Aller au contenu

Caméra frontale


Recommended Posts

Bonjour à tous les utilisateurs du HTC One

J'ai un HTC Desire X et pense à changer pour le One mais je n'ai pas trouver sur le site HTC s'il avait une caméra frontale pour faire des appels vidéos.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que notre ami voulais dire, mais rassure toi je me sers de hangout régulierement et la visio fonctionne parfaitement, ca doit etre la meme chose pour skype et les autres equivalents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M4ckLX

Quel drôle de nom;-)

Tu m'inquiètes, cela veut il dire que je ne pourrai pas faire de vidéo conférence avec un ami ?

Merci de préciser ta pensée stp

Bonne soirée

Bah, je n'ai pas trouvé pour cela. Tu sais, dans d'autres appareils, tu peux juste aller sur la fiche du contact et faire de la visio. Mais ici, tu dois utiliser Hangouts ou Skype pour le faire (donc, il faut que le correspondant ait cette fonctionnalité).

Je prends juste un exemple, imagine que tu veux visio avec quelqu'un qui n'a pas un téléphone dernier cri, du genre un Wave2, je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire de la visio car je pense qu'aucun service n'est de base proposé. Pour le restes, bien sûr qu'il y a skype et tout le restes comme je l'ai dit, il faut que l'autre ait un compte et qu'il se connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ici, tu dois utiliser Hangouts ou Skype pour le faire (donc, il faut que le correspondant ait cette fonctionnalité).

Je prends juste un exemple, imagine que tu veux visio avec quelqu'un qui n'a pas un téléphone dernier cri, du genre un Wave2, je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir faire de la visio car je pense qu'aucun service n'est de base proposé. Pour le restes, bien sûr qu'il y a skype et tout le restes comme je l'ai dit, il faut que l'autre ait un compte et qu'il se connecte.

Bonsoir M4ckLX (vraiment compliqué à écrire ^_^ )

Par exemple, j'ai un HTC Desire X et je ne peux pas faire de vidéo conférence. Donc si je prends un HTC One, il me semble évident, que celui avec qui je veux le faire, lui, ait un smartphone qui soit équipé d'une caméra frontale d'une part et qu'il possède un logiciel adapté d'autre part et ce quel qu'il soit, cela me semble évident. Certes certains sont peut-être plus pratique que d'autres, je suis d'accord avec toi. Celui qui a un mac ou un iPhone et qui veut correspondre avec quelqu'un qui a un iPad ou autre i.... il a FaceTime, celui qui est sous Android, il a Hangout ou Skype, je ne vois pas où est le problème.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le HTC One possède bien une caméra frontale mais elle ne permet pas d'effectuer des appels visios.

Cependant, comme plusieurs l'ont indiqué juste au dessus, on peut effectuer des appels vidéos via Hangout (Google talk), Skype, Tango etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où est le problème.

cf. le commentaire juste en haut de Blackos.

Pour faire simple, à l'époque des anciens phones, il n'existait pas de skype, de Facetime, d'Hangouts, etc. Seul les appels visio existaient et généralement, les téléphones te le proposaient sans avoir de logiciel à télécharger, ainsi quelque soit la marque, tu fais de la visio tout simplement entre téléphone.

Le HTC One ne permet pas ce genre de visio en appel. Par contre, comme tout smartphone, tu pourras skype, hangouts ou autres.

C'est facile à comprendre mais vu qu'on parle d'une ancienne technologie, il faut d'abord savoir qu'elle existait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une regression non, car Android permet de base d'effectuer des appels visios et ce, depuis Gingerbread (même si Samsung l'avais proposé avant avec le Galaxy S)

Aujourd'hui, les seuls appareils sous Android que je connaisse et qui permettent d'effectuer des appels visios sont les appareils de la Galaxy avec une caméra frontale (S, S II, S 3, S 4, S 3 mini, S4 Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'appel Visio est une fonctionnalité implémenté de base dans le téléphone, comme un appel vocal simple par exemple, tu as juste besoin d'un téléphone compatible, d'une carte SIM et probablement d'un forfait data.

Skype et Hangouts, bah faut les installer, et se créer des comptes dessus, ce sont des applications tierces (enfin plus ou moins car parfois installées de base dans le téléphone !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice91 a tout résumé.

Un appel visio nécessite une offre voix et une connectivité 3G (pas forcément une connectivité data). Cela passe donc par l'opérateur comme un appel classique.

Un appel vidéo nécessite une application et une connexion internet (WiFi ou 3G). Il faut juste un appareil compatible (Tablette, Smartphone, Baladeur iOs ou Android, Ordinateur).

L'appel visio 'est possible que entre des téléphones visios mais un appel vidéo est possible entre différents appareils, même ceux qui ne sont pas du même système. Tant qu'ils partagent la même application (Skype, Tango...)

Modifié par Blakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...