t-minik Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 C'est étrange car le backup se fait sur la carte sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ce qu'il veut dire c'est que c'est peut etre du aux apps qu'il a installe sur la memoire interne en trop grand nombre et que le backup essai de le restaurer mais il ne peut pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 C'est en .backup mit sur la Sd! C'est exactement ça SuperDroid ,le backup est trop lourd, même pour la partition de 2.5 ...Vous pensez que l'on peut extraire et "larguer du lest" en retirant des apps ou des données inutiles ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Re, si tu veux bien je peux regarder ce que l'on peut faire via mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ca roule si tu as un peu de temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 pas de soucis, si tu peux up le fichier. On va regarder pour essayé d'extraire les fichiers a la main on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 826mo, Drive ça ira ? Ou méga ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Drive mais je suis pas en Ethernet du coup j'en suis qu'à 203mo sur 830! Mot pour mot dès que je tente un restore backup sous recovery stock, j'ai "User Data did not have enough space to restore". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffk21 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Drive mais je suis pas en Ethernet du coup j'en suis qu'à 203mo sur 830! Mot pour mot dès que je tente un restore backup sous recovery stock, j'ai "User Data did not have enough space to restore". Salut J'ai eu le meme soucis il y a quelques temps en réalisant l'extension de 2Go à 2,5Go (recovery stock également). J'ai laissé tomber la restoration après quelques essais, donc savoir si c'est possible d'explorer un backup est une idée intéressante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 Il serait intéressant de savoir ce qui se trouve dans ce backup en effet. Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours utilisé un recovery Cwm, est-ce lié ? Ou cela vient il du fait que vous installez des applications sur le stockage téléphone ? Ou d'application qui collent leurs data sur ce même stockage téléphone ? Va savoir pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Salut, J'avais pas vu mais il y a un topic qui en parlait déjà : https://forum.frandroid.com/topic/200996-impossible-de-restaurer-un-backup-recovery-dorigine/?hl=%2Bextraire+%2Bbackup La seule source exploitable que j'ai trouvé est celle là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2011811 (topic original xda) en utilisant http://sourceforge.net/projects/adbextractor/ Mais cependant j'arrive pas à ouvrir le fichier .jar, je pense que j'ai des soucis avec Java sur mon ordi... Enfin je vais essayer de m'y pencher ce WeekEnd, apres je ne suis pas sur du résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 le tout est de savoir quel est le format su backup fait par le recovery stock. c'est même pas sur que ce soit le même qu'un CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Il serait intéressant de savoir ce qui se trouve dans ce backup en effet. Perso j'ai jamais eu de soucis mais j'ai toujours utilisé un recovery Cwm, est-ce lié ? Ou cela vient il du fait que vous installez des applications sur le stockage téléphone ? Ou d'application qui collent leurs data sur ce même stockage téléphone ? Va savoir pourquoi... Je pense que ceux qui ont le soucis ont tous le recovery stock, les backup du stock n'ont rien à voir avec ceux de CWM! Le backup fait lors de mon 1er repartitionnement fait 230mo et passe niquel. Apres avoir étendu ma partition j'ai evidement déplacé et installé pleins d'app sur la mémoire interne.(D'ou la taille de mon nouveau backup!) J'avais ajouté 2go et ça commencait à se remplir donc j'ai répété la manip pour passer en 2.5go de partition. Enfin après c'est quelque données perdues comme ça je saurais, en faisant un backup avec le reccovery stock il faut vider la memoire interne avant (En déplacant des apps sur la Sd par ex) Le fichier de backup du recovery stock est en ".backup" je crois que c'est du ".tar " à la base. Avec SuperDroid il nous a été impossible de l'ouvrir en le reconvertissant en un autre fichier (Archive/img/apk/etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Faut mettre le CWM et c'est tout. Moi je suis du style, quand on veut modifier, faut aller jusqu'au bout, sinon c'est pas la peine, voilà mon point de vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Tout à fait d'accord, c'est que je faisais pourtant sur mon Htc. Bon ici je me suis dit que tout pouvait se faire sur le e2 sans passer par un Pc (Root, partitions et même personnalisation de la rom stock avec Gb, le CWM n'étant essentiel finalement que pour flasher rom ou apps) Bon après c'est pas la mort et comme ça fera un peu de ménage sans compter que ça fait une bonne raison pour passer sous rom custom :P (Mais c'est frustrant de n'avoir pas fait ça avant!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 LeMatx, +1 J'ai bidouille mon e2 seulement lorsque j'ai pu installer un Cwm. Au moins avec ça j'ai la main mise sur mon smartphone à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROBINSKI Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Merci pour ce très bon tuto. Tout a fonctionné nickel, beaucoup de manipulations "stressantes" mais cela en valait la peine. :D Je suppose que l'on peut supprimer framaroot par la suite, Avast ne l'apprécie pas du tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2014 Salut. Oui tu peux bel et bien supprimer framaroot, le téléphone restera root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 En tout cas ça a tres bien marché en repetant la manip pour rajouter 500mo. (Et evidement j'ai aussi changé le recovery pour carliv, niquel! :P ) Merci pour tes tutos t-minik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2014 Merci pour vos retours. Le recovery carliv est vraiment super agréable, malheureusement il est pas encore compatible kitkat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesy Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Bonsoir, Super tuto. Suivi étape par étape, puis restaure que les datas a partir du backup. Tout a bien fonctionné parfaitement. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel78 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut à tous, Je passe juste dire un petit mot qui sera un grand MERCI à t-minik pour ce tuto et à chacun pour tous les conseils ! :) Après avoir tout bien lu les retours et avis dans ce topic, je me suis lancé aujourd'hui vers les 2 Go... et vive le gain de place ! Même si il y a toujours la petite crainte d'un loupé, tout s'est bien passé, avec un backup fait sur le recovery d'origine. D'ailleurs, nickel ce backup ! Je pensais que ça ne sauvegarderait / restaurerait que le primordial et là, après la restau... surprise ! Tout y est intact, au détail près ! J'avais prévu une sauvegarde de toutes mes applis et données système via Titanium en complément (au cas où... je ne suis jamais trop prudente :P) mais du coup même pas eu besoin. :lol: Encore bravo et merci pour cette super appli, qui plus est adaptée à notre E2. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intensy Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Super ! Ça marche nickel pour moi ! (J'ai la version "mono sim"). Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 bonsoir merci pour le tuto ca marche nickel et restauration des fichier impeccable . petite question un peu hors sujet que j'adresse a tout ceux qui savent le faire , j'aimerais beaucoup apprendre comment porter une rom ou la modifier est ce que quelqu’un pourrait m'indiquer quelque piste !j'ai chercher un peu via Google mais tout cela ma paru un peu complexe . merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.