riridadou Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 oui sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygeek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 @Kyojin Tu vois que je suis pas le seul à trouver le mode d'emploi pour l'install bizarre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoujohn Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 salut a tous ! J'ai actuellement la rom de fabricez et je souhaitai passer sur androidturbo, je lance le flash et la, odin me dit : "<1> START!!! <1> check download environment. <1> e - big partition size!! <0> Destroy instant.. <0> Killed timer " petite recherche sur le forum, réponse : "Odin affiche dans la case Message : e - big partition size Veuillez utiliser IZArc pour créer et/ou modifier vos archives .tar. Ce message apparait car une des archives a un format de compression incorrect." c'est un one package déjà en .tar, que faut-il modifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 @riridadou: Ce que tu ma envoyer je l'ai déjà, et cela me met l'heure en noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riridadou Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 @riridadou: Ce que tu ma envoyer je l'ai déjà, et cela me met l'heure en noir oui mince mais c deja mieux ke la barre grise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riridadou Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 je n'arrive pas a faire fonctionner app2sd ! d'autre personne y son arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo1 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) bonjour je sais que [color=red]se[/color] n'est pas l'endroit pour parler de se sujet mais pourriez vous me dire comment fait t'on pour parler sur facebook avec le galaxy spica parce que quand je me connecte sur facebook mes amis connecter ne s'affiche pas et impossible de parler avec eux Modifié 6 juillet 2010 par lorenzo1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANK06 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 bonjour je sais que [color=red]se[/color] n'est pas l'endroit pour parler de se sujet mais pourriez vous me dire comment fait t'on pour parler sur facebook avec le galaxy spica parce que quand je me connecte sur facebook mes amis connecter ne s'affiche pas et impossible de parler avec eux Tu as des applications comme Nimbuz qui font ca tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiimaero Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 salut a tous ! J'ai actuellement la rom de fabricez et je souhaitai passer sur androidturbo, je lance le flash et la, odin me dit :"<1> START!!! <1> check download environment. <1> e - big partition size!! <0> Destroy instant.. <0> Killed timer " petite recherche sur le forum, réponse : "Odin affiche dans la case Message : e - big partition size Veuillez utiliser IZArc pour créer et/ou modifier vos archives .tar. Ce message apparait car une des archives a un format de compression incorrect." c'est un one package déjà en .tar, que faut-il modifier ? Hum. La comme ça, je dirais que : - soit le fichier que tu as téléchargé est corrompu -> il faut le re-télécharger - soit tu l'as ouvert (avec 7zip, winrar ou autre) et modifié (pour changer lelogo par exemple), auquel cas, ça ne marche visiblement qu'avec IZArc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Nouveau symptôme pour moi, cela fait 2 fois que ça arrive : plus de réseau parce qu'en fait c'est la carte SIM qu'il perd. redémarrage => carte SIM non reconnue enlève / remet carte SIM puis redémarrage => OK Bref y a quand même quelques soucis de stabilité avec cette ROM. Je m'en vais repasser en 1.1Rev1 :mad: Modifié 6 juillet 2010 par jahlex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Bonjour à ts, petit nouveau sur le forum. Merci bendroid pour cette rom ... 2/3 questions cependant. Je plussoie les utilisateurs qui trouvent que l'installation n'est pas claire. En fait il faut si je comprends bien : -installer la rom one package et l'ops en mode download puis ensuite faire de même avec le kernel (en mode download) mais à quoi sert du coup le recovery mode...(je suis newbie mais bon ça à l'air de marcher sur mon spica) -Merci chiimaro pour ton astuce pour la localisation maps (post 213); beautiful widget marche enfin. Par contre la navigation beta google ne marche pas (flêche bleue)...