Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

Ben c'est bon tout et ok alors 

tu as 2.5 gb pour install les app

Tu as ta sd de 8 gb

et le reste de ta mémoire interne de 130 mo ou tu peux mettre tes photo musique et autre

Les apps s'installeront  directement sur la mémoire de 2.5 gb 

Voila 

J’espère t'avoir répondu car j'avoue ne pas tout avoir compris a ta question

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme tant d'autres plus haut...

Allelouia !

 

le BONHEUR...

 

Reste plus qu'à LA convaincre de me laisser bidouiller le sien aussi, pour qu'elle arrête de pester à chaque mise à jour infaisable...

 

JtC, deux E2 duos à la maison. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour le tuto et les échanges sur le sujet.

Je viens de le faire sur un de mes 2 E2, tout s'est bien passé.

Juste une frayeur au reboot en recovery pour comprendre l'utilisation des touches + et - pour choisir et valider.

 

J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone  :P

 

Bravo T_Minik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour le tuto et pour ceux qui ont contribué en ajoutant des photos et vidéos!

Effectué pour ma part sur recovery stock avec backup de mon téléphone par Titanium Backup.

 

Pour info, j'ai effectué la dernière OTA (1.035) en protégeant mon root (framaroot) avec Vodoo Root Keeper. Le root est fonctionnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je comprends pas pourquoi on ne peut pas retirer la partition entièrement.  2.5 go , c'en est toujours pas 4! J'utilise une grande sd pour ma musique et les foto's , dont pas besoin de mémoie aloquée sur mon téléphone pour ça. 

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai acquis mon E2 en juillet 2013, je n avais pas osé faire de manipulations pour 2 raisons, la perte de garantie et le fait que je suis vraiment un débutant+++ en bidouillage et en argot d'informatique etc....

 

je viens de faire la manipulation, j ai un peu galéré mais grâce à vous (mais aussi YouTube et d'autres forum) j'ai réussi sans trop de problème au final ( je répète que je suis vraiment un débutant total).

 

j ai utilisé le recovery d'origine et kingo root (car j ai la version 035).

 

au finale, l E2 est assez fiable et c'est une bonne machine (à part peut etre les photos quand il fait sombre), j aurai du passer le cape plus tôt ( point de vue perte de la garantie).

 

J'ai l impression d'avoir un nouveau tel lol....  C'est quand même un gros "foirage" de la part d'Acer ce problème.....

 

Bref Merci à tous et à frandroid.com

Modifié par hubert7608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je souhaite augmenter ma partition, car plus moyen d'ajouter d'apps !!!

 

Un peu stress car un peu novice... mais bon

 

Par contre, j'arrive pas à récupérer le fichier "AcerV370RE.apk"

Est-ce que le lien est mort ?

Si oui, est-ce que quelqu'un serait sympa et le reposter, ou l'envoyer.

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite augmenter ma partition, car plus moyen d'ajouter d'apps !!!

 

Un peu stress car un peu novice... mais bon

 

Par contre, j'arrive pas à récupérer le fichier "AcerV370RE.apk"

Est-ce que le lien est mort ?

Si oui, est-ce que quelqu'un serait sympa et le reposter, ou l'envoyer.

 

Merci

@+

Bonsoir

 

J'ai testé le lien et je n'ai pas eu de pb pour le rapatrier.

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour

J’ai essayé d’appliquer la procédure décrite dans les différents post pour étendre la mémoire mais je n’y suis pas arrivé (je suis débutant sous Android).

Je ne voulais rien conserver et je n’ai donc pas fait de sauvegarde sur la carte SD  ni de root.

J’ai téléchargé AcerV370RE.apk et je l’ai mise dans la mémoire du téléphone.

J’ai ensuite effectué les opérations suivantes :

  • lancer  AcerV370RE , choisi 2,5Go,  sortir de l’appli
  • éteint le téléphone
  • allumer le tel avec bouton volume+ et choisi Wipe data / factory reset
  • puis reboot system now

Apres la phase d’initialisation d’Acer je suis toujours avec le PB de mémoire.

Dans stockage interne (2,35 Go) il reste seulement 800 Mo de dispo et il y a toujours la partition Stockage téléphone de 1,62Go inutile (j’ai une SD que j’ajoute ensuite)

 

Je suis en Android 4.2.2 / build Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1. / Noyau 3.4.5 du 23/10/2013

 

Faut-il rooter le téléphone avant de lancer l’appli AcerV370RE ? Si oui avec Framaroot , kingo root, xxx ?

Est que j’ai fait une erreur dans la procédure ?

 

Si j’arrive à effectuer l’extension mémoire, est ce que les mises à jour Acer vont régénérer le PB ?

