Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go

Recommended Posts

Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél...

Je ne comprends pas bien l'utilité de ce partitionnement : pourquoi ils laissent pas directement les 4 Go pour l'OS et les appli et data ??

C'est le cas sur ma xoom et tu te poses pas de question.

Je ne comprends pas bien l'utilité de ce partitionnement : pourquoi ils laissent pas directement les 4 Go pour l'OS et les appli et data ??

C'est le cas sur ma xoom et tu te poses pas de question.

Parce qu'Android pour son fonctionnement a besoin d'un filesystem au format Linux (ext3/ext4) avec des accès restreints pour l'utilisateur et non visible depuis un PC branché par USB (/data) , et d'un filesystem au format Windows (FAT) ouvert et visible via la connexion par USB (la SD interne)

Alors effectivement, certains constructeurs choisissent d'émuler la SD interne sur le filesystem /data. Cela pose d'autres problèmes.

Mappy GPS l'application ne fait pas 500 Mo !

C'est la carte de France qui fait dans les 600 Mo et Mappy la télécharge dans ce qu'Android considère comme "la SD", que tu peux choisir dans le menu de stockage pour être la vraie SD depuis je ne sais plus quelle mise à jour du E2.

Et même... je ne comprends pas, sur mon E2 non-rooté j'ai déplacé l'application Mappy GPS avec AppMgr III sans problème, je viens de vérifier.

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto, et après avoir appuyé sur reboot en recovery, le téléphone a redémarré sur las mascotte android alongée capot ouvert avec un symbole attention, et deux kanji en dessous.

Seulement le wipe data facory reset semble n'avoir aucun effet ?

edit: ok, alros en fait, volume up c'est ok, volume down c'est bas, pas du tout comme indiqué dans le recovery 

Par contre, ça ne servait à rien en fait ? Parce que quand le tel a rébooté, j'avais bien étendu ma partition. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Merci

Modifié par napseis

Bonjour

je n'avais plus que 200 mo de libre, bien que toutes les applis possibles étaient sur la SD,  alors j'ai mis partition 2Go, et j'ai retrouvé 1.15 Go de libre.

Peut être faut il préciser que le backup sur la SD est assez long, faut pas s'affoler. (recovery origine)

merci pour les indications, en particulier volume + et - qui changent de fonction, c'est pas simple.

Modifié par mimile

Xato, tu as du oublier de faire toute la manipulation sans carte SD dans le téléphone.

Ça me l'as fait une fois quand je bricolais l'application que tu as utilisé.

Le mieux est d'éteindre ton téléphone de sortir la sd, et de redémarrer, si ça ne fonctionne pas, toujours sans carte sd, tu fais un wipe data factory reset en recovery puis tu redemarres.

Si tu tiens à restaurer tes données il faut absolument ne restaurer que les données, pas le système.

Ça se fait dans advanced backup en recovery.

J'ai enlevé la sd et là le système s'affiche, je la remets et plus rien. Du coup je refais la manip point par point, je fais le wipe sans sd, je redémarre, je vérifie qu'il ni ai pas d'erreur. J'éteind le téléphone, je fais le backup data et cache. Je remets la carte et toujours le même soucis

J'ai raté quelque chose? Merci pour le coup de main : )

si tu redémarre ss wipe data/factory reset sir mes souvenirs sont bons, tu peux recommencer la manip depuis le début....

Suis bien le tuto point par point !

quel est le recovery d'androlum ???

Mois j'avais fait cette manip avec la rom stock et le recovery custom CWM 6.0.35 de t minik flashable avec mobile uncle tools...

Je l'ai fais une troisième fois pour être super certain

J'installe l'appli depuis la sd, je redémarre sans sd, je sélectionne 2,5 je fais deux fois ok, je sélectionne redémarrer en recovery, je fais le wipe data factory reset, je redémarre, je vérifie qu'il n'y ai pas d'erreur. Deja là sans sd le système disparait alors que j'ai toujours pas d'sd

Le recovery Androlum se trouve ici http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8925

Cad le système disparait ?

Normalement en redémarrant tu vois la diff sur ta partition de ton tel qui est plus grande

L'os disparait c ça tu es sous lequel

Moi [color=red]qd[/color] je lai fait jetais d'origine pas de ROM custom

Quand je vais dans stockage ya marqué système calcul en cours, ensuite il disparait comme sur mon screenshot plus haut. J'ai 2,35 Go en stockage interne et si par os tu parles de rom je suis sous androlum 2.1

Au pire je peux laisser comme tel?

Tu as 2.35 go cela ne change pas ça e2 mada.

Ce qui change c'est ton espace dispo tu devrai en avoir plus qu'avant genre tu as maintenant 1,5 go d'espace disponible alors qu'avant tu étais sature c'est bien ça ?

Je voulais dire xato pardon

Ce n'est pas la manip qui fait ça !

Mais cela doit être tes apps installé sur la sd ! Moi depuis que j'ai mis androlum et que j'ai fait un full wipe, cela marche très très bien et je n'ai plus ce genre de bug à la noix !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...