(maps marche bien par contre, bizarre). Qqu'un a une idée?? -quelle est l'utilité de startup manager par rapport à un task killer (qq' un a-t-il un lien vers un tuto si possible en Français, même pas trouvé sur le site du développeur) Merci pour vos réponses et pardonnez mon incompétence de newbie. Non, je ne suis pas blonde...:P Modifié 6 juillet 2010 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoujohn Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Hum. La comme ça, je dirais que : - soit le fichier que tu as téléchargé est corrompu -> il faut le re-télécharger - soit tu l'as ouvert (avec 7zip, winrar ou autre) et modifié (pour changer lelogo par exemple), auquel cas, ça ne marche visiblement qu'avec IZArc... ben je l'ai téléchargé 2 fois (sur ce forum), j'utilise IZarc depuis toujours et je n'ai absolument rien modifié. donc je vois pas. je réessayerai ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygeek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et qu'en est-il pour l'autonomie de la batterie ? Cette ROM l'optimise-t-elle ou la rend encore plus faible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Salut a tous, Je voulais attendre que tout ca soit stable avant de me jeter dans le flash car besoin du tel ... Vu tout le positif ecrit, je me suis lancé hier ... ET FRANCHEMENT c comme si mon spica etait né hier !!!!! - C rapide !!! - C Fluide (surtout le tactile) - 3 petits bugs .... voir a la fin .. - la Batterie avant tenait a peine la journée .... aujourd'hui : - ebuddy connecté de 8h a 18h - un peu de facebook - 6 appels et quelques SMS - telechargements market - un peu de jeu etc.... ET IL ME RESTE 50% !!!!!!!!!!!!!!! la j'hallucine ! donc Ben MERCIII !!! :D :D :D :D :D :D - merci pour l'astuce de la localisation ca marche au poil ... ben mise a jour sur la 1.3 ? - pour app2sd (indispensable pour moi) j'ai eu les meme probleme que certains mais finalement reussi et ca fonctionne au poil .... donc : - installez samdroid tool.apk - trouvez paragon partition manager (moi 8.0) - montez la sd - formatez la partition principale en FAT32 (ATTENTION CA EFFACE TOUT !!) - créez nouvelle partition en linux /ext2 de taille SUPERIEUR a 512 (genre 524) - et hop partition de 512 créer - allez dans samdroid tool, advanced settings, enable App2sd - rebootez - ET CA MARCHE (on le voit en retournant dans samdroid tool, il affiche l'espace restant dans partition ext2) - petit conseil a tous aussi : je pense que mon gain de tps batterie viens aussi un peu du fait que j'ai installé overclock widget et en le reglant pour que ecran eteint le processeur tourne a 128Mhz au lieu des 800 .... bugs : 1-le recovery fonctionne pas pour partitionnez la SD, et en plus le menu est dans un premier temps caché 2-le phone de XDA n'est pas si top que ca sur 2 choses : - Photo pixelée pour les contacts crées avec version precedente - lenteur d'affichage sur appel entrant y aurait pas une autre version ? 3-effectivement le market a quelque bizarrerie et lenteur VIVEMENT la mise a jour .... Ben bientot ?? en update ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Et qu'en est-il pour l'autonomie de la batterie ? Cette ROM l'optimise-t-elle ou la rend encore plus faible ? bah ya rien a voir !!! tu gagne des heures !!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo13013 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 salut cyril peut tu me dire comment parametrer overclock stp ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Réponse à ceux qui ne comprennent pas "le mode d'emploi" ou trouvent que l'installation n'est pas claire: Moi ce que je ne comprends pas, c'est plutôt le fait que vous interprétiez mal le premier post. Ce n'est pas un tuto sur le flashage, pour le tuto débutants il y a le lien pour le tuto de taz067, qui est précis et clair. (c'est en plus marqué en rouge..) Il est bien marqué aussi qu'il faut flasher en One Package et avec l'OPS spica_jc3, soit L'OPS Spica 2.1, PUIS ENSUITE le kernel en PDA. Le reste, spécialement le mode recovery, ce sont des informations complémentaires, des astuces, des remarques. Il n'est jamais dit qu'il faut passer en mode recovery pour installer le kernel, ou je me trompe? La méthode pour installer le Kernel est bien mise en gras. Le fait que j'ai expliqué le mode recovery, c'est parce que ça revient souvent dans les réponses aux questions, donc c'était pour éviter que tout le monde repose la même question: Mais comment passer en mode recovery. La deuxième raison était que ça sert pour l'apps2SD. Ensuite, en parcourant le topic, je trouve par exemple des personnes qui demandent comment revenir au clavier original? ou pourquoi n'ai-je plus ma connexion 3G? ou encore où sont les APN de mon opérateur? Citation du premier post: - Si vous avez un problème de connexion 3G, votre APN n'est sûrement pas renseigné, allez dans Préférences > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > touche Menu > Ajouter VPN;Et vous rentrez celui correspondant à votre opérateur, que vous retrouverez sans aucun doute ICI - Si vous voulez retourner au clavier Android normal, dans une zone de saisie de texte, restez appuyé sur l'écran, puis choisissez Mode de saisie, ensuite choisissez "Clavier Android" Ma question donc est la suivante: Lisez vous bien la totalité du post? en lisant vraiment, pas juste en sautant dix mots et en lisant deux.. ROM AndroidTurbo/!