 

Merci pour votre Aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il faut que tu sois root avant de pouvoir faire la manip :

https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/page-8#entry2896062

 

Je ne suis plus du tout à jour de la procédure de root par rapport à la version de ta ROM (je l'avais fait avec Framaroot il y a longtemps), alors essaie de regarder ça avant de refaire la procédure d'extension de la mémoire.

 

Bon courage (c'est pas si difficile !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il faut que tu sois root avant de pouvoir faire la manip :

https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/page-8#entry2896062

 

Je ne suis plus du tout à jour de la procédure de root par rapport à la version de ta ROM (je l'avais fait avec Framaroot il y a longtemps), alors essaie de regarder ça avant de refaire la procédure d'extension de la mémoire.

 

Bon courage (c'est pas si difficile !)

 

Merci pour l'info

j'ai utilisé la version 1.9.3 de Framaroot et cela a fonctionné ensuite (j'ai un build Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1)

 

Par contre j'ai maintenant des PB de fix GPS qui est redevenu très long.

 

J'ai désactivé le mode root  (apres avoir installé otarootkeeper_2.0.3) et j'ai ensuite essayé de faire une mise a jour depuis le téléphone mais il me répond qu'il est à jour alors qu'il y a une maj 1.035 me semble-t'il.

 

Je ne sais pas si cela est intéressant de faire cette maj et comment faire sans passer par le mode simple du téléphone.

 

Merci pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as fait cette procédure, n'es-tu pas tenté de passer sur Androium 5 (ou une autre ROM) ? Cela change la vie, surtout pour nos téléphone vieillissants, et je pense que tu peux résoudre tes problèmes comme ça. Cela fait plus d'un an que je tourne avec Androium, et je n'ai pas de réel problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un heureux de plus B)

merci beaucoup, j'ai suivit le tuto et tout a marché parfaitement.

 

pour info :

Je suis en Android 4.2.2 / build Acer_AV061_V370_1.035.00_WW_GEN1. / Noyau 3.4.5 du 9/8/2014

rooté avec kingo root

backup & restore avec recovery de base

j'ai pris l'option "Partition 2.5GB"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant que tu as fait cette procédure, n'es-tu pas tenté de passer sur Androium 5 (ou une autre ROM) ? Cela change la vie, surtout pour nos téléphone vieillissants, et je pense que tu peux résoudre tes problèmes comme ça. Cela fait plus d'un an que je tourne avec Androium, et je n'ai pas de réel problème.

 

Idem. Tout pareil.

 

(jusqu'à ce que l'un des 2 lecteurs de carte SD rende apparemment l'âme sur un des 2 E2... Hélas. Sinon, c'est certes pas un foudre de guerre, mais ça fait (très largement) le job comme téléphone/internet/applis courantes (je ne joue pas).

 

JtC., ravi de toujours l'avoir depuis 3 ans, et qui se marre chaque fois qu'il voit un AïeFone à 600 boules...

(bon, mais qui va [color=red]qd[/color] même lorgner du côté du renouvellement, parce que l'obsolescence fait son boulot, hélas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

 

Je viens de faire la manip sur mon Acer et il reste bloquer au boot sur l'écran Acer.

J'ai bien effectué le  Nandroid Backup puis Restore mais il ne démarre plus !

J'avais effectué cette manip sur l'Acer de ma fille sans soucis mais là ça ne démarre plus ...

Que puis je faire ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

pas mal passé de temps sur ce tuto, il me semble avoir tout suivi... et cela avait bien marché sur unancien liquide2 i y a un an....

Bref, sur mon appareil actuel, j'ai bien partiionné la mémoire (etendu à 2Go), tout bien fait, resturé ls applis et données sauvées avec l'outil sauvegarde standard sous android (donc pas fait de nandroid BU ou BU sous recovery mode...).

Bref, tout allait bien SAUF...qu'apres une manip que je n'ai pas notée... plus de contact avec les cartes SIM, *#06# donne deux IMEI invalides. La technique via mode ingénieur pour remettre les IMEI n'arrive pas à envoyer la commande "AT", donc IMEI restent invalides... J'ai lu qq part que ce n'etait peut etre pas les IMEI qui étaient invalide, mais leur accès..

Je me retournerais bien vers la ROM d'origine ACER, téléchargée, mais pas moyen de la flasher : lors de la connexion du tél sans batterie au PC, le PC ne propose pas de nouveau device, et je ne sais pas ou trouver le fichier demandé par SP flash tool (scatter File    .txt).

re-bref, il me manque des explications !

 

Par avance, merci de votre aide, de vos questions pour répondre ensuite aux miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...