après une MAJ sans que je touche à rien, mon One S aussi (jusqu'à en reperdre à la MAJ suivante d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais je n'ai pas dis qu'il fallait un reset total à chaque mise à jour :emo_im_foot_in_mouth:

C'est juste, qu'en cas de soucis ou de mauvaise impression après une telle mise à jour, il faut d'abord, avant de gueuler à tort et à travers, se remettre dans les conditions de la mise à jour du constructeur, puis revenir peu à peu à son "p'tit aménagement qu'il est bien"...

Un exemple, j'aime pas du tout la densité par défaut, avant d'appliquer la mise à jour, j'ai tout remis d'aplomb et ré-appliqué mes réglages par la suite...

fafa20, ne le prend pas personnellement, hein :D C'est juste que sur les presque 150 pages (impressions/bug et fil des MàJ confondus), ça râle dans le vent et n’apporte quasi rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex971, Il faudrait peut être structurer les messages, donner les informations essentielles avant de détailler son ressenti ou ses problèmes, pour ce genre de thread...

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce dont tu parles...

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu ou pas beaucoup d’intérêt au final... :emo_im_lips_are_sealed:

Bonjour,

Je n'ai pas compris ce dont tu parles...

Xperia Tapatalk

Sans faire jusqu'à un rapport de bug ou de ressenti, d'indiquer quelques infos supplémentaire, quelques éléments de version, d'ajout, de modification,... Histoire d'avoir quelque chose d'un petit peu exploitable :lol:

Genre un entête de message indiquant clairement impression ou bug, en dessous numéro de modèle, numéro de la ROM, root/non root, applications (certaines homes, pas forcement à jour avec la dernière ROM...),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu en meme temps moi j'ai fait la MAJ via PCC et ca ramait comme tout le monde.

Je wipe et je flash via flashtool et toujours pareiĺ donc la MAJ a bien un soucis. L'album rame, le pinch to zoom surleśphoto est atroce, le bureau racle. Franchement ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh toujours pas compris... :mellow:

tu parles des messages posté ici en donnant les caractéristiques de la ROM utilisé?

Xperia Tapatalk

Oui enfaîte avant de donné sont impression donné aussi des information sur ce que continent le XZ un peu comme tu l'as expliqué si j'ai bien compris ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...