subrico Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Sinon, attendre que Acer se sorte les doigts du fion pour faire cette MAJ en AUTO quand tu met une carte SD, la partition socckage interne tél vient se rajouté automatiquement à la partition data du tél... Je ne comprends pas bien l'utilité de ce partitionnement : pourquoi ils laissent pas directement les 4 Go pour l'OS et les appli et data ?? C'est le cas sur ma xoom et tu te poses pas de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Je ne comprends pas bien l'utilité de ce partitionnement : pourquoi ils laissent pas directement les 4 Go pour l'OS et les appli et data ?? C'est le cas sur ma xoom et tu te poses pas de question. Parce qu'Android pour son fonctionnement a besoin d'un filesystem au format Linux (ext3/ext4) avec des accès restreints pour l'utilisateur et non visible depuis un PC branché par USB (/data) , et d'un filesystem au format Windows (FAT) ouvert et visible via la connexion par USB (la SD interne) Alors effectivement, certains constructeurs choisissent d'émuler la SD interne sur le filesystem /data. Cela pose d'autres problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rono_92 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 merci à vous effectivement j'avais App Manager malgré tout la majorité des applis ne sont pas déplaçables notamment mappy GPS (500Mo) pourtant sur mon Galaxy S1 tout pouvait être transféré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Mappy GPS l'application ne fait pas 500 Mo ! C'est la carte de France qui fait dans les 600 Mo et Mappy la télécharge dans ce qu'Android considère comme "la SD", que tu peux choisir dans le menu de stockage pour être la vraie SD depuis je ne sais plus quelle mise à jour du E2. Et même... je ne comprends pas, sur mon E2 non-rooté j'ai déplacé l'application Mappy GPS avec AppMgr III sans problème, je viens de vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napseis Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai suivi le tuto, et après avoir appuyé sur reboot en recovery, le téléphone a redémarré sur las mascotte android alongée capot ouvert avec un symbole attention, et deux kanji en dessous. Seulement le wipe data facory reset semble n'avoir aucun effet ? edit: ok, alros en fait, volume up c'est ok, volume down c'est bas, pas du tout comme indiqué dans le recovery Par contre, ça ne servait à rien en fait ? Parce que quand le tel a rébooté, j'avais bien étendu ma partition. Ou alors j'ai raté quelque chose ? Merci Modifié 16 novembre 2013 par napseis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour je n'avais plus que 200 mo de libre, bien que toutes les applis possibles étaient sur la SD, alors j'ai mis partition 2Go, et j'ai retrouvé 1.15 Go de libre. Peut être faut il préciser que le backup sur la SD est assez long, faut pas s'affoler. (recovery origine) merci pour les indications, en particulier volume + et - qui changent de fonction, c'est pas simple. Modifié 17 novembre 2013 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour, Petit souci, la mémoire de mon E2 est pleine. ...et le système semble en être la cause. Le téléphone a bien été mis à jour. Help please ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Le Dam : bonjour, ouvre un nouveau sujet dans la section questions/réponses pour cela STP Ça n'a pas grand'chose à faire dans ce sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xato Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, je viens de faire la manip avec le recovery Androlum. Quand je vais dans stockage le calcul système se fait puis ensuite disparaît Une idée svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Xato, tu as du oublier de faire toute la manipulation sans carte SD dans le téléphone. Ça me l'as fait une fois quand je bricolais l'application que tu as utilisé. Le mieux est d'éteindre ton téléphone de sortir la sd, et de redémarrer, si ça ne fonctionne pas, toujours sans carte sd, tu fais un wipe data factory reset en recovery puis tu redemarres. Si tu tiens à restaurer tes données il faut absolument ne restaurer que les données, pas le système. Ça se fait dans advanced backup en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xato Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai enlevé la sd et là le système s'affiche, je la remets et plus rien. Du coup je refais la manip point par point, je fais le wipe sans sd, je redémarre, je vérifie qu'il ni ai pas d'erreur. J'éteind le téléphone, je fais le backup data et cache. Je remets la carte et toujours le même soucis J'ai raté quelque chose? Merci pour le coup de main : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 si tu redémarre ss wipe data/factory reset sir mes souvenirs sont bons, tu peux recommencer la manip depuis le début.... Suis bien le tuto point par point ! quel est le recovery d'androlum ??? Mois j'avais fait cette manip avec la rom stock et le recovery custom CWM 6.0.35 de t minik flashable avec mobile uncle tools... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xato Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je l'ai fais une troisième fois pour être super certain J'installe l'appli depuis la sd, je redémarre sans sd, je sélectionne 2,5 je fais deux fois ok, je sélectionne redémarrer en recovery, je fais le wipe data factory reset, je redémarre, je vérifie qu'il n'y ai pas d'erreur. Deja là sans sd le système disparait alors que j'ai toujours pas d'sd Le recovery Androlum se trouve ici http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8925 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Cad le système disparait ? Normalement en redémarrant tu vois la diff sur ta partition de ton tel qui est plus grande L'os disparait c ça tu es sous lequel Moi [color=red]qd[/color] je lai fait jetais d'origine pas de ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je viens de faire la manip. Tout fonctionne nickel. Thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xato Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Quand je vais dans stockage ya marqué système calcul en cours, ensuite il disparait comme sur mon screenshot plus haut. J'ai 2,35 Go en stockage interne et si par os tu parles de rom je suis sous androlum 2.1 Au pire je peux laisser comme tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E2_mada Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour J. Ai fait la manip hier et ça à marché nickel, Merci Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu as 2.35 go cela ne change pas ça e2 mada. Ce qui change c'est ton espace dispo tu devrai en avoir plus qu'avant genre tu as maintenant 1,5 go d'espace disponible alors qu'avant tu étais sature c'est bien ça ? Je voulais dire xato pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xato Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Oui j'ai bien plus de libre ( 1,83 Go ) mais ya tjs le soucis d'espace système qui s'affiche pas. Ca pose problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Mais non c bon ! C parfait voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E2_mada Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Les gars, depuis la manipulation j'ai remarqué que mes applications s'arrêtaient souvent avec le message l'application s'est arrêté ? Y a d'autres personnes dans le cas ? Merci Tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ce n'est pas la manip qui fait ça ! Mais cela doit être tes apps installé sur la sd ! Moi depuis que j'ai mis androlum et que j'ai fait un full wipe, cela marche très très bien et je n'ai plus ce genre de bug à la noix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E2_mada Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Merci pour ta réponse, je vais voir ça Tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Aucun souci pour moi. Tu as vérifié si ta partition stockage système n'est pas pleine à craquer ? Acer V370 & tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Merci beaucoup pour ton tuto super bien réalise t-minik. Tout s'est passé sans souci pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.