\ Veuillez lire la totalité de ce post s'il vous plaît, même s'il peut vous sembler long et chiant, vous inquiétez pas ça passe vite, ceci à pour but d'éviter les boulettes, mais aussi d'éviter de poser mille fois des questions auxquelles les réponses se trouvent ici! Merci de votre compréhension ^^ /!\ Donc s'il vous plaît, lisez bien TOUT, pour éviter de remplir le topic pour rien, et éviter que ceux qui ont des soucis ou des questions après vous se perdent, ou à cause de 37 pages à lire, viennent juste poser leur question à la fin, question dont la réponse se trouve déjà sur le premier post et question qui a été posée dix fois sur les autres pages. Merci ;) Ciaossu. :P Modifié 6 juillet 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) euh je sais pas si mon reglage est le bon mais voici le mien. ajoute le widget puis tu vas dans advance setting -screen on freq setting min = 128000 max = 528000 -screen off freq setting min = 128000 max = 128000 et tu coche differ freq screen off pourquoi 528000 ?? je sais pas mais ce que je constate c que screen on le widget m'indique 800 et juste apres un rallumage ecran j'arrive a apercevoir 128 donc je suppose que ca marche Modifié 6 juillet 2010 par cyrilphoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygeek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 (modifié) Combien de temps cela vous a-t-il prit pour la première étape (installer la ROM one package) car j'en suis déjà à 47 minutes ... <1> 5/7 Finished.<1> factoryfs.rfs download.. Désolé je suis impatient :lol: Edit: HELP ça fait 76 minutes qu'il est bloqué là dessus. Je pense que recommencer la manip est le meilleur à faire, mais est-ce que c'est dangereux de redémarrer le tél (en enlevevant la batterie vu que c le seul moyen pour quitter le mode download à ma connaissance) durant le transfert de données ? Modifié 6 juillet 2010 par tonygeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo13013 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 merci cyril pour ta conf je test qlq temps pour voir la difference merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Combien de temps cela vous a-t-il prit pour la première étape (installer la ROM one package) car j'en suis déjà à 47 minutes ...Désolé je suis impatient :lol: Edit: HELP ça fait 76 minutes qu'il est bloqué là dessus. Je pense que recommencer la manip est le meilleur à faire, mais est-ce que c'est dangereux de redémarrer le tél (en enlevevant la batterie vu que c le seul moyen pour quitter le mode download à ma connaissance) durant le transfert de données ? Non c'est pas dangereux t'inquiéte pas ;) tu peux enlever la baterrie par ce que normalement sa prend pas plus de 10min et tu a bien desactiver la surveillance de NPS dans ta barre de notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygeek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Non, enfin j'ai pas NPS, mais kies, qui n'est pas lancé. Merci pour la réactivité mec ! Je relance toute de suite =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Non, enfin j'ai pas NPS, mais kies, qui n'est pas lancé. Merci pour la réactivité mec ! Je relance toute de suite =) Ya pas de quoi si je peut aider :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonygeek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Effectivement, 2min11 et 76 min c pas la même chose >< C'est carrément un autre téléphone ! La 2.1 update1 était toute moche et lente lol Grand merci à tous, c'est génial d'avoir une communauté aussi active et sympathique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Effectivement, 2min11 et 76 min c pas la même chose ><C'est carrément un autre téléphone ! La 2.1 update1 était toute moche et lente lol Grand merci à tous, c'est génial d'avoir une communauté aussi active et sympathique ! Lol oui 2min11 et 76min c'est pas la même chose :D sa change de la vieille interface 1.5